Aller au contenu

Etudes & WIP [BJs]


BJs

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je vais essayé ici de faire et de mettre un maximum de travaux.

Comme l'a dit Spartan, le meilleur moyen pour progresser en digital c'est les études :) alors c'est parti !

 

Etude d'un portrait du jeu ''last of us'' par Fernanda Suarez.

 

D'abord fait en noir & blanc puis ajout de la couleur sur un calque en mode ''couleur''. C'est la 1ère fois que je fais ça et j'ai trouvé le procéder plutôt efficace.

 

etude-portrait.jpg

 

etude-portrait-coul.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec @damsdraws pour la saturation, au contraire je trouve qu'il en manque ici et là (pull cheveux et visage), peut-être qu'il a confondu l'original et l'étude, ou alors c'est moi ^^, c'est que c'est tout bon alors? Vraiment beau travail en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours les gars.

 

Effectivement @damsdraws le visage manque de finesse, j'ai pas réussi à avoir un rendu aussi net que l'original (faut dire qu'il envoi le pâté :) ).

@yun77 bonne remarque j'avais compris ce que voulait dire dams, effectivement la colo manque de saturation mais pour ma défense j'ai posé la couleurs en 5 min. montre en mains ;). J'ai surtout voulu travaillé les valeurs en noir en blanc sur cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde étude d'un portrait en noir & blanc.

J'en ai chier et je suis moyennement satisfait du résultat :) mais en comparaison avec la 1ere je dirais que j'ai plus appris en étudiant le painting que la photo.

A l'avenir je pense que je ferais surtout des études de painting. Pour le prochain je me lance dans l'environnement :) ça va faire mal :)

 

rust-colhe2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien! Tu n'as pas à être déçu du résultat d'après moi. La veste est un peu brouillonne, mais bon c'était pas le but quoi je pense, donc c'est pas très grave. Tu pourrai certainement aller plus loin en améliorant un peu le rendu des cheveux et la texture de la peau qui à l'air assez lisse, mais c'et déjà très bien comme ça je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien ton étude, mais je suis d'accord avec toi, la précédente avait qch de mieux, de plus aboutie j'ai envie de dire. Et moi aussi j'ai l'impression d'apprendre plus à partir des peintures et de la réalité que des photos où je me perds dans les détails, et je détaille pas toujours le bon endroit, l'endroit stratégique. Je pense que ça doit faire ça à la plupart d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Je confirme^^ (pour la distinction entre étude se basant sur des photos vs sur des peintures)

Sinon, contrairement à vous deux visiblement, je ne trouve pas que la précédente avait ''quelque chose de mieux''. Pour moi les deux se valent. Ensuite, c'est tout à fait possible que la référence de la première était déjà plus intéressante à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En voyant vite fait tes portraits je dirais que tu blend un petit peu trop. Cela donne l'impression que les bords, contour et tout le reste ne sont pas assez définis. Par exemple le bras à droite (le bras gauche du personnage du coup) il y a un énorme contraste entre le blanc du background et sa chemise qui est noire pratiquement, tu vois qu'il y a une forme et que les deux se détachent complètement. Essaye de commencer par ça! Et d'y penser pour tes prochains paintings!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ellie est très reussie! tu as bien su retranscrire son expression, bravo! comme tu le dis effectivement la reproduction d'une photo est différente de celle d'un painting, pas évident de réaliser une peinture à partir d'une photo avec tout les détails qu'il y a, il faut sélectionner les plus importants, tu t'en ai bien sorti! Comme le dit Artist Wood, les contours de tes persos sont un peu trop floutés, c'est du peut être à la contrainte de temps que tu t'es fixé en tt cas bon boulot!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@artistwood @yanquelais

 

Dsl de vous répondre aussi tard mais merci pour vos commentaires.

 

Ça fait un moment que j'avais pas posté du coup j'en profite pour poster mes dernières images. Il y a principalement de l'étude et des speed, bien sur vos critiques sont les bienvenus. :)

 

landscape2-1920x946.jpg

 

practice_etude_2.jpg

 

practice_5.jpg

 

Equus-bass-by-night.jpg

 

speed-eclair-1h30-3.jpg

 

hara-kiri-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cette dernière série !

 

J'aime particulièrement le samouraï .

 

Globalement je trouve les contrastes un peu fort, surtout les zones sombres des images sont un peu trop noir, par exemple la première avec le cowboy, même si la lumière vient de derrière il devrait y avoir des retours de lumière ambiante sur les rochers et le sol, avec tout ce noir on perd en réalisme et en profondeur... globalement il vaut mieux éviter les noir et les blanc 100% ou alors par touche pour souligner un élément de l'image.

 

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde, voila mon work in progress du moment. Je réfléchie encore à la compo mais j'aimerais déjà avoir vos retours.

 

J'en appelle à vos critiques :)

 

merci

 

vintagewagon-beach_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça commence bien cette petite ambiance breaking bad, belles couleurs, la compo fonctionne, juste le haut du camion au même niveau que la ligne d'horizon n'aide pas à ce qu'il se détache, tu pourrais le relever un peu ou le grossir légèrement ? sinon au niveau de l'histoire, il va y avoir d'autres éléments ? pour le moment c'est assez basique...

 

Beau boulot sur les dernières études sinon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com @fuzz

 

Bien vu pour le haut du van, je vais rectifier ça. Oui pour l'histoire je cherche encore, je pensais à un type allongé sur le toit entrain de fumer une clope par exemple et peut-être des éléments de décors type rocher cactus et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très chouette tout ça !

Pour ta dernière illu, j'accentuerais la lumière, faire des contrastes un peu plus forts, histoire de donner l'impression d'être écrasé par un soleil de plomb. Les ombres portées des poteaux et des cables rythmeraient le sol.

Au niveau de la compo, ça passe bien, comme le dit Fuzz, la ligne d'horizon qui pourrait être un peu décalée par rapport au toit du van.

 

En tout cas, très beau boulot ! :)

 

 

 

EDIT : je viens de me rendre compte que j'étais pas sur la bonne page pour répondre x)  bref, mon commentaire n'a plus de sens du coup (mais très beau boulot tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite préférence pour la version couché de soleil avec les couleurs qui pètent bien, par contre y'a des soucis de réalisme au niveau de l'éclairage / ombres, la partie gauche du camion et le dos du personnage devraient être beaucoup plus dans l'ombre, même le devant de la camionnette a des reflet pas très cohérents avec la source lumineuse du soleil qui est plutôt derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @fuzz effectivement j'ai reporté la lumière de ma référence sur le painting car à la base c'était une étude et j'ai pas eu le courage de la modifier :)  J'ai essayé de faire plus attention à ça sur ce painting, la aussi en m'aidant de références.

 

landscape_hostile-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...