Aller au contenu

Chapitre 2 - Exos ^^


sonia

Recommended Posts

Holà ! 

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Le crâne m'aura donné du fil a retordre et quelques maux de tête 😛 

Les proportions ne sont pas exactes (j'ai superposé les deux et ça ne matche pas... scrogneugneu), et les ombres hachurées sont un peu faites au piff parce que je sais pas encore comment faire, mais bob... on vois quand même que c'est un crâne non ???

Bonne journée à tous 

Sonia 

Crane croquis.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement sonia.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits sonia.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis premier objet 😉  

J'avais envie de faire un doudou - mais pas celui présenté dans le cours.

Vous me direz ce que vous en pensez... Et n'hésitez pas à me faire des remarques pour que je les intègres au prochain exo !

croquis doudou.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quel travail! Bravo je trouve que c'est bien executé 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/30/2020 à 11:50 AM, sonia a dit :

Les proportions ne sont pas exactes (j'ai superposé les deux et ça ne matche pas... scrogneugneu), et les ombres hachurées sont un peu faites au piff parce que je sais pas encore comment faire, mais bob... on vois quand même que c'est un crâne non ???

Oui pour sûr s'en est un  ^^

Alors pour les proportions je te conseil d'utiliser le flip en miroir

 Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Après tu peux utiliser la superposition sans tracer évidemment pour vérifier.
Bon cela dit, même si les dents sont un peu trop grosses, globalement c'est cohérent. Pour les hachures c'est facultatif et la notion est vue de toute facon ensuite sur un autre chapitre, on peu surtout ici se concentrer sur les lines pour donner du volume. Attention donc a ne pas faire de lines trop épaisses non plus, garder des lines fines pour les détails, un peu comme ceci :

1937654591_P1-CH2.crane.jpg.3272dc6d6cb94d1e32e3b6234db6723e.jpg
Pour le Hubble, attention a ton "Y" sur la face avant qui n'est pas vraiment symétrique, idem pour le placement des 2 petits cercles qui sont trop à gauche.
La suite c'est good !
Pour le doudou c'est plutôt bien géré, on sent bien le volume. Encore une fois essaie de faire quelques croquis sans t'aider des hachures pour les ombres mais seulement en jouant avec le poids des lines comme j'ai fait pour le crâne (le haut du nez, des orbites et sous les pomettes.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt

Merci pour tout ces conseils !

j'ai essayé d'utiliser l'option miroir un peu plus pour les proportions de mon cupcake et ça matche déjà mieux  !!! Même si j'ai l'impression que mon glaçage est plus centré que celui de la photo... Après c'est pas encore très intuitif pour moi et je l'oublie encore en cours de route... 😆

Pour le mélanges des lignes fortes/light, j'y ai plus prêté attention cette fois-ci, j'espère que ça se voit... malgré le fait que j'ai encore du mal à avoir des jolies lines et que quand j'utilise la gomme pour les corriger, elles font encore plus "tordues".

Mais je sais, patience, patience, re patience et surtout travail !

Pour le prochain dessin j'essaierais de ne pas rajouter d'ombres ^^ et de garder le dessin un peu plus à l'état brut.  

1334487686_croquiscupcake.jpg.e7303fffb58c0dc4fc95b2d2b6a039c4.jpg

 

J'ai tellement l'impression de jouer au jeu des 7 erreurs (ou beaucoup plus dans mon cas 😂) quand je fais cet exercice !

Bonne journée à tous 

Sonia 

 

 

Bonne journée à tous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2021 à 3:30 PM, sonia a dit :

Après c'est pas encore très intuitif pour moi et je l'oublie encore en cours de route...

Oui tout à fait normal, comme tout nouveau raccourcis ca met un peu de temps mais une fois qu'on le tient, on le lâche plus ^^

Le 1/4/2021 à 3:30 PM, sonia a dit :

Pour le mélanges des lignes fortes/light, j'y ai plus prêté attention cette fois-ci, j'espère que ça se voit... malgré le fait que j'ai encore du mal à avoir des jolies lines et que quand j'utilise la gomme pour les corriger, elles font encore plus "tordues".

Oui franchement c'est plutôt réussi, je ne vois qu'un petit détail qui me chiffonne c'est justement la pointe du glaçage tout en haut qui semble "doublée".
 

Le 1/4/2021 à 3:30 PM, sonia a dit :

Pour le prochain dessin j'essaierais de ne pas rajouter d'ombres ^^ et de garder le dessin un peu plus à l'état brut.  

Oui disons qu'avec les ombres c'est un peu de la "triche" 😉 C'est à dire que tu ne vas pas forcément voir les défauts de tes lines ou le manque de fluidité si il y'a des hachures et des ombres. Je vois en tout cas que tu as fait un effort sur le poids des lines, je suis sûr que ca va le faire ! 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et voilà le troisième dessin d'objet... Sans ombres  pour ne pas tricher 😆  

J'espère qu'il vous plaira !

@ShozArt Pour le cupcake je vais reprendre ma pointe... Je sais pas pourquoi j'ai vu double O_o

 I'll try, or rather I'll do it!

Bonne journée ☀️🌺

1389682849_croquisvanretro.thumb.jpg.644b74e9d359b6a61f513517b1a0040a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2021 à 1:00 PM, sonia a dit :

Et voilà le troisième dessin d'objet... Sans ombres  pour ne pas tricher 😆  

J'espère qu'il vous plaira !

Super ! 
Ca fonctionne plutôt bien ! 
Alors pour chipoter je penses que tu pourrais affiner un peu les lines qui sont à l'intérieur, ainsi on apporterait un peu plus de volume et ce serait plus lisible. Les parties à l'intérieur sont dans l'ombre et donc moins visible logiquement, tu peux donc utiliser des lines fines pour montrer que ce n'est pas sur le même plan que le reste, ainsi toute la partie extérieur du véhicule va mieux ressortir et on lira plus facilement le volume.
Tu peux aussi jouer avec l'opacité d'ailleurs, je n'ai pas l'impression que ce soit activé :

1779666635_REGLAGESopaciteettaille.jpg.fd0119cd35e843055ac4802817854f10.jpg
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier humain !

Pas facile de savoir quelles lignes mettre en avant 😱

Bonne journée à tous 🙂852452231_mannequinronde.thumb.jpg.53af2118486b802eb7d44757fe6241e5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Premier humain !

Pas facile de savoir quelles lignes mettre en avant 😱

Bonne journée à tous 🙂

Hello @sonia

En tout cas, ça te réussi bien 🙂 , tu as de très belle lignes qui mettent bien en avant les jolies courbes de la silhouette. Tu peux ceci dit, avoir un trait legerement plus fin sur le dessus pour avoir un beau contrastes dans tes lignes.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! 

Bon, sur ce coup-ci j'ai tenté de jouer encore plus sur l'épaisseur des traits !

Maintenant j'ai l'impression que l'étape croquis me prend plus de temps que celui de la colorisation 😱

Je suis pas sortie de l'auberge ^^

Bonne journée à tous !1139593750_croquisrapace.thumb.jpg.92eb1d57664d39841f99010700f4b41f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ce croquis, j'aurai marquée un peu le dessous des ailes mais sinon bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! 

Première tentative de croquis rapide... Enfin, rapide (tout est question de point de vue^^). 

J'ai essayé de me limiter à 2heures  😅 

 

Bonne journée à tous !

Sonia

180338979_croquiskungfu.jpg.ce8f6e0ada0e8e6c69a781b90dac9139.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour finaliser l'exercice La planche complète ! 

Petit à petit l'oiseau fait son nid 🙂 539993217_planchescoquis.jpg.858d74dadba908f4605ad89ff279e90c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle planche en tout cas, tu peux être fiere de toi 🙂 Bravo à toi.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Après  bien des déboires j'ai enfin fini le croquis des oisillons + feuilles... Bon ça matche pas complètement avec les résultats de spartan, mais je suis quand même contente 🙂 

(il paraît qu'il faut être fier de ses résultats ^^). 

Bonne journée à tous

Sonia 572974117_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Sonia.thumb.jpg.850f468ea5b5e92a34e58b79ac705777.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux @sonia pour un travail en cours. L’ombre sous les oisillons me paraît un peu décalée sur la gauche...

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement @Neuf150, très joli résultat! Effectivement attention à l'ombre des oisillon sur la branche, il manque une ombre sous le plus gros oisillon pour donner l'impression que celui-ci est sur la branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2021 à 12:02 PM, sonia a dit :

Enfin pour finaliser l'exercice La planche complète ! 

Petit à petit l'oiseau fait son nid 🙂 539993217_planchescoquis.jpg.858d74dadba908f4605ad89ff279e90c.jpg

Très jolie planche 👍 Du super boulot. Mention spéciale au cup cake et au petit éléphant 😃 (avec le travail en hachures qui fait bien ressortir les volumes et donne un effet rendu traditionnel sympa)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements et les conseils !!! Ca m'aide vraiment beaucoup !

@Schmax et @Neuf150

Je ne comprends pas trop comment je suis sensée décaler l'ombre 😖 

Si je me réfère à la vidéo du cours (cf. copie d'écran ci-dessous), j'ai pourtant l'impression d'avoir le même positionnement ...

Après c'est vrai que l'ombre ne paraît pas très logique 🤪

Ca fait peut-être partie des modifications amenées plus tard ? Ou alors vous trouvez que mon ombre est déjà mal positionnée par rapport au résultat (il faut dire qu'a force de regarder, j'ai l'impression de ne plus voir très bien ^^) ? 

 

image.png.406294eb587102bce0df0d6cee026e2e.png

Merci encore pour tout ! 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je crois que spartan reviens dessus un peu plus tard 🙂, donc pas d’inquiétude pour le moment à voir du coup 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...