Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Nouvelle illu suite


Matt Fou

Recommended Posts

 

Salut Matt 🙂

très belle illu! j'aime beaucoup ton cerf et ton robot, ils sont très bien fait.

j'aime bien l'idée d'humaniser le robot en  lui faisant preuve de sensibilité. Le contraste entre la machine, produit de l'homme et le cerf issu de la nature est intéressant.

le rendu des feuilles fonctionne très bien.

je me permet quelques critiques qui ne sont peut être pas toutes pertinentes sachant que je serais bien incapable de réaliser un digital painting comme celui-ci.

-  au vu de la position du soleil, tes ombres portées devraient convergées vers un point sur l'horizon à gauche de ton image.

- tes ombres sont trop diffuses au vu de l'éclairage choisi (pas assez sombres)

- ton éclairage étant plutôt chaud au niveau des couleurs, tu devrai avoir des couleurs un peu plus chaude pour tes pierres qui sont éclairées.

- les couleurs complémentaires se mariant bien, je pense qu'une cape verte serait peut être plus harmonieux, en plus cela permettrait d'attirer l’œil sur ton robot en premier.

- le cerf et le robot sont les deux élément les plus important de l'histoire que tu veux raconter, or le cerf ne ressort pas assez. la zone de feuilles qui est très éclairée à ses pieds capte notre attention et lui fait de l'ombre.

je me suis amusé à modifier un tout petit peu certain de ces points pour illustrer mon propos, en tout cas très beau travail.

 

1971977309_LveildelI.A..jpg.fe385ab795a808e20c13818018f9548b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, markov a dit :

 

Salut Matt 🙂

très belle illu! j'aime beaucoup ton cerf et ton robot, ils sont très bien fait.

j'aime bien l'idée d'humaniser le robot en  lui faisant preuve de sensibilité. Le contraste entre la machine, produit de l'homme et le cerf issu de la nature est intéressant.

le rendu des feuilles fonctionne très bien.

je me permet quelques critiques qui ne sont peut être pas toutes pertinentes sachant que je serais bien incapable de réaliser un digital painting comme celui-ci.

-  au vu de la position du soleil, tes ombres portées devraient convergées vers un point sur l'horizon à gauche de ton image.

- tes ombres sont trop diffuses au vu de l'éclairage choisi (pas assez sombres)

- ton éclairage étant plutôt chaud au niveau des couleurs, tu devrai avoir des couleurs un peu plus chaude pour tes pierres qui sont éclairées.

- les couleurs complémentaires se mariant bien, je pense qu'une cape verte serait peut être plus harmonieux, en plus cela permettrait d'attirer l’œil sur ton robot en premier.

- le cerf et le robot sont les deux élément les plus important de l'histoire que tu veux raconter, or le cerf ne ressort pas assez. la zone de feuilles qui est très éclairée à ses pieds capte notre attention et lui fait de l'ombre.

je me suis amusé à modifier un tout petit peu certain de ces points pour illustrer mon propos, en tout cas très beau travail.

 

1971977309_LveildelI.A..jpg.fe385ab795a808e20c13818018f9548b.jpg

Merci beaucoup pour ton analyse.

C'est vrai que pour les ombres j'ai galéré pour les placer, la lumière venant de gauche elle se diffuse sur la droite mais pour l'étendu, la longueur, je l'ai fait au hasard.

Du coup pour la lumière qui passe à travers les feuilles, même problème, que j'ai résolu en ne faisant rien (lol).

Pour les couleurs complémentaires, je suis parti sur du cian dans les ombres, et j'ai essayé sur la cape. Dans les ombres, sa ne se voit pas assez, et sur la cape le rendu ne me plaisait pas.

Pour finir, j'aime beaucoup la retouche d'ombre et lumière sur le chevreuil qui ressort beaucoup mieux.

Je prend en compte tout se que tu m'as écrit pour mes prochain painting. Merci et bon painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...