Aller au contenu

[BREAKDOWN/WIP CHALLENGE #12] TanguyM


Recommended Posts

Hello tout le monde 🙂

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de maintenir un WIP de maniÚre réguliÚre dû au faite que je bossais par ci par là dessus et je me voyais mal actualiser des informations à ces différents stades là.

Néanmoins, pour ceux que ça intéresse je vais faire un petit breakdown de l'image que j'ai rendu pour ce challenge. (Si vous voyez ce post maintenant, il se peut qu'il soit actualisé plus tard le temps pour moi de préparer des planches de breakdowns plus efficacement, et d'avoir une meilleure explication pour le process !)

Tout d'abord, voici l'image qui a été faite pour le concours :

DPS_Final_Macq_TanguyJPG.jpg.215b396fd192e5a70a6c5750ab7a6e77.jpg

Story :

Je voulais quelque chose de "simple" et efficace. Dans un monde ou la diffĂ©rence entre l'homme et la machine se fait de plus en plus rare, j'avais l'envie d'imaginer un Android qui aurait tout simplement perdu le contrĂŽle de lui-mĂȘme attaquant son "propriĂ©taire". N'ayant aucun moyen de la contrĂŽler, les forces de l'ordre devaient intervenir !

Process : 

En ce qui concerne le process, voici les outils que j'ai utilisé : Blender/Photoshop.

Pas mal de challenge pour celle-ci, c'est une image qui a changé plusieurs fois de direction. Entre la difficulté à garder le storytelling en place tout le mettant en scÚne avec 2 personnages, un véhicule, et de montrer un design d'intérieur crédible.

WEAPON : En ce qui concerne l'arme, je savais dÚs le début que je voulais utiliser les mantis-blade disponible dans le jeu. Hélas le jeu n'étant pas sorti, je me suis basé sur les références du trailer et j'ai modélisé (Blockout trÚs simple sans détails) une paire de mantis-blade. Voici quelques shots de celles-ci :


Weapons.jpg.eaa784eccd831894441ed91ec6fe4935.jpg

CHARACTERS : Le plus gros challenge de mon coté, c'était de réaliser les 2 personnages. Etant plutÎt tourné vers le design d'environnement, l'objectif était de créer des personnages crédibles et d'ajouter un maximum de storytelling autour d'eux.

Les poses sont donc des facteurs ultra important pour vendre l'ambiance de la scÚne. Je voulais garder une apparence proche de celle du 1er trailer du jeu, le plus dur étant donc de trouver une pose qui aide à vendre le coté "fou" de l'android.

Voici donc les différents posing que j'ai essayé afin de trouver celle que je souhaitais. J'ai utilisé au départ des références de pose de mante religieuse, j'ai hésité à lui donner une pose effrayante et imposante, mais je suis finalement revenu sur l'idée de base que l'Android devenait juste fou.


ProcessChara.jpg.630941cf38f1612ac40168e01f64c5a1.jpg

INTERIOR DESIGN : En ce qui concerne le design d'intérieur, je voulais me baser sur un intérieur plutÎt "aisé" donc plus proche des corpos finalement. De mon coté tout commence toujours avec un blockout 3D, généralement ultra simplifié en utilisant que des cubes. Cela me donne une idée de l'espace dont je dispose et ensuite d'y trouver une disposition qui dessert à la fois la composition, et qui me permet d'avoir de la matiÚre pour jouer/ajouter du storytelling.

(WIP)



BEFORE/AFTER : Petit avant/aprĂšs le paintover et la base 3D. En espĂ©rant que ça puisse aider/donner des idĂ©es de process pour ce genre d'images ! (Bien que j'ai encore Ă©normĂ©ment Ă  apprendre aussi et que ce rendu est loin d'ĂȘtre parfait). Encore un gros merci Ă  l'Ă©quipe de DPS pour avoir organiser ce concours ! 😀

GIF.gif.35bc9589564a6e8087143ead1d1a2b9c.gif

 

Modifié par TanguyMacq
  • J'aime 1

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris_destroyz a dit :

J'adore ta scĂšne et son cadrage trĂšs cinĂ©matographique. Super boulot 👍

Merci beaucoup @chris_destroyz ! 😀 C'Ă©tait l'objectif, avoir quelque chose de cinĂ©matographique !

Souhaite devenir Concept Artist. "Under promise, over deliver". Portfolio : https://www.artstation.com/tanguymacq /

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...