Aller au contenu

[Gallerie] YariGrafight - Avis appréciés :)


YariGrafight

Recommended Posts

Lien vers mon dernier dessin ci-dessous

Yo!  :)

 

Je prend tout avis pouvant m'être utile. Mais il faut savoir que:

-je ne recherche pas le réalisme

-j'ai besoin d'être le plus rapide possible (le meilleur rendu avec le moins de coups de brush)

-j'essaye de privilégier l'action dans l'image

 

Voici ce que j'ai de meilleur!

 

Le-grand-serpent-quis-se-tient-au-sommet

Next-Level-1920x2673.jpg

Slice-1920x1108.jpg

Run-Piggy-Run-1920x1206.jpg

Samourai-Jack-1920x686.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore ton style !

 

Tu privilégie l'action et ça se ressent. Sauf sur le cochon (c'est mon avis), je le trouve trop net pour un animal en mouvement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est sympa comme paintings ! Maintenant, je pense que tu devrais quand même te détacher de cet aspect "trop épique" voire même abstrait par moment et peindre des bords plus nets. Tu risques de prendre de mauvaises habitudes et par mauvaises habitudes j'entends par-là une grande malédiction souvent répandue parmi ceux qui commencent tout juste la peinture numérique : la rigidité. Tes mouvements sont rigides, tes personnages n'ont pas des poses naturelles et les visages ont des problèmes d'incompréhension au niveau des formes et de l'anatomie faciale générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

 

Globalement, ça manque de dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est sympa :) Je vais essayé de te donner mon avis le plus objectif et constructif possible

 

Alors déjà on sent effectivement bien l'action, tes coups de brush donne un coté "incisif" et "dynamique à tes images et ça c'est top ;)

 

Après c'est vrais que globalement ça manque un peu de détails. Je pence que ce qui fait la force de tes créations en fait aussi un peu leurs faiblesses... Je m'explique, en effet c'est certes une bonne chose de vouloir jouer sur ce côté vif et incisif mais il ne faut pas non plus que ça gêne la lecture et la compréhension de ton image. Un dessin ou un Painting (sauf si il est abstrait) doit raconter quelque chose, c'est une histoire, une histoire que l'on doit comprendre au premier coup d’œil.

 

Je dis notamment ça rapport à la troisième et à la dernière image. Pour la troisième je ne comprend pas vraiment ton histoire, ce qu'il ce passe etc. Et pour la dernière c'est un peu pareil, on vois ce personnage frapper de son sabre quelque chose (ou quelqu'un ? peut être même directement le spectateur ?) mais on ne sais justement pas qui ou quoi, ou du moins c'est assez flou à comprendre (selon moi) Donc je pence que pousser un peu plus les détails et même retravailler un peu la composition ne serai pas une mauvaise chose :)

 

Et enfin je dirais que ça manque aussi un peu de valeurs, je trouve l'ensemble assez plat. Tu ne joue pas assez sur les valeur claire et sombre, ça manque un peu de contraste. Il faut essayé d’assombrir certaine parties de tes images et dans éclaircir d'autres de manière à mettre plus en valeur certain éléments (notamment ton point focal)

 

Voilà voilà :)

 

Mais en tout cas encore une fois très sympa hâte de voir les prochains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un très beau travail.

Cependant à mon sens tu devrais faire attention à ne pas épargner les détailles quand même, car par exemple sur ton image avec le cochon on ne sais pas qu'elle genre de monstre/bête c'est (Un dragon, un dinosaure ?) on arrive juste à bien voir sa tête puis le reste de son corps c'est une grosse boule de graisse ou de muscle qui sait ;) ^^' !

Voilà le seul petit reproche que je peut te faire ! Mon coup de coeur de toutes tes créations présenté ici est la seconde *-* !

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime bien ton boulot, particulièrement la scène verte, on ne distingue pas bien se qui ce passe, sa fait travailler l'imagination .

 

Tes sujet épique ta façon de peindre ext, c'est ton parti pris, c'est toi qui le décide, on a pas a te conseiller de faire plus comme ceci ou cela d'après moi.

 

Après il y a des erreurs universel comme avec  la 2eme images je pense, un problème de perspective, tu a voulu faire une genre de route qui continu au loin je pense, mais la ça se rejoins trop vite et on sa fait comme un coin de ring de box. a moins que c'est fait exprès.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta critique :)

Et oui mon style est presque au point, presque! Mais il me manque certaines choses. Et ton avis est exactement le même que le miens, j'ai cru m'entendre penser xD

 

Je suis actuellement sur l'anatomie, je vais m’entraîner aussi à fond sur les valeurs. Et oui il faut que je détaille la/les zone d'importance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Oui c'est un Deviljho (surnom: le cornichon), un monstre de Monster Hunter. L'effet masse flou est voulu, mais je ne dis pas que c'est tout à fait au point ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi, le premier me fait beaucoup penser à Berserk ou Darksouls, c'est volontaire ?

En fait la plupart me font penser à d'autres œuvres, je ne connais pas tes inspirations, mais si c'est celles que je ressens, alors super références ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Monster Hunter ! Qui est un jeu dont on peut dire qu'il ressemble à Dark Souls. Et je suis un grand fan de Berserk :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style est très intéressant et tu as une très bonne gestion de la composition.

 

Il y a cependant plusieurs choses qui m'interpellent, de façon générale. Tu veux privilégier l'action de l'image et ça se sent mais pour ça les valeurs sont indispensables et mis à part la troisième image (verte), il n'y en a que très peu ou mal maitrisées. Ensuite, entre le dynamisme et le fouillis, il n'y a parfois qu'un pas et tu l'illustres très bien.

 

Enfin tu dis vouloir avoir le meilleur rendu avec le moins de coup de brushes possible, hors on voit très bien qu'il y en a beaucoup de façon quasi aléatoire parfois et je trouve que sur certains aspects le rendu fait très amateur. Je pense que tu confonds rapidité et précipitation, instinct et hasard. J'espère que tu ne le prendras pas mal, je dis simplement ce que je vois en espérant t'apporter un regard extérieur. Après chacun est le seul juge de ce qu'il souhaite produire ;)

 

Juste par curiosité combien de temps passes-tu par illustration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta critique :)

 

Yep, je dois et je vais m’entraîner à fond aux valeurs ^^

L'idée n'est pas d'être super rapide tout de suite, mais de créer un style qui me permettra plus tard de dessiner n'importe quoi; absolument tout, rapidement avec un rendu suffisamment énergique et lisible (selon mes propres critères). Et oui ce n'est pas encore au point, si tu veux te rendre mieux compte de mon évolution je t'invite à aller sur mon DVart.

Je passe 3-4h sur un gros dessin comme ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;)

 

J'ai regardé ta galerie DA et je trouve que tu as des illustrations bien plus qualitatives, certaines de tes études sont très bonnes et on voit bien que tu maitrises certains aspects, dommage de ne pas les mettre un peu plus à profit.

 

Je pense que tu as raison de ne pas te focaliser trop sur la rapidité pour le moment et puis prendre le temps de planifier son travail en amont est forcément un gain de temps à terme, une fois que ton process et le style que tu veux développer seront au point, la vitesse suivra.

 

Bon courage dans ta quête en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu a un style que j'apprécie beaucoup. Même si un peu trop texturé à mon gout j'ADORE ! (petit faible pour le deuxieme dessin pour ma part ;) )

 

 

 

Hate d'en voir d'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non je voulais dire que ça manque de dessin pas de temps passé à dessiner.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En gros, tu fonctionnes beaucoup trop sur des astuces graphiques. Mais on sent que dans la structure c'est très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime bien ce dernier dessin, plus que les premiers présentés ^^' les couleurs utilisées

 

Si je devais faire une critique, je dirais peut-être le nez, la profondeur du nez en dessous, au niveau des narines ou peut-être l'avant du nez pas assez détaché des narines niveau coloration. Peut-être trop petit. Voilà :) Sinon j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...