Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2


Recommended Posts

Je reviens après ... hum 2 mois d’absences. Il a fallu que j’attende que « le Père Noël » pose une nouvelle tablette sous le sapin -_-‘ J’ai continuée à faire des croquis sur papier entre temps, histoire de pas totalement perdre la main :s

voici mes premiers exercice de se chapitre 

 

DPS-Prog-1-2-2-d‚mo-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé alors cette tablette? C'est plutot pas mal comme croquis 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/1/2021 à 11:37 PM, Captaine Billie a dit :

Je reviens après ... hum 2 mois d’absences. Il a fallu que j’attende que « le Père Noël » pose une nouvelle tablette sous le sapin -_-‘ J’ai continuée à faire des croquis sur papier entre temps, histoire de pas totalement perdre la main :s

Vachement sympa ce père noel 😉 

Ca marche pour le crâne je trouves tes proportions pplutôt juste et tu as bien joué avec le poids des lines même si, pour chipoter, je dirais que les dents sont un peu trop marquées (lines trop épaisses)
C'est mieux sur la peluche au niveau lines, au niveau placements/proportions, la tête semble un peu reculer vers la droite, hésites pas à superposer pour vérifier. Tu peux aussi utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Pour le chat rien à redire, tu as bien mis l'accent sur les éléments essentiels du visage, les yeux en particulier, la texture du poil est bien retranscrite sans trop exagérer, bravo !

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques 🙂 

pour le crâne maintenant que tu le dit. Pour la peluche je vais superposer voir ça. C’est vrai que le Tips de retourner l’image j’y pense jamais :s 

je vais regardé tout ça. 
 

Voici la suite ... 

woman-female-lake-water.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2021 à 12:17 AM, Captaine Billie a dit :

Voici la suite ... 

Hello,

Ben je trouves que c'eest plutôt fidèle, tu as bien simplifié, les différents volumes sont bien représentés. Sur les lines je penses que tu pourrais ajouter du poids dans les zones d'ombre, entre la cuisse et le mollet notamment, le bas de la robe, entre la cuisse et la poitrine à droite, et sous le bras (aisselle) ca ajouterais un peu de notion de volume.
A part ca rien à redire ! 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Captaine Billie

Super ton croquis pour l'environnement, ce n'est pas un sujet facile mais tu t'en ai plutôt bien sorti. J'aurai marqué un peu plus certain trait sur la carrelage pour donner plus d'indication sur l’épaisseur et la direction de la lumiere.

Citation

Le petit père corrigé ... en superposant j’ai vu tellement d’erreurs 😞 

C'est normal, c'est compliqué d'avoir de bonne proportion du premièr coup, c'est en pratiquant régulierement que tu vas pouvoir entrainer ton œil a trouver des repères visuels pour t'aider à la construction de ton dessin.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon croquis pour l’illustration de fin de chapitre .... le drap côté gauche me laisse dubitative. Peu être le faire revenir vers le spectateur ? L’idée et mignonne mais il manque un truc ... 

Illustration fin de chapitre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai voulu modifier mon croquis et heuuu c’est partit en cacahouète ^^ 

voilà ma v2 du croquis de l’illustration de fin de chapitre

 

Une belle histoire .jpg

Modifié par Captaine Billie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Captaine Billie! Très réussi ces derniers croquis 🙂, j'aime beaucoup les petits fantômes et leur personnalités, je trouve que celui de gauche à un air creepy vachement drôle ^^ (... à moins que ça ne soit pas intentionnel ?)  .

hâte de voir la suite dans les prochains chapitres  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skylhire a dit :

Salut @Captaine Billie! Très réussi ces derniers croquis 🙂, j'aime beaucoup les petits fantômes et leur personnalités, je trouve que celui de gauche à un air creepy vachement drôle ^^ (... à moins que ça ne soit pas intentionnel ?)  .

hâte de voir la suite dans les prochains chapitres  

Merci pour ton commentaire 🙂
complètement intentionnelle la bouille du petit fantôme 😄 mon préféré c'est celui qui tape la sieste sous le tapis ^^
J'ai hate de mettre en couleur cette illustration, et la petite guirlande de lumière ca peu être vachement chouette visuellement 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ^^
Je passais par là, et juste pour te dire que j'adore ton dernier croquis ! 😃 (Sinon très réussis les autres aussi ! ^^ )
Et les petits fantômes sont vraiment trop choux ! 😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Captaine Billie,

Bon début pour tes oisillons, ça me semble tout bon pour la suite.

Au top ta nouvelle version de ton croquis perso! L'idée de rajouter ces petits fantôme est vraiment bien amené. Juste un peu peur que toute cette partie à droite soit légèrement vide, pourquoi ne pas rajouterun guirlande supplémentaire qui redirigerai l'oeil sur cette tente, on pourrait imaginer un de ces petites êtres faire l’équilibristeimage.png.938a9f6076ab62635a19264c59dbf0ba.png dessus 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que la mise en couleur est l’object d’un prochain cours mais j’ai pas résisté ˆˆ  
Je ferais un autre croquis 🙂

Dans_Mon_Livre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette, tu auras surement un autre regard sur celle ci après ton passage sur les couleurs, tu pourras éventuellement y apporter quelques modifications 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai refait un autre croquis. J’ai un pote qui joue démo sur wow et qui m’as demandé si je pouvais lui dessiner qq chose. il a eu la bonne idée de me dire « lache toi » huhu

Comme j’ai commencé le cours sur les valeurs, je me suis dit que le sujet s’y prête bien. 

 

pas_Sage.jpg

Modifié par Captaine Billie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super croquis, très expressif, bien joué! Pour le coup j'aurai recentré l’action que sur le personnage principal avec une lumiere qui vient du dessous pour marquer le côté machiavélique du personnage. Bien sur ce n'est qu'une idée, pas obligé de la suivre, tu peux tout à fait continuer sur ta proposition qui fonctionne également.

image.png.0c5f4d8cf023c65a205b84d3b81aa38e.pngnnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...