Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hello!


poonks

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

alors moi c'est Cédric, 37 ans, je vis à Lyon et je travaille dans le jeu vidéo depuis une quizaine d'année.

J'ai commencé dans le milieu en tant qu'animateur 3D, et actuellement je gère toute la partie animation et personnage au sein du studio dans lequel je travaille.

Alors pourquoi DPS? Car mon métier me pousse de plus en plus à faire des sketchs très rapide, pour amener une direction à transmettre à mes équipes...rien ne vaut une image plutôt que de longs discours 🙂

J'ai déjà étudié via une école en ligne par le passé et le format modulaire de DPS m'a beaucoup plu et c'est pourquoi je me suis inscrit, mon but n'est pas de devenir illustrateur ( même si j'aimerais beaucoup ) mais plutôt d'être capable de sortir des concepts rapidement.

 

Que dire d'autre? 

Pas grand chose, si ce n'est que j'ai hâte de commencer, et de me plonger dans cette communauté qui m'a l'air fort riche et intéressante!

En attendant je vous souhaite une très bonne année 2021

 

Cédric 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @poonks merci et bons vœux à toi aussi. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Ah ! Le concept art ! Quelle noble destinée !

Bienvenue à toi ! Puissent tes projets se réaliser !

J’utilise trop de points d’exclamation !

  • Haha 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey,

tu n'étais pas il y'a une 10zaine d'année sur le forum 3dstation par hasard ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/22/2021 à 10:59 AM, neyveen a dit :

Hey,

tu n'étais pas il y'a une 10zaine d'année sur le forum 3dstation par hasard ? 😄

Non de Zeus 3dstation....

C'est pas impossible 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est qu'un animateur 3 D dans un studio d'animation ? A part ça bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, berenice a dit :

Qu'est-ce que c'est qu'un animateur 3 D dans un studio d'animation ? A part ça bienvenue !

Un animateur c'est la personne qui s'occupe de faire bouger les personnages dans les films/jeux videos

3D car dans le JV on travaille avec des logiciels 3D, contrairement à un animateur 2D qui bosse sur papier ou sur un soft 2D type flash/after effects ou je ne sais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse. J'entends beaucoup parler sur le site de jeux vidéos ou d'animation; mais moi qui ne suis pas du tout du métier, et qui d’ailleurs n'a jamais joué à un jeu vidéo, ,ni même vu jouer qui que ce soit, (désolée de dire ça ; mais je me dis que je pourrais devenir accroc! sait-on jamais) toutes ces choses sont extrêmement mystérieuses, et j'aimerais bien savoir quels sont les différents métiers, et compétences, et comment s'organise le travail. C'est une simple, mais grande curiosité,  parce que j'ai passé l'âge pour ma part de faire carrière où que ce soit. Mais j'ai une fille..

Si tu connais un endroit où je peux trouver ces infos, merci de me dire. Peut-être que ça intéresse aussi d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, berenice a dit :

merci pour la réponse. J'entends beaucoup parler sur le site de jeux vidéos ou d'animation; mais moi qui ne suis pas du tout du métier, et qui d’ailleurs n'a jamais joué à un jeu vidéo, ,ni même vu jouer qui que ce soit, (désolée de dire ça ; mais je me dis que je pourrais devenir accroc! sait-on jamais) toutes ces choses sont extrêmement mystérieuses, et j'aimerais bien savoir quels sont les différents métiers, et compétences, et comment s'organise le travail. C'est une simple, mais grande curiosité,  parce que j'ai passé l'âge pour ma part de faire carrière où que ce soit. Mais j'ai une fille..

Si tu connais un endroit où je peux trouver ces infos, merci de me dire. Peut-être que ça intéresse aussi d'autres personnes.

Ici tu pourras trouver un résumé des métiers du JV, que se soit art, design, programmation, c'est plutôt intéressant de ce que j'ai pu en voir

http://snjv.org/publications/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...