Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

paramètrage de la zone de travail


amelialila

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir comment il faut faire pour pouvoir afficher en dehors de la feuille de dessin mais toujours dans l'espace de travail, des images ou d'autre documents qui servent par exemple de références. Par ce que si je décale la photo importée, comme si je trace une ligne en dehors de la feuille, ça disparait dans le fond... Je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut régler ce genre de chose. Merci d'avance ! 🙂

fond.JPG

Qu'est ce que l'humanité sans Art?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

menu image/reveal all ? ("tout révéler" en français ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

il y a 42 minutes, berenice a dit :

j'ai le même problème !

la méthode de @GOoP marche. Ouvre ta référence, puis ouvre aussi ton nouveau DP ou le DP sur lequel tu travailles. Clic et grab 

image.png.bbe6750a4146c964b3133f00debcea2a.png

ça mettra en fenêtre individuelle ta réference comme ici:

image.png.955969558f768eec96ce222c998824d3.png

puis tu n'as plus qu'à Menu Image > Reveal all

et ça restera comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Shinsyl pour sa réponse. Pour ma part, sur photoshop, j'ai réglé le problème en créant deux plans de travail, l'un pour la photo de référence, l'autre pour mon painting. Il faut trouver l'outil plan de travail (qui n'est pas dans les indispensables ), soit en cliquant sur les trois points en bas de la barre d'outils, soit par le menu  édition, puis outils je crois. IL est possible de créer aussi deux plans de travail lors de la création du fichier (case à cocher à côté des modes portrait paysage). Ensuite les plans de travail apparaissent dans le panneau des calques et il faut les sélectionner séparément. Il est possible en principe (mais j'ai quand même eu des difficultés) de leur donner des dimensions différentes, et de travailler séparément sur l'un ou l'autre. Ca marche.

J'ai aussi tenté de créer un très grand fichier, mais pour une raison que je ne m'explique pas, photoshop refuse de l'enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...