Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Règle perspective


AlexandreFerreira

Recommended Posts

Salut tout le monde, je faisais des études de perspective d'un screen shot d'un de mes jeux (tera pour les connaisseur😁) le problème c'est que j'ai du mal a comprendre celles-ci, sur l'image on peut voir que le point vert tend pas dans la même direction que le point rouge, est-ce normal ? car il ne peut pas avoir 4 points de fuite ?🤦‍♂️ci quelqu'un pourrai m'expliquer ce serait sympa merci d'avance😊🙌🐱‍🏍Illustration.jpg.a48778eb30098a98850d7fb2b24fb80c.jpg

Modifié par AlexandreFerreira

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ! Il peut y avoir beaucoup mais beaucoup de point de fuite. Il faut que tu différencies une "perspective à deux points de fuite" et les points de fuites. Suivant la position des objets, les points de fuites seront différents, c'est le nombre de points par objet qui ne changent pas. Dans une perspective à deux points, tous les objets ont deux points de fuite mais ce ne sera pas forcément les mêmes, si par exemple ils ne sont pas positionnés parallèlement.

pour ton image, comme dans la plupart des jeux vidéos dans un monde 3D, c'est une perspective à 3 points pas quatre (ça existe ! et même plus aussi). C'est très formateur ce que tu fais comme exo, je te conseille de continuer, mais il te faudrait peut-être étudier un peu plus avant la théorie et t'entraîner d'abord sur des images avec une perspective à un et deux points à mon avis. Un peu de maths, ça fait toujours plaisir 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lignes vertes ne sont pas exactes car la tour est un cercle et tu ne peux pas t’assurer du point de fuite. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer, vous venez de m'enlever une énorme épine du pied. "  Il faut que tu différencies une "perspective à deux points de fuite" et les points de fuites. Suivant la position des objets, les points de fuites seront différents, c'est le nombre de points par objet qui ne changent pas. Dans une perspective à deux points, tous les objets ont deux points de fuite mais ce ne sera pas forcément les mêmes, si par exemple ils ne sont pas positionnés parallèlement." C'est exactement cette explication qu'il me manquait 😁😁😁😁🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌

  • J'aime 1

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...