Aller au contenu

L'infernal bip sonore sous Photoshop/Windows


Anh-Qar

Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté de DPS 🙂

Je me suis mis à Photoshop il y a quelques semaines, et j'ai rapidement rencontré un comportement hor-ri-pi-lant : le bip sonore Windows.

En effet, Photoshop utilise beaucoup la touche "Alt" (pour soustraire une sélection, dupliquer des calques, etc.). Sauf que cette touche sert dans Windows à activer les menus des applications... Du coup, très régulièrement ma séquence de touches se solde par un insupportable *bip* sonore.

Très agacé par ce problème que je ne rencontrais pas sous GIMP (qui privilégie Shift et Ctrl de manière forte intelligente), j'ai cherché une solution. J'ai testé différents trucs, et après des jours de recherche, j'ai fini par en trouver une bonne : ça s'appelle APssistant (pour Adobe Photoshop Assistant), et c'est un plugin très pratique qui permet d'inhiber l'activation des menus à travers la touche "Alt". Il comprend aussi d'autres fonctionnalités bien pratiques, mais que je vous laisse découvrir.

Le plugin est dispo ici : https://www.deviantart.com/millionart/art/Adobe-Photoshop-assistant-160950828

Bon paintings, et gloire à Léonardus ! 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...