Aller au contenu

Problème de Brosse, Les pinceaux me font la misère . . . :'( HELP


Recommended Posts

Bonjour ! Voilà mon problème . . . mon stylet est détecté par l'écran sans que je le touche ce qui offre ce résultat . . . des "tâches d'encres" je les appellent . . . Pouvez vous m'aidez cet un supplice, je dois recommencer mes trait 600 fois pour ne pas avoir ces "tâches" en début ou en fin ou les deux, de mes traits .... Merci d'avance de votre implication, je vous aimes, bonne année 2021, PS : J'ai commencer à regarder votre chaîne youtube, c'est de la balle continué comme ça, force à vous ! HELP.PNG.ef58b5cbc4fd966cf138923165a3c2fa.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que le problème vienne plutôt de ta tablette que de Krita 😕 Tu n'aurais pas une Xp-pen ? Certains ici avaient mentionné un problème similaire.
 



Histoire d'être certain que le problème vient bien de la tablette et non de Krita, est-ce que la même chose se produit avec un autre logiciel ? (photoshop, gimp, etc...).
En fait, si c'est un problème de clic qui est détecté sans contact avec l'écran, le bug devrait se reproduire sous windows avec n'importe quel programme.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord Merci Xuan, j'ai aussi supposé que cela venais de la tablette, effectivement j'ai une XP-PEN 15.6 Pro et cela ce produit également sur "my.paint" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon interface de driver, je suis sous Windows 7 et j'ai la version 4.4.1 de Krita. J'ai bien compris que c'est normal que le stylet est détecté sans toucher l'écran, mais est-ce normal qu'il déssine sans toucher l'écran ? 

Capture5.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend, mais ce serais étrange tout  de même car j'avais le même genre de problème avec mon ancienne tablette Wacom 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres krita, tu utilises bien "wintab" pour le stylet?

image.png.151b625e1f8fbf22688140d9826feaa2.png

sinon peut être passé tout en windows ink (krita + le driver xppen) pour tester (ne pas oublier de redemarrer krita en cas de changement).

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...