Aller au contenu

Problème d'enregistrement avec calques Photoshop


Winaman

Recommended Posts

Bonjours a tous, sachez avant tout que j'ai déjà recherché une réponse à mon problème ailleurs, mais que je n'ai rien trouvé. 

Alors voilà j'aimerais simplement savoir si il est possible d'enregistrer son travail sur Photoshop avec tout ses calques, et si oui comment faire ? car quand je réouvre un digitalpainting pas fini, il se trouve en "arrière plan" dans l'onglet des calques, et tout mes autres calques on disparu, c'est très contraignant.. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quand tu sauvegardes ton canvas, fais File > "enregistrer sous" puis choisi dans Format > "Photoshop (*.PSD, *.PDD)"  puis en dessous, tu vois les "Save Options" coche bien calques/layers.

Quand tu travailles un DP, sauvegarde toujours en PSD, c'est le format de beaucoup de logiciel de dessins que gardent en place tout tes calques. Quand tu dois imprimer ou juste partager sur internet, tu peux enregistrer en Jpeg ou PNG qui applatira ton image (te fera donc perdre tes calques) et qui est moins lourd.

Modifié par shinsyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je fais la même réponse. Pour sauvegarder une image et les calques, il faut l'enregistre en format psd. Tu vas sur le menu "fichiers", enregistrer sous, et dans l'écran qui s'affiche, il y a une flèche déroulante avec les différents formats possibles. Il faut cliquer sur psd, puis enregistrer. Si tu veux enregistrer en jpeg, c'est la même chose, mais le jpeg aplatit les calques. Donc dans ce cas, il faut  dupliquer une image qui sera sauvegardée en PSD en faisant simplement "enregistrer" dans le menu fichier. (pour dupliquer, c'est le menu image (en haut) puis cliquer sur "dupliquer". Pour envoyer une photo web, il faut aller sur fichers (menu du haut), et je crois "exporter", puis "exporter pour le web". Un écran apparaît qui permet de réduire la photo pour un format plus adapté au web. (IL est toujours prudent de dupliquer une image et de travailler sur sa copie, puis de le refaire avant d'aplatir les calques ou d'enregistrer en jpeg. (et pour info le jpeg est un format de compression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...