Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2


Xelina

Recommended Posts

Bonjour,

Déjà pas mal d'heures pour les 1er dessins, je posterais la suite au fur et à mesure 😅

Pour Hubble, j'ai ajouter une petite parabole parce que mon frère fan d'astronomie a râlé 😂 

Ex 3.jpg

Ex 4.jpg

Ex 5 peluche.jpg

Ex 5 Flint.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2021 à 1:27 PM, Xélina218 a dit :

Pour Hubble, j'ai ajouter une petite parabole parce que mon frère fan d'astronomie a râlé 😂 

Bonjour !

Bah ca fonctionne plutôt bien ce Hubble, je ne vois pas d'erreurs particulières dans les lines.

Ensuite pour le crâne, on a quelques petites différences de proportions au niveau des orbites, aussi tes dents sont trop grandes.
Si tu en connais pas, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Pour le dragon ensuite la tête est un peu large et le cou pas assez haut. Au niveau des lines on a de belles variations mais pas toujours placées au bon endroit. Par exemple les plis et les coutures je penses peuvent rester assez fins contrairement au contours qui sont un peu plus épais. Il faut faire la différence entre les détails de surface et les volumes,tu gagneras en lisibilité.
Ensuite pour notre pirate les proportions : La tête est un peu trop petite, les mains un peu larges. 
Au niveau des lines c'est pas mal, encore une fois je pense qu'il y'a peu être trop d'accent mis sur les plis (surtout trop de lines pour les plis) Au niveau des poils/cheveux je penses que tu peux nettement simplifier pour éviter d'avoir trop de petite lines qui attirent l'attention. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je vais essayer de rattraper tout ca, je crois que je sais pas trop doser les lines 😂

en attendant je mets déjà la suite de ceux que j'ai encore fait entre temps 

Ex 5 huître.jpg

Ex 5 lapin.jpg

Ex 5 paysage.jpg

ex 5 fruits.jpg

Modifié par Xélina218

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xélina218 a dit :

D'accord merci, je vais essayer de rattraper tout ca, je crois que je sais pas trop doser les lines 😂

en attendant je mets déjà la suite de ceux que j'ai encore fait entre temps 

Oui c'est normal, c'est le temps de savoir où appuyer ou non et de comprendre les volumes que tu observes également, ca va venir ^^ 
Alors le lapin et la perle, ca marche très bien !

Pour le paysage également, je retire ce que j'ai dis plus haut sur le poids des lines, ca vient déjà !

Une petite remarque tout de même sur le paysage, je penses que tu peux ajouter un peu de texture à al vague, des lines horizontales ci et là  feront l'affaire, qu'on comprenne qu'il ne s'agit pas de sable, aussi c'est important qu'il y'ai une base au sol au niveau du petit trou dans la roche
Enfin pour les framboises c'est bien, tu a su suggérer les lines sans faire tous les grains un à un et différencier les 2 plans en opacité et épaisseur de lines.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà appliqué les modifs sur le paysage, plus qu'a reprendre les 1ers alors.

☺️ ca fait plaisir de voir qu'on progresse merci, je poste les deux derniers et je retourner bosser sur les autres.

Ex 5 paysage.jpg

Exercice 6.jpg

Ex 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Xélina218,

Le croquis du paysage fonctionne plutôt bien, belle progression! Pas grand chose à rajouté sur l'exercice des oisillons, c'est plutôt bien exécuté, pas de problème dans les proportions et la line est plutôt propre, tout bon pour la suite 🙂

Très cool ton illustration perso, pour le coup je réduirai un peu la line au niveau des yeux, je jouerai également un peu plus sur la variation de la line que ce soit sur la queue, la bouche les oreilles.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...