Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2


Leimon

Recommended Posts

Le 1/12/2021 à 4:27 PM, lo-marce a dit :

Voici mes exercices 2 et 3 

Ok c'est très bien parti pour les premiers exos c'est assez fluide.
C'est correcte pour le Hubble, attention juste a bien aligner tes ellipses entre elles.
Pour le crâne il me parait un peu étiré en hauteur, sinon les proportions sont cohérentes.
Pour les lines ca marche plutôt bien, tu as bien mis l'accent sur les volumes plutôt que sur les détails qui sont plus discrets, bien joué !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt

J'ai essayé de rapetisser un peu le crâne, en effet il était un poil étiré.

Et voici mes trois premier croquis de l'ex 5, je suis pas convaincu de mon chat, et je devrais peut être revoir le bas du coquillage

crane corrigé fin.jpg

croquis 1.jpg

croquis 2.jpg

croquis 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/15/2021 à 12:22 PM, lo-marce a dit :

J'ai essayé de rapetisser un peu le crâne, en effet il était un poil étiré.

Et voici mes trois premier croquis de l'ex 5, je suis pas convaincu de mon chat, et je devrais peut être revoir le bas du coquillage

C'est beaucoup mieux pour le crâne désormais.
La peluche du dragon c'est parfait, le coquillage fonctionne bien également, tu as bien saisi la variation des lines en fonction du volume.
Concernant le chat, l'oeil de gauche est un peu décalé et plus petit j'ai l'impression. Je pense que ce qui est perturbant c'est que tu as mis l'accent sur des éléments (en appuyant plus fort pour avoir des lines plus épaisses) qui ne sont pas forcément importants ou en tout cas ne représentent pas particulièrement le volume. 
Par exemple les poils blancs (genre de sourcils pour chats) sont trop marqués je pense, aussi le bas de son visage sur la photo est vraiment très soft, à tel point qu'on ne voit même pas la transition avec le cou. Hors tu l'as représenté avec des poils bien épais et très marqués. Je pense que tu peux largement affiner toute cette zone et ne pas y mettre trop de détails pour garder le focus sur le contour général d'une part et sur les éléments comme les yeux le nez les oreilles pour que ca reste bien lisible.
Quant à la texture, tu peux ajouter quelques poils ci et là même sur les contours de façon discontinue mais encore une fois il faut que ca reste discret si tu ne veut pas trop attirer l'oeil.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon j'ai essayer de reprendre le croquis du chat en appliquant tes conseilles @ShozArt, je le trouve beaucoup mieux maintenant 😀

J'ai fais deux autres croquis, je suis plutôt content du résultat de la femme, pour la montagne je sais pas trop si le résultat est bon ou pas 🤔

chat 2.jpg

croquis 4.jpg

croquis 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai aussi terminé l'exercice 6, que je trouve pas trop mal .

exercice 6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello !

Bon j'ai essayer de reprendre le croquis du chat en appliquant tes conseilles @ShozArt, je le trouve beaucoup mieux maintenant 😀

J'ai fais deux autres croquis, je suis plutôt content du résultat de la femme, pour la montagne je sais pas trop si le résultat est bon ou pas 🤔

Hello,

En effet ça fonctionne mieux pour le chat, n’hésite pas donner quelques indications de poils sur le haut du crane au lieu du line bien nette 😉

C'est pas trop mal pour la femme, quelques soucis de proportions sur les yeux et la bouche. Concernant le traitement de la veste, sur la fourrure, tu as rajouté un peu trop de trait, ce qui vient perturber un peu la lecture, je te conseillerai de ne garder que les contours de la fourrure et de ne suggérer que legerement celle ci avec quelques trait à l'intérieur.

Nickel pour la montagne, j'aurai allégé un peu le poids de la ligne tout de même  sur le 1er plan qui est un peu fort.

Super tes oisillons! J'aurai rajouté un peu d'effet de plumage sur la tête du petit comme ce que tu as fait pour le grand, sinon ça me semble tout bon pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...