Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Problème de fusion des calques


Gaëlizm

Recommended Posts

Bonjour à tous^^.

 

J'ai un petit souci photoshop, de même dans clip studio paint...

 

J'ai voulu faire un ciel étoilé mais quand je fusionne mes calques, le rendu n'a rien à voir avec le dessin avant la fusion. Les calques sont dans des modes différents, mais je n'ai pas utilisé de masques. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ou est-ce que vous avez une idée?

 

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal si tu utilises des modes de fusion différents.

Ça a un rapport avec l'opacité/zones de transparences.

Prenons un exemple simple:

_Tu as un fond blanc en mode normal

_Un rond rouge en mode normal

_Un carré bleu qui déborde du rond en mode incrustation

 

Le bleu en incrustation n'agira pas sur le fond blanc il changera juste la teinte du rouge, donc on se retrouve avec simplement un rond rouge/violet

Si maintenant tu fusionnes que le carré et le rond le calque repasse par défaut en normal et n'incluant pas le fond blanc les bords du carré à l’extérieure du rond redeviennent bleu mais par contre le rond lui reste violacé.

Et c'est la même chose avec des différences d'opacité.

 

Donc en gros si tu veux que ta fusion soit identiques il faut inclure tous les caques concernés.

Si tu veux faire une fusion global de tous les calques tu peux faire ctrl+alt+shift+e (sur un calque vierge de préférence)

 

Essaye de faire des tests de ce genre et tu comprendras le fonctionnement (si c'est pas déjà le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour ta réponse :) je vais essayer ça ! Merci pour tes explications aussi. Des fois on tente des trucs sans trop comprendre le fonctionnement^^

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...