Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Aide paramètres Photoshop 2020


schumi

Recommended Posts

Bonjour,

J'étais depuis longtemps sur Photoshop CS6 et Mac Os High Sierra et je viens de passer à Photoshop 2020 et Mac Os Catalina et j'ai quelques paramètre sur Photoshop que j'aimerais changé mais depuis 3 jours je ne trouve pas si vous pouvez m'aider.

Avant avec Photoshop CS6 quand j'étais sur mon espace de travail si je cliquais avec la souris sur un élément ça ne le sélectionnait pas, il fallait que que mette ma souris sur l'élément et que je fasse CMD + clic pour que le calque soit sélectionné dans le groupe de calques maintenant dans Photoshop 2020 à chaque fois que je clic sur un élément ça le sélectionne dans le groupe de calques et j'aimerais que ça ne puisse plus le faire et le paramètrer comme j'avais dans CS6, je trouve que c'est mieux et ça évite de déplacer des éléments sans le faire exprès. J'ai remarqué que le raccourci maintenant pour sélectionner un calque était OPT + clic au lieu d'avant CMD + clic, j'ai pas réussi à le trouver pour le modifier mais bon ça ce n'est pas trop un soucis je m'habituerais au pire.

Deuxième chose, quand je fais "enregistrer sous" en Format JPEG, je suis obligé d'enregistrer en tant que copie et je ne peux pas décocher la case, elle est grisée alors qu'avant non et je ne veux pas que mes JPEG soit enregistrer en tant que copie, je veux qu'il remplace le précédent, sinon à chaque fois je devrais supprimer le précédent et renommer le nouveau et j'en fais tellement qu'il y a un risque supplémentaire d'erreur.

Je peux faire la mise à jour et passer à Photoshop 2021 mais pour cela j'aimerais avoir avant vos conseils et connaître la différence, j'ai toujours du mal à monter d'un niveau comme à chaque je dois refaire et retrouver mes paramètres pour mon confort de travail. Et j'ai vu aussi qu'avec Catalina, il y a le Sidecar avec lequel je peux connecter un Ipad avec le pencil sur Photoshop ou Illustartor pour travailler avec, c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment et j'aimerai avoir votre avis et conseils sur cela.

Je vous remercie d'avance de votre aide, en espérant que vous aurez la solution à mes petits soucis mais qui sont vraiment important pour moi pour travailler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai jamais utiliser cs6 donc je comprends pas très clairement le problème. Mais pour tes jpg, si tu leur donne le même nom (tu peux même choisir le jpg en question dans les dossiers), normalement après avoir cliquer sur enregistrer Ps te demande si tu veux écraser l'ancien, là tu dois répondre oui et ce sera bon.

Enfin pour les questions de version, je me méfie aussi, actuellement je suis sur la 21.1.3, une des versions suivantes ne reconnaissait pas ma carte graphique, du coup je suis revenu sur celle ci. J'ai pas mis à jour de puis. Fais attention à bien enregistrer tes préférences tout ça, parce que Ps a tendance a tout effacer sans rien dire, surtout lors des mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis passé au 2021 comme j'ai vu que le problème d'enregistrement des JPEG sur le 2020 est général, ça coche automatiquement enregistrer en tant que copie et la case est grisée mais il te demande quand même si tu veux écraser le jpeg déjà existant mais à l'arrivée, il ne le fais pas et enregistre le jpeg en tant que copie et quand tu travailles en parallèle avec Indesign, tu es obligé à chaque de les renommer pour qu'ils soient actualisé correctement. Et en passant au 2021 adobe n'a toujours pas résolu ce soucis bien que beaucoup l'on déjà signalé.

Pour mon soucis de sélection c'est bon j'ai trouvé, c'était tout bête, il suffit quand l'outil de déplacement est sélectionné de décoché sélection automatique et dans le 2021 ils ont remis le bon raccourci.

Pour le Sidecar, je vais tester demain avec un Ipad pro et le Pencil deuxième génération comme ça je verrais si ça m'ai vraiment utile ou pas avant de décider d'investir dans un Ipad Air 4ème génération et un Pencil 2ème génération.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...