Aller au contenu

Mes petits travaux en cours


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Je voterais bien pour le mode "girafe"! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je détère cette partie du forum pour le redraw de mon painting pour la partie 3.

Voici le painting au début de la partie 3 (chapitre 0), suivi d'un premier montage pour poser ma composition au chapitre 10

nathan-colot-sirene12.jpg.504634241980386b5dcabdc0a9ee8066.jpg

siren2019pf.jpg.be2fdcb97bcf6db1e1cae93bca90d95d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base 3D devrait bien aider, par contre je trouve la pose de la fille pas très naturelle, il faut faire gaffe aussi avec DAZ qui permet des déformations assez extrêmes, son épaule à l'air déboîtée... Si tu veux gagner en dynamisme évite aussi les lignes droite parallèles entre l'horizon et le bateau...

N'hésites pas à tester plusieurs compos différentes aussi 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nathan C, je rejoins @Fuzzsur la pose de la future Sirène. Attention au fait qu'un modèle peut faire des mouvements chelous, ça dispense pas de faire gaffe au posing 😉

Je dirai aussi qu'avec l'utilisation de base 3D, et certainement l'ensemble de ce que tu as vu en partie 3, tu pourrais te libérer un peu plus de ta compo d'origine et aller un peu plus loin. Cadrage plus dynamique, pourquoi pas le bateau entier en base 3D.

J'imaginais bien s'inspirer d'une ref de bateau avec une nuée de dauphins qui sautent hors de l'eau. Tu pourrais avoir un truc plus storytellé, et pourquoi pas garder une seule des sirènes en focus quand même. Bref, y a matière à s’éclater, et tu as un excellent point de départ. N'hésite pas maintenant que tu es en fin de partie à aller plus loin, et bien exploiter tes outils. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie ta perspective, et tes détails. Le rocher de gauche par exemple, on voit le sol sous l'eau, hors, si le bateau est si prêt, il est donc échoué. Là ou la sirène est placée, elle va se prendre la rambarde, et est un peu grande aussi, sauf si elle fait 3m. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Nathan ! Un gros projet que tu as là ! 

Pour améliorer ce que tu as déjà produis, tu peux passer ton image en noir et blanc, ça va te permettre de poser une lumière. 

La lumière c'est une des parties les plus sous estimé et pourtant ça à une grande portée narrative. 

Pour l'instant ton éclairage est très diffu, si tu veux apporter une dimension de plus à ton illustration ta lumière doit être présente, assumé et designé.

Puis dans un second temps je crois qu'il faudrait que tu revois si tu tiens à gardé tout ton premier plan. Je pense que tu cherche à faire ressentir un genre de peur avec cette sirène pas très charmante qui nous fonce dessus, seulement comme tu as crée des "cages" (rambarde, le filet, les cordes) tout autour d'elle, je me sent personnellement plus dans un aquarium qu'en réel danger. 

Tu pourrais regarder des images d'attaque de bateau par des requins par exemple pour voir pourquoi est ce que c'est si impressionnant ♥.♥ 

Et puis si tu veux garder ce point de vue très frontal, tu peux faire comme si le bateau avait essuyé une féroce bataille du coup une partie du pont est démolie  et on voit au loin un banc de sirène arrivé droit sur nous ! Comme on voit la scène avant que les sirènes arrivent à la coque et que le bateau est endommagé, on a la liberté d'imaginer comment les sirènes vont s'en prendre au navire et quel sera l'issue du combat ♫ 

Voilou ce sont des pistes de réflexions pour t'aider à pousser ton image 😄 En tout cas ça y est je suis rentrer dans ton image alors j'ai hâte de voir jusqu'où tu vas l’emmener ! 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...