Aller au contenu

Les WIP de Merry


Recommended Posts

Coucou !

Je pense que je vais poster mes WIP au fur et à mesure, car avoir des conseils, ça aide toujours et ça motive.

Là, je suis sur un arrière-plan d'un dessin (je commence toujours par l'arrière plan et j'avance petit à petit, je sais pas si c'est la bonne méthode). Sachant que j'ai fait un croquis papier, donc j'ajoute les éléments petit à petit. Je n'affiche du coup que le haut pour le moment ^^

Révélation

image.png.3d7fbdfa280a91d2969ffef804bdc2d7.png

Je pense que je dois reprendre les ombres des collines, ça fait bizarre. 

Modifié par MerryDaurey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MerryDaurey cela peut-être une démarche mais de voir l’ensemble c’est toujours un plus. Tu mets chaques éléments important sur des calques séparés, mais au moins tu vois tout. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon croquis sur un calque à part, mais c'est vrai que je ne l'ai pas mis ici 😛  Serait-ce mieux de le mettre ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, s’il peut apporter quelque chose au niveau compo, valeur ou autre...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très basique car j'aime bien réinventer par-dessus, mais ça me donne les lignes générales 🙂

Révélation

image.png.54cc9655ad67e1a03d0b8f7bf79e0d94.png

 

Modifié par MerryDaurey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En analyse je ne suis pas très performant. Néanmoins il semble qu’il y a un déséquilibre, tout est à droite. Au niveau proportion, entre le personnage et l’arbre. Après l’ensemble reste reposant et demande à passer à l’étape suivante. Déjà mettre en valeur, établir les plans, etc ... Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je reprendrai ce dp un peu plus tard, et m'atteler à des dessins plus "simples" d'abord, car je crois que je suis partie sur compliqué tout de suite alors que je début à peine 🤣

Alors, je suis partie sur un croquis basique, et quand les proportions seront ok, je me lancerai dans le digital. Ça vous semble correct ? 😄

Révélation

image0.jpg.8bf654bbfd6df20cbb5f7ff52fea8b38.jpg

 

Modifié par MerryDaurey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

De nouveaux ajustements, sur la pattes arrière, grâce à Meiyane Artelier qui m'a fait remarquer, sur discord, que les pattes étaient à l'envers !! Pauvre renard, il devait avoir mal 😭

01.jpg.dbdb33255f5b13963a75142cda74143f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, deux petits dégradés inversés pour le poser sur le sol. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ! Pour le sol foncé devant vers clair à l’horizon. Pour le ciel foncé à l’horizon puis clair. Par exemple. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! J'essaierai 😄 D'abord, il faut que je finisse les bambous, je veux ajouter des feuilles (sans les détails encore, évidemment)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je suis partie sur le bambou en lui-même ^^ Je crois que je ne mettrai pas de fond, peut-être juste des ombres en dessous (je ne maîtrise pas encore bien les fonds)
image.png.13b10d9c41330dde259faaaa4e460774.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'arrête ici. De toute façon, vu mon niveau, je ne sais pas aller plus loin pour le moment 🙂 Mais je suis assez satisfaite quand même ! Quand je pense à ce que je saurai peut-être faire dans quelques mois !2101-Bambou.png.ed7340b91800ac8a3408ff307d5ddb76.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, @MerryDaurey bon début. Pourquoi le rouge dans le ciel ? Des petites masses blanches/grises auraient pu faire nuages ! Une ombre sous le renard et à côté du bambou auraient bien fini ce DP. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouge, c'était juste pour le fun, mais c'est vrai que finalement ça ne sert à rien. Quant à l'ombre, elle y est mais est trop timide, je pense 😞 Je sais pas encore trop les faire, donc je n'ose pas. La prochaine fois, je la ferai plus franche 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une petite étude perso. Pas à 100% identique, mais je ne cherche pas le réalisme pur, donc ça me convient. 🙂2101-Renard-Repro.png.37e3fbdb94f38d167c8faa3a0f063f32.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet. Écart entre les oreilles et le pelage dessous la mâchoire. Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, je n'avais pas vu les écarts ! Merci, je ferai plus attention au prochain 😄

Décidément, tes conseils sont de l'or en barre ! ❤️

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai repris mon dessin, en appliquant des choses que j'ai vu en étude + ce que tu m'as dit sur le ciel et les ombres. On va dire que j'ai essayé !

image.png.e93f59d52baa4773c02a452b653c06f6.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • MerryDaurey changed the title to Les WIP de Merry

Hello ! Sympa cette petite étude de panda ! Attention cependant à sa truffe qui est un peu trop "droite", elle n'est pas dans la perspective du museau et de la mâchoire, pareil pour l'oeil qui fait face à nous et il est un peu trop proche de l'autre, il devrait être légèrement plus sur la droite. 
Après je pinaille mais la "coupure" dans sa tâche au niveau de son oeil fait étrange sur ton painting, alors que quand on regarde ton image de départ on se rend compte que cette démarcation n'existe qu'à cause d'une feuille de bambou qui passe devant le panda.
Hormis ça c'est vraiment une chouette étude, continue comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...