Aller au contenu

Les WIP de Merry


Recommended Posts

Ah en effet, je n'avais pas vu ces petites erreurs ! Comme quoi c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur pour s'améliorer ! Par contre, pour la feuille devant la tache, j'aurais dû la voir 😭 Pourquoi je ne l'ai pas vue !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant rapidement l'image on pourrait s'y tromper, ça arrive, et ce n'est pas grave ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça me montre que je dois être plus attentive dans mes observations. C'est bien, je vais pouvoir améliorer ça aussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est cool de voir comment tu travailles, étude après étude. 🙂

De ma maigre expérience, je décèle un besoin de davantage penser ton cadrage. Parfois, il suffit de réduire l'espace autour du sujet pour recentrer l'attention dessus. 😉

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le cadrage ! Je n'y avais pas pensé ! Quand tu parles de réduire l'espace, tu parles de rétrécir la feuille de travail ?

Merci pour ta réponse en tout cas 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une étude complètement ratée ! L'eau, c'est compliqué 😭

La prochaine sera meilleure, faut que je m'entraîne !

 

 

2101-Cascade-Foret.png

Modifié par MerryDaurey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu retravaillé l'eau, car ça ne me convenait pas.

La nouvelle version n'est pas parfaite, mais pour le moment je ne saurais pas faire mieux, il faudrait que je fasse beaucoup d'études sur l'eau pour réussir quelque chose de bien. Alors, je m'en contente pour cette première étude.

2101-Cascade-Foret.png.5209512bd6a036df2dbd69011e1ee1dc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer à faire les poils du renard ou du panda (surtout en utilisant un brush texturé poils) essaye de bien comprendre la structure de l'animal ainsi que les ombres et lumières. Quitte à faire au début seulement les formes principales et des aplats de couleurs.
J'ai essayé d'imager l'histoire des formes sur le petits renard, avant d'être une adorable boule de poil c'est surtout un volume 😄

po.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Yes, j'ai eu un souci de volumes, là clairement.

Par contre, je n'ai pas utilisé un brush texturé poils, ça existe ça ? 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je parlais plus pour le panda, mais c'est très bien que tu ne connaisses pas les brush texturé poil 😄
Je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page de croquis! Mais du coup sur ta cascade tu as utilisé pour la végétation un brush texturé, je te conseil vraiment vraiment vraiment de ne pas en utiliser tant que tu n'as pas bien compris comment fonctionne les volumes ombres/lumières. Le bush rond est ton meilleur ami pour débuter 🙂
Pour tes cailloux c'est pas mal par contre il manque l'ombre sous les cailloux du coup on dirait qu'il flottent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs, la cascade je ne l'aime pas du tout ! elle donne une impression de faux et de flou, et je pense que c'est la faute des brushs texturés...

Pour les cailloux, au niveau de la réf, il n'y avait pas d'ombre en dessous, mais c'est vrai qu'on dirait qu'ils flottent... mince ! 😞 Par contre, pour eux, je sais qu'il existe des brushs texturés, et j'ai fait exprès de ne pas les utiliser pour essayer de faire le rendu moi-même (la cascade m'a traumatisée). Tu penses que ça donne un bon effet ?

(merci pour tes retours en tout cas, ça m'aide beaucoup !!! j'apprends d'étude en étude, comme ça ❤️ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésites pas à poster ta ref avec ton études, je trouve clairement que l'effet est beaucoup mieux que les cailloux que sur la cascade. Quand tu commence le digital painting les brush très texture comme ça c'est pas top top. Il faut vraiment apprendre à observer et comprendre ce que tu veux dessiner 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je suis d'accord. Mais fallait quand même que j'essaie pour voir ce que ça donne 😄 C'est en essayant qu'on voit ce qu'il ne faut pas faire, aussi 😉

Et effectivement, mettre la réf est une bonne chose. Au début, je la mettais, mais depuis 2 ou 3 paintings, je l'oublie. Faudra que j'y pense systématiquement 🙂

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui avance bien. Ne pas faire les highlights aussi blanches, laisser la couleur apparaître. Bon brush

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Une (grosse) étude de 2h. J'ai simplifié le fond, car je voulais surtout travailler le personnage et les vêtements.

image.png.0260c14b1ba7c516ba1185205a458947.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, cest cool, bien lisible, on comprends dans l'essentiel tes volumes mais je trouve que tu a perdu le coté chaud des ombres de ta ref, qui enlève cette atmosphère désertique et ton ciel aussi qui tire un poil trop sur le violet la ou sur ta ref ce'st vraiment bien bleu 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ton retour : donc un peu plus de "rouge" sur les dunes, et un peu plus de "bleu/vert" sur le ciel 😄 Je vais arranger ça 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...