Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ch-1_Le Brush2ben


Ben2ln

Recommended Posts

Salut les painteurs,

Bon, je ne suis évidemment pas super satisfait des résultats, il me manque encore de la dextérité avec le stylet et à mon avis, peut-être aussi de l'endurance pour les méthodes qui requièrent de la concentration pendant loooongtemps (#Le lasso, #Merci Spartan le Cruel🙃).

Néanmoins les techniques de "décorticage" des images me plaisent vraiment et vont sûrement se révéler indispensables pour comprendre comment aborder la suite. Donc voici une partie de mes exercices, c'est largement perfectible et peut-être pas au niveau attendu, mais ce n'est que le premier chapitre et il faut que j'avance un peu quand même, parce que sinon, je vais vraiment me rendre fou...😵

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_ben2ln.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_ben2ln.jpg

photo_exercice_lasso1_ben2ln.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Sélections et transformations_ben2ln.jpg

DPS-demo-masques-croquis_ben2ln.png

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tes painting sont vraiment chouette ! pour les formes tu as performé on dirait les mêmes !
Pour la rose, j'ai eu le même soucis que toi haha au bout d'un moment tu perds ta concentration et tu vois moins bien qu'au début ! ça se remarque particulièrement sur tes pétales du milieu de la rose, celles autour on un beau blending et on voit bien leur volume dans l'espace, reviens y plus tard pour rajouter du contraste sur les pétales où  tu as passé moins de temps et ça te fera un superbe résultat 🙂 (je l'ai fait pas plus tard qu'hier soir et effectivement ça change tout haha !) bon courage !

  • Merci ! 1

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poivron, c'est bon! Surtout dans le poulet basquaise, miam!

Bizarrement, j'ai pas passé tant de temps que ça sur cet exercice. 

Painting sans le croquis d'aide (à l'œil) et sans les pastilles de couleurs, c'est pour ça qu'il est un peu plus gros que l'original, mais il y a plus à manger 😅.

Je précise que le flou est réalisé avec les filtres de Photoshop ainsi que le bruit dans le fond cyan. On perd un peu de texture sur l'arrière du poivron mais l'aspect est plus naturel il me semble.

Exercice4-etude-photo1ben2ln.jpg

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/18/2021 à 9:05 PM, ben2ln a dit :

Donc voici une partie de mes exercices, c'est largement perfectible et peut-être pas au niveau attendu, mais ce n'est que le premier chapitre et il faut que j'avance un peu quand même, parce que sinon, je vais vraiment me rendre fou...😵

Hello ! 
Pas de pression, il n'y a pas de niveau attendu, on a vraiment tous type d'élèves 😉 Je t'encourage à poster tes exercices au fur et à mesure pour pouvoir profiter des retours au fur et à mesure (à moins que tu ais tout fait en une journée^^)
Exo 1 : Bah c'est une très bonne prise en main des outils, rien à redire...
Exo 2.5, la femme dans la neige très beau résultat, pas grand chose à redire, les couleurs sont là, même les petites nuances de bleus. Pour chipoter : il manque encore quelques petites nuances de jaune au niveau de la transition ciel/forêt. Et un peu de orange au premier plan en particulier à gauche, mais bon c'est vraiment pour t'embêter 😉 
Pour les cascades au lasso... Franchement c'est très réussi, juste un petit détail me chiffonne, on ne lit pas très bien l'ombre sur l'eau à droite, je pense que c'est du à la facon dont elle est amenée, sa connexion avec la terre et le bas de la falaise qui ne se fait pas. 
Pour la rose, c'est super bien parti, encore une fois les couleurs et valeurs ont été comprises avec beaucoup de justesse, même les petites variantes de rose/orange, c'est donc très encourageant pour la suite.
Enfin les 2 derniers exos je valide 😉 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2021 à 10:21 PM, ben2ln a dit :

Painting sans le croquis d'aide (à l'œil) et sans les pastilles de couleurs, c'est pour ça qu'il est un peu plus gros que l'original, mais il y a plus à manger 😅.

Chapeau, c'est très réussi !

Alors pour chipoter un petit peu quand même, je trouves que l'ombre au centre du poivron manque un peu de blending sur le haut et sur le côté gauche là ou elle fusionne avec la lumière bleue réfléchie. 
Sinon je trouves que les transitions du premier plan (les 3 petits rebonds) manquent un peu de netteté. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici mon painting de la tasse. J'ai eu un peu de mal avec les volumes et les perspectives, la profondeur de champ est vraiment bizarre (hyper accentuée) sur l'original et on s'y perd quand il s'agit de reporter avec justesse. Donc ma sous-tasse est un peu bizarre je crois, mais la composition reste cohérente il me semble. 

Je n'ai pas réussi a trouver un brush convaincant pour la vapeur du café (ou du thé).

Exercice4-etude-photo2_ben2ln.jpg

Modifié par ben2ln
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta tasse, mais où est le reste de ton travaille ? Tu es passé direct à la tasse ?

  • Haha 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lafureur, Merci pour le compliment, mais non non, je suis juste nul avec le forum...

d'ailleurs, quel est d'après toi, la meilleure façon de s'y prendre pour garder le même sujet pour tous ces exercices dans un même chapitre ? On reprend le sujet qu'on a commencé au début d'un chapitre et on utilise "répondre à un sujet" ou on édite ce sujet pour ajouter les nouveaux exercices, ou on conjugue le sujet avec le verbe répondre ou on répond édite le sujet du verbe rajouter ?😑🙃😂

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ben2lnen fait tu dois publier tes exercices d’un même chapitre dans un même topic donc celui ci en l’occurrence. Donc pour publier tes autres exo tu dois les poster ici et utiliser « répondre à ce sujet » 

Modifié par Cynthia
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ben2ln

 

1/ quand tu t'adresses à une personne écris d'abord "@" suivi et collé de son pseudonyme, cela notifiera ton interlocuteur de ta réponse. C'est par hasard que je suis repassé (suite à ton gentil message)

2/ moi je réponds à mon sujet initial, j'ajoute, je n'édite jamais ! Cela permet de gardé un suivi aussi bien pour toi que pour le formateur. Si tu édites tu écrase aussi ta progression visible par les autres utilisateurs.

Bon courage à toi !

  • Merci ! 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait ! J'ai eu la notif 😃

 

A toi aussi beaucoup de réussite !

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Donc me revoici dans la continuité de mes exercices pour ce chapitre, (car je m'étais un peu égaré dans l'utilisation du forum) le poivron, la tasse et le début du painting des oisillons de Mr Spartan. 

J'avais créé de nouveaux sujets pour ces painting (n'importe quoi Ben2ln!) désolé, vous ne m'y reprendrez pas. 

Y avait-il une petite notice pour le forum quelque part? (pour les gars comme moi qui ne vont pas souvent sur des forums)

Exercice4-etude-photo1_ben2ln.jpg

Exercice4-etude-photo2_ben2ln.jpg

DPS Prog-1-1_Oiseaux Etape1_ben2ln.jpg

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/23/2021 à 8:26 PM, ben2ln a dit :

Salut à tous, voici mon painting de la tasse. J'ai eu un peu de mal avec les volumes et les perspectives, la profondeur de champ est vraiment bizarre (hyper accentuée) sur l'original et on s'y perd quand il s'agit de reporter avec justesse. Donc ma sous-tasse est un peu bizarre je crois, mais la composition reste cohérente il me semble. 

Je n'ai pas réussi a trouver un brush convaincant pour la vapeur du café (ou du thé).

Oui effectivement ca reste assez cohérent dans l'ensemble, ce que je remarque surtout c'est que ta tasse est un peu plus sombre que l'original, les ombres sont assez claires du coup tu as moins de contraste avec le fond comme si ily'avait une source de lumière venant de la caméra.
@Mao MornityHello, pourrais tu fusionner les différents topics du chapitre 1 de mister Ben2ln ? Merci 😉 
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2021 à 6:26 PM, ben2ln a dit :

Salut à tous, 

Donc me revoici dans la continuité de mes exercices pour ce chapitre, (car je m'étais un peu égaré dans l'utilisation du forum) le poivron, la tasse et le début du painting des oisillons de Mr Spartan. 

J'avais créé de nouveaux sujets pour ces painting (n'importe quoi Ben2ln!) désolé, vous ne m'y reprendrez pas. 

Y avait-il une petite notice pour le forum quelque part? (pour les gars comme moi qui ne vont pas souvent sur des forums)

Oui c'est pas évident quand on est pas habitué des forums, (truc de vieux 😉) Alors honnêtement je ne sais plus si c'est noté quelque part, quoi qu'il en soit tu le sauras désormais pour l'ensemble des chapitres c'est le même fonctionnement, 1 post par chapitre par personne. J'ai demandé à mao de fusionner tes posts donc tu n'en auras plus qu'un logiquement. 

Le poivron est vraiment très réussi, honnêtement je ne trouve rien à redire 😉 La tasse j'ai déjà commenté juste au dessus et enfin la branche fonctionne très bien jusque là, keep it up !
@Mao Mornity omg t'es trop rapide 😄 

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ben2ln changed the title to Ch-1_Le Brush2ben

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...