Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercices chapitre 1


garcy

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici le premier exercice que je viens de terminer , ne sachant pas du tout dessiner sur papier et encore moins sur tablette je me suis lancé un défit d'y arriver (vous pouvez voir les 3 dessins que j'ai posté dans ma galerie le premier étant maléfique , la pauvre....sur les autres j'ai fait a mon gout vraiment des progrès )

je me suis pris une tablette huion début janvier et j'ai suivi les premiers cours , un grand merci à Spartan que je trouve super dans ses vidéos.

Pour cet exercice j'ai décidé de prendre mon temps (j'en ai a revendre à cause du covid....) et de ne pas utiliser le psd de tout faire de A à Z

Pour compliquer encore plus j'utilise Krita donc je n'ai pas encore adapter les brush de Spartan dessus

J'aimerais donc un avis de votre part , en attendant je me casse les dents sur la montagne au lasso

 

Merci d'avance

exo 2,5 avec Krita.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • garcy changed the title to exercices chapitre 1
Il y a 21 heures, garcy a dit :

Voici le premier exercice que je viens de terminer , ne sachant pas du tout dessiner sur papier et encore moins sur tablette je me suis lancé un défit d'y arriver (vous pouvez voir les 3 dessins que j'ai posté dans ma galerie le premier étant maléfique , la pauvre....sur les autres j'ai fait a mon gout vraiment des progrès )

je me suis pris une tablette huion début janvier et j'ai suivi les premiers cours , un grand merci à Spartan que je trouve super dans ses vidéos.

Pour cet exercice j'ai décidé de prendre mon temps (j'en ai a revendre à cause du covid....) et de ne pas utiliser le psd de tout faire de A à Z

Pour compliquer encore plus j'utilise Krita donc je n'ai pas encore adapter les brush de Spartan dessus

J'aimerais donc un avis de votre part , en attendant je me casse les dents sur la montagne au lasso

Hello !

Bienvenue sur le programme alors 😉 Tu vas voir au début tu vas surement progresser très vite ^^ Pour les brush Krita, Mc'O a fait une adaptation justement récemment, tu pourras les trouver ici

 


Alors concernant ton exo ben je trouves que tu t'en sors très bien pour un début, la barrière et les bancs ca fonctionne bien, la forêt est un peu grande et manque de quelques variations de bleu et jaune. Pour la texture de la neige, tu as utilisé des traits verticaux pour ajouter de la texture, je te conseil d'utiliser plutôt des lines horizontales pour respecter la perspective (hormis les indications du chemin à garder évidemment).
Bon en tout cas ca commence plutôt bien, j'attends la suite, bon courage !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voici l'exercice de la rose ou j'ai passé pas mal de temps 

j'ai utilisé le calque de Spartan pour ce dessin car je ne suis vraiment pas fan des fleurs....

qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas bien réussi la grosse feuille car je ne suis pas arrivé à faire la texture 

 

rose_lasso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @garcy,

Je trouve les pétales de la fleur vraiment sympa! Bravo!

J'avais aussi eu du mal avec les feuilles étant donné qu'elles étaient dans l'ombre et un peu floues. Du coup, j'avais utilisé surtout des brush soft pour leur donner ce rendu. Là sur ton exercice, elles sont peut-être un peu trop nettes, surtout la petite repliée en bas.

Et même remarque qu'on m'a fait à moi : il manque de la texture sur la tige 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ellana

Merci du compliment et de ta réponse ultra rapide , tu as raison j'ai eu du mal car elle sont dans le noir et floues

je ne suis pas arrivé à faire les nervures des feuilles , ça ne rendait pas bien du tout alors j'ai supprimé le calque

qu'est ce que tu aurais rajouté comme texture sur la tige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, garcy a dit :

voici l'exercice de la rose ou j'ai passé pas mal de temps 

j'ai utilisé le calque de Spartan pour ce dessin car je ne suis vraiment pas fan des fleurs....

qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas bien réussi la grosse feuille car je ne suis pas arrivé à faire la texture 

 

Hello, ben c'est pas mal, alors pour la fleur je pense que les ombres ne sont pas assez marquées, hésites pas à bien regarder sur la ref et mettre un petit coup de pipette pour comparer. Sinon pour les feuilles je ne les trouves pas vraiment trop floues mais effectivement ca manque essentiellement de texture. La lumière est bien tout au bout de la grosse feuille mais les autres reflets sont moins travaillés. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, garcy a dit :

Coucou @Ellana

Merci du compliment et de ta réponse ultra rapide , tu as raison j'ai eu du mal car elle sont dans le noir et floues

je ne suis pas arrivé à faire les nervures des feuilles , ça ne rendait pas bien du tout alors j'ai supprimé le calque

qu'est ce que tu aurais rajouté comme texture sur la tige ?

Coucou @garcy,

Je pense que tu peux renforcer un peu plus l'ombre sur le côté droit de la tige et pour la texture, peut-être quelques petits coups de brush basique dans un vert légèrement nuancé par rapport à la couleur de base suffiraient à rajouter de la différence et donc de la texture ; il y a aussi quelques touches très claires sur le côté gauche de la tige. Je pense que quand quelqu'un nous conseille de "rajouter de la texture" ça signifie casser la régularité, enlever ce côté trop lisse et monochrome de la couleur de base d'un élément, en fait. Mais je suis loin d'avoir un niveau avancé, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @garcy

A toutes fins utiles, pour améliorer la grosse feuille, voici comment j'ai procédé:

1. Tu poses les grosses masses de couleurs (ce que tu as fait).

2. Tu marques toutes les veines, d'abord les grosses puis les petites, même si au premier abord ça fait moche; ça te permet de cloisonner ta feuille en différentes "portions".

3. Ensuite tu ajoutes du détail portion par portion en observant bien la réf et en alternant dur et soft. Ajouter du détail demande du temps et cette feuille peut paraître insurmontable, mais le fait de bosser portion par portion rend la chose plus accessible je trouve. Au fur et à mesure tu verras que ta feuille devient crédible; mais il ne faut pas t'attendre à poser en 5min des nervures qui paraîtront tout de suite crédibles.

J'ai du faire 2 calques pour la feuille il me semble, un calque pour les masses de couleurs et les veines et un pour le détail. Donc là je pense que tu peux continuer sur les veines et ensuite tu crées un nouveau calque.

Bon voilà, c'était ma méthode, c'est pas forcément la panacée. La panacée, c'est le temps! :s

bon courage, et bravo pour la fleur car le blending est réussi et c'est sur ça que j'avais le plus galéré.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci @dench de tes conseils , j'ai pensé en effet à faire ce que tu dis  , je vais essayer de le faire maintenant que je vais avoir plus de temps

je viens de terminer la montagne avec la neige , sur cet exercice je ne me suis pas servi du calque je l'ai fait de A à Z

je me suis vraiment régalé à le faire , vos avis m'intéresse

Bonne soirée

 

lasso_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2021 à 10:01 PM, garcy a dit :

e viens de terminer la montagne avec la neige , sur cet exercice je ne me suis pas servi du calque je l'ai fait de A à Z

je me suis vraiment régalé à le faire , vos avis m'intéresse

Chapeau, le défi était de taille 🙂 

Alors ca marche assez bien, j'ai quelques remarques, points qui pourraient être améliorés.
Au niveau des couleurs

Les parties de terre sont globalement trop claires et manquent un peu de nuances, en particulier à droite. 
Les cascades manque un poil de bleu et c'est pareil pour tes montagnes en arrière plan qui n'ont semble t'il que du marron.
Peu être retravailler un peu l'eau, en particulier la partie d'ombre à droite qui est difficile à comprendre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...