Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Julioun


Julioun

Recommended Posts

Merci pour ton retour !

En effet, la couleur est pas parfaite et pourtant j'ai essayé plusieurs fois d'aller sur la bonne teint. Bizarrement, je retourne sur du sombre ! C'est comme si, je n'acceptais pas que cette couleur plus clair soit naturelle alors qu'au final elle l'est :classic_unsure:

Modifié par Julioun
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma tasse 🙂 J’ai envie de passer au chapitre 2 alors j’ai un peu bâclé certains aspect (notamment le motif même si je savais pas trop comment le faire aussi).

Bon y’a des défauts mais je pense que c’est pas trop mal quand même (oui j’essaie de me positiver car sinon je vois que les défauts 😄).

Je vais attaquer du coup le fond des oiseaux. Je me sens pas vraiment d’attaque pour reproduire tout de suite le dessin de Spartan (comme je disais, j’ai envie du chapitre deux 😛).

J’ai super envie d’avancer car j’ai acheté la première partie et mon impatience d’apprendre ne me laisse pas en paix !

7CF8C845-99C6-4B9A-BD32-8BAEC63C4E41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 9:45 PM, Julioun a dit :

Voici ma tasse 🙂 J’ai envie de passer au chapitre 2 alors j’ai un peu bâclé certains aspect (notamment le motif même si je savais pas trop comment le faire aussi).

Bon y’a des défauts mais je pense que c’est pas trop mal quand même (oui j’essaie de me positiver car sinon je vois que les défauts 😄).

Je vais attaquer du coup le fond des oiseaux. Je me sens pas vraiment d’attaque pour reproduire tout de suite le dessin de Spartan (comme je disais, j’ai envie du chapitre deux 😛).

J’ai super envie d’avancer car j’ai acheté la première partie et mon impatience d’apprendre ne me laisse pas en paix !

Oui je peux le comprendre, après n'oubli pas que tu peu revenir plus tard sur les exercices et les refaire là où tu as des lacunes. 
Ca fait toujours du bien de réviser ses notions de fondamentaux... .Quoi qu'il en soit, ta tasse est bien propre, ca marche plutôt bien, je n'ai pas grand chose à redire même si le motif est pas niquel, on sent quand même que t'as travaillé, pour quelque chose de "baclé" 😉

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt!

J'ai toujours un peu ce soucis de vouloir avancer trop vite et en lisant ton commentaire, je me dis que j'ai quand même le temps ! Je me demande au final, si c'est pas la peur de reproduire l'illustration de Spartan en me disant que je ne vais pas y arriver qui me donne envie de passer au chapitre 2.

Du coup, allez, on essaie de faire au mieux et j'attaque cette illustration ce soir ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée par ta progression! Moi qui vient de commencer j'espère faire aussi bien! Félicitations 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/8/2021 à 11:03 PM, Alma Strix a dit :

Je suis impressionnée par ta progression! Moi qui vient de commencer j'espère faire aussi bien! Félicitations 😊

Merci ! Je passe énormément de temps sur chaque dessin, c’est loin d’être naturel pour l’instant ! Mon petit côté négatif tend à dire que le ration temps passé / résultat est plutôt médiocre, mais est-ce vraiment important pour l’instant ? 🙂

Voici l’illustration de Spartan, j’ai passé toute la semaine dessus avec énormément de « je recommence toute une zone à zéro » comme le bas de l’illustration.

Il reste beaucoup d’erreurs et de défaut, je n’arrive pas à reproduire les textures sur les arbres par exemple et cela me frustre énormément.

Énormément de détails sur cette illustration et toujours un peu de difficulté à en faire abstraction. Bon après, quand j’ai regardé Spartan la faire en vidéo au tout début, jamais je m’étais imaginé d’être capable de m’en rapprocher. 

4A4C7277-F21A-4D20-8218-9C21D39F8317.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ton cimetière, ça rend plutot bien c'est cool !

Attention a la couleur des plantes au sol. Elles deviennentt plus clair en s'éloignant.
Celles la sont trop sombre :

image.png.0e7b0ec01d068690adf2bc5de0cf5cf0.png

Tu peux aussi ajouter quelques petites branches sur l'arbre de gauche, il dénotte un peu des arbres dans le fond. Pour le reste c'est top !
Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours ! Je vais avoir du mal à faire les modifications car j’ai perdu mes calques. Cela m’arrive encore trop souvent de me tromper dans les calques et de les fusionner pour pas perdre x temps de travail (je fusionne à défaut de ne pas trop savoir comment récupérer l’erreur).

j’ai remarqué aussi sur l’arbre à droite que j’avais mis un coup de brush d’arbres morts accidentel 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chapeau! C’est vraiment pas mal cette illustration du cimetière! Surtout sans guide ni rien... tu as raison, moi aussi j’ai bien envie de passer au chapitre 2 et tous les exercices du 1, bien qu’essentiels, prennent tellement de temps!! Parfois on a l’impression de patiner 🤨

mais quand on voit le résultat ça fait plaisir!! Bravo ! 
je vais essayer de faire comme toi et de re freiner un peu mes pulsions sur la suite! Si on progresse autant à chaque chapitre ça promet! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2021 à 7:52 PM, Julioun a dit :

ela m’arrive encore trop souvent de me tromper dans les calques et de les fusionner pour pas perdre x temps de travail (je fusionne à défaut de ne pas trop savoir comment récupérer l’erreur).

Tu peux ajouter un petit coup de brush doux en transparence par dessus les plantes plus éloignées pour les fondre dans la brume 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci @ShozArt, en effet cela rend mieux avec la bonne couleur sur les herbes !

Voici le dernier exercice du chapitre. Étant sous Procreate, je n’ai pas réussi à faire le même flou que Spartan, donc je suis parti sur un flou gaussien.

Je suis tellement content d’avoir réussi à terminer ce chapitre, quand j’ai commencé cela me semblait être une montagne ! J’ai pris mon temps, passé beaucoup de temps mais cela fait plaisir de voir qu’on progresse !

Merci @ShozArt et @Lionel Art pour vos précieux conseils / motivations. Merci également à ceux qui sont venus passer un petit coucou sur ce thread.

Allez, you ! Direction les vidéos du chapitre 2 ! 

FCB0B1DE-BFAA-4923-8C53-EE86F990AF17.png

Modifié par Julioun
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour tous les exercices, c'est cool d'etre arrivé jusqu'au bout 🙂
Pour ta branche tu t'en es bien sortit je trouve, j'ai pas grand chose a redire. Peut etre que la transition de la lumière a l'ombre sur la branche pourrait etre encore un peu plus marquée. Avec un pinceau plus dur 🙂
Sinon le reste c'est bon pour moi !
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...