Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hi, I am Julioun


Julioun

Recommended Posts

Hello,

Je m’appelle Julien et j’ai 33 ans, une magnifique femme que j’aime depuis bientôt 15 ans et un petit garçon de 3 ans et demi qui aime bien venir dessiner sur la tablette avec Papa. J’ai migré à Paris pour le travail mais je suis originaire de Normandie.

Je suis développeur depuis une dizaine d’années et j’aime beaucoup mon métier même s’il m’arrive régulièrement de me dire mais cela apporte quoi aux gens de faire ce travail ?

Après avoir vécu une période très difficile à la naissance de mon fils (et oui les dépressions post naissance c’est pas que pour les mamans !), il m’a été conseillé de mettre un peu de concret dans ma vie. Faute de pouvoir devenir boulanger ou autres métiers du genre avec un beau résultat final, j’ai décide me mettre au dessin sur mon temps de loisir (oui avant mon loisir c’était aussi de coder :D) car un dessin après tout, c’est concret !

J’ai  passé plus d’un an sur le dessin papier et à la colorisation avec des feutres à alcool. Cette dernière partie me plaît énormément et j’étais souvent frustré de pas avoir une palette de couleurs assez large (ça coute cher les feutres) et surtout ça tombe en panne ! Pas vraiment satisfait de cette période car j’ai surtout reproduit des dessins de manga sans trop suivre de tutoriel etc. Une belle impression au final de ne pas savoir dessiner par moi même 😞

Et puis, j’ai décidé d’acheter un iPad Pro et de me lancer avec ProCreate sur le digital painting. J’avais également testé une tablette PC prêté par un ami  mais pas vraiment satisfait pour des raisons logistiques (un bureau de 60cm de large ça aide pas pour mettre une tablette et un écran).

Donc me voilà, bien décidé à apprendre le plus possible pour enfin avoir la sensation d’être un dessinateur/illustrateur en herbe (mon but reste du loisir). 

Cerise sur le gateau, j’écris en parallèle un roman et ce serait formidable de pouvoir illustrer plusieurs éléments du roman à la manière des light novel Japonais.

Voilà, un petit pavé; mais vu que j’aime bien raconter ma vie 😄

PS : Caleçon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Julioun que ton projet se réalise. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et effectivement tout ce qui a attrait à la grossesse ne touche pas que la maman 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de poster mes premières réalisations sur tablette (et oui le avant après !). La première est un portrait de mon meilleur ami « façon comics ». j’étais perdu sur les ombres et lumières. Pareil, pour les cheveux et la barbe aucune idée de comment ajouter de la texture. La deuxième est un petit personnage comme ça au feeling. Même soucis au niveau des lumières et ombres 😞.

Merci pour vos messages de bienvenus .

F694A37A-1131-4143-9255-9B2723B615A4.jpeg

ABDA5690-DAC7-47CD-BEAF-328F06044E88.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...