Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hi, I am Julioun


Julioun

Recommended Posts

Hello,

Je m’appelle Julien et j’ai 33 ans, une magnifique femme que j’aime depuis bientôt 15 ans et un petit garçon de 3 ans et demi qui aime bien venir dessiner sur la tablette avec Papa. J’ai migré à Paris pour le travail mais je suis originaire de Normandie.

Je suis développeur depuis une dizaine d’années et j’aime beaucoup mon métier même s’il m’arrive régulièrement de me dire mais cela apporte quoi aux gens de faire ce travail ?

Après avoir vécu une période très difficile à la naissance de mon fils (et oui les dépressions post naissance c’est pas que pour les mamans !), il m’a été conseillé de mettre un peu de concret dans ma vie. Faute de pouvoir devenir boulanger ou autres métiers du genre avec un beau résultat final, j’ai décide me mettre au dessin sur mon temps de loisir (oui avant mon loisir c’était aussi de coder :D) car un dessin après tout, c’est concret !

J’ai  passé plus d’un an sur le dessin papier et à la colorisation avec des feutres à alcool. Cette dernière partie me plaît énormément et j’étais souvent frustré de pas avoir une palette de couleurs assez large (ça coute cher les feutres) et surtout ça tombe en panne ! Pas vraiment satisfait de cette période car j’ai surtout reproduit des dessins de manga sans trop suivre de tutoriel etc. Une belle impression au final de ne pas savoir dessiner par moi même 😞

Et puis, j’ai décidé d’acheter un iPad Pro et de me lancer avec ProCreate sur le digital painting. J’avais également testé une tablette PC prêté par un ami  mais pas vraiment satisfait pour des raisons logistiques (un bureau de 60cm de large ça aide pas pour mettre une tablette et un écran).

Donc me voilà, bien décidé à apprendre le plus possible pour enfin avoir la sensation d’être un dessinateur/illustrateur en herbe (mon but reste du loisir).