Aller au contenu

P3 Chap 01 de Thalia


Thalia

Recommended Posts

Hello!

Voici le première exo 🙂 J'ai appliquée le Blend if en passant. Tellement pratique!

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_thalia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Thalia dommage de ne pas voir plus la séparation des pierres. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Thalia,

Très bien pour les incrustations et jolie fresque également! Comme tu as pu le constater, il y a des modes qui sont plus ou moins adaptés à la situation en fonction du sujet. N’hésite pas a expérimenter 🙂 Si je devais chipoter, je dirai qu'il ne faut pas que tu hésite a marquer un peu plus les fissures lorsque tu vois que la texture passe par dessus, soit en repeignant par dessus et/ou en utilisant un masque d’alpha également pour effacer les parties qui ne t’intéressent pas. Tu verras un peu plus tard la technique du blend if qui est  très pratique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Neuf150 @Schmax 🙂 J'ai utilisé le blend if pr isoler les fissures en occlusion et je les ai un peu renforcer. C'est plutôt subtil.

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_thalia.jpg.7b70a408500424a62a17e18cf120d768.jpg

Voici le 2eme exercice:

DPS-Prog-3-1-ex2-thalia.png.a93dac78102fe3f381af2a3305541548.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel! N'hésite pas a rependre par dessus les fissures pour renforcer l'effet 😉

Très bien pour l'exo 2, pour chipoter j'aurai forcer un peu plus la lumiere sur le haut de la porte et marqué d'avantage les ombres à l’intérieur.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

@Schmax Merci pour ton retour, je vais améliorer ça 🙂

Ce soir j'avais envie de faire un peu de créa du coup j'ai commencé l'illustration perso ^^ 

Je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer de compiler des éléments qui suivraient les exercices avenir. J'ai choisi de faire la Tarasque de Tarascon ^^ J'ai fait un choix à propos du descriptif traditionnel de la créature. Ils parlent d'une tête de vieillard ou de lion sur un corps plus gros qu'un bœuf et plus haut qu'un cheval, monté sur 6 pattes, une carapace semblable à celle d'une tortue et une queue se finissant par un dard de de scorpion. Un sacré mélange! 

En attendant (ça peut tjrs changer) je pars sur une carapace semblable à celle d'un ouroboros, avec des pattes trapus et courtes comme celle d'un crocodiles/tortues/iguanes. Une crinière de lion, une tête plutôt reptilienne, et une queue à priori semblable à celle du ouroboros (pour être dans la prolongation de la carapace).

tarasque_CQ_01.jpg.4d71b44acf01a7251eb952e05309c926.jpg

C'est une première passe. J'ai voulu m'entrainer à croquer directement en masse pr changer. Je ferais une passe de line sur la bête afin d'être précise sur l'anatomie.

Dans cette illu il y aura du travail sur:

- du photobashing du décor

- du photo texturing sur la bête

- du travail déclairage

- du travail sur l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sacré défi que te lances sur cette illustration, c'est bien 🙂. Pour le moment, on comprend difficilement la shape/ la silhouette du monstre. Pour savoir si une shape fonctionne, il faut que l'on puisse comprendre au 1er coup d’œil les différentes parties. Par exemple, si je te montre juste une silhouette de Pikachu, tu vas reconnaitre directement que c'est lui car il a une shape bien défini, de même pour Mickey par exemple ou même sur du jeu video, on voit beaucoup de déclinaison de shape juste en noir que ce soit pour des armes, des personnages, des monstres etc.

SI tu as une silhouette qui est deja lisible en noir et blanc, tu peux être sur qu'elle fonctionnera une fois en couleurs. Étant donné que ton monstre est le point focus de ton illustration, essaie de lui trouver une position qui le mette en valeur, peut être jouer avec la queue aussi pour avoir du mouvement dans l'image etc... Bonne idée pour l’arrière plan aussi, par contre tout les arbres sont quasiment espacé de la même manière, il faut que tu te serves de references photo pour apporter un côté plus naturel, plus organique à ton environnement.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@Schmax Merci pour ton retour, j'ai revue la bête et son posing pour une meilleur silhouette ^^ Je poste mes notes d'intension demain j'ai très envie de dormir là XD 

 

tarasque_CQ_02.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai nickel! Gros level up entre ton premier croquis et celui-ci! C'est vraiment super! Hâte de voir la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

@Schmax Merci pour ton retour 🙂 Le 1er croquis était plus un premier jet afin de poser mes idées ^^ J'avais pas de refs sous le coude.
Pour préciser, j'ai choisi une pose mettant en valeur sa carapace car pour moi c'est la caractéristique emblématique de la créature. 1200px-TarasqueStatue.jpg.c7f6515372af00722c946b67ebee4e63.jpg

J'ai hâte d'appliquer les nouvelles techniques sur cette illu 🙂

Sinon je n'ai pas encore retoucher les autres exo mais j'ai fais celui du dino

DPS-Prog-3-ex3-thalia.jpg.979a20e8dd2e1856cc3a7f061153b37d.jpg

J'ai un peu réhaussé les contrastes ombre/lumière, j'ai pensé que ça rajouter un peu de volume. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Op un autre exo:

 

DPS-Prog-3-ex4-thalia.jpg

Modifié par Thalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel @Thalia pour la correction, pour le casque tu pourrais booster un peu plus la prise de lumiere sur le casque et lui rajouter quelques rayures également.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... je ne sais pas pk, mais je suis partie sur du dégueu XD Ha! C'est l'occasion du faire du Subsurface scattering 🙂

DPS-Prog-3-ex4-variant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le croquis de ton illustration, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Le dernier est bien dégueu comme il faut!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'adore! Va plus loin dans le répugnant, rajoute plus de spéculaires sur les zones humides, regarde deux trois refs pour t'aider 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Haha!  Un ami m'a dit que ça lui faisait penser à Doom. C'est pas faux XD

Op nouvelle version + dégueu encore!

 

DPS-Prog-3-ex4-variant.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, ça me semble plutot correcte sur les proportions. keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Voici le croquis pour l'exo bonus 🙂 Akechi de Persona 5!

Je vais faire le même traitement que dans le jeu. J'adore cette DA ! 😄

 

DPSP03_akechi_01.jpg

7f9ea1d2bfde06ff76a0586474fe0283.jpgiek66c7rv7wy.pngmaxresdefault.jpg

 

Modifié par Thalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence plutôt bien, par contre attention aux proportion du visage, les yeux me semble un poil grand et la bouche n'est pas exactement dans la bonne perspective. Attention également à son masque qui fait une tangente avec le bord de la bouche également.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 

Je poste mes correctifs sur le fanart de protagoliste 🙂 J'ai l'impression que c'est mieux mais j'attend vos retours pr l'ombrage et la colo!

 

DPSP03_akechi_01wip.jpg

Modifié par Thalia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Voici la version colo dans le style des écrans de finish dans le jeu 🙂

"Come! Lokiiiiiiiiiiii!"

DPSP03_akechi_04.png

Modifié par Thalia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...