Aller au contenu

Exercice 2 et 2,5 : Mini Pouce


minipouce

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous joins les deux premiers exercices du chapitre 1:

Ex 2:

exercice-2-web.jpg.5c561dd00ec9381e29e7bb37bb26f291.jpg

 

Ex 2,5:

J'ai préféré faire mon propre croquis, histoire de m'habituer avec les proportions.

1705624837_croquis-25-web.jpg.7474cc9c96727b68a03ca8e7ffbc5d53.jpg

 

Pour les couleurs, j'ai repris celles de l'exercice et je suis vraiment allé à l'essentiel comme le préconisait @Spartan de DPSchool 

1553342212_exo-25-web.jpg.01c890511f6fc7abc1234572985dcebf.jpg

 

Ca ne m'a pas pris énormément de temps et j'ai pu déjà mettre en place les différents outils de Photoshop présenté au préalable. 

Je vais passer à la suite, j'attends vos recommandations pour voir si je dois aller plus loin sur ce dernier dessin ou non... Merci 🙂

Modifié par minipouce

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2021 à 11:55 AM, minipouce a dit :

Bonjour à tous,

Je vous joins les deux premiers exercices du chapitre 1:

Ex 2:

Bonjour ! 

Beau boulot sur le blending c'est plutôt fidèle, on a quelques différences sur les proportions cela dit mais rien de méchant.
 

Le 1/27/2021 à 11:55 AM, minipouce a dit :

J'ai préféré faire mon propre croquis, histoire de m'habituer avec les proportions.

Oui c'est une bonne initiative, alors je remarque que la femme est un peu plus petite, rien de méchant, pour le reste ca marche assez bien !

Alors sinon, la barrière il manque une barre horizontale, et j'ai l'impression que tu as tracé chaque partie verticales alors que tu pouvais très bien les dupliquer ^^
Ensuite pour la forêt, le contour est un peu plus irrégulier que sur la référence, aussi la partie gauche manque de lueur jaune et la partie droite de bleu.
En espérant que ca t'aide pour la suite !

KEep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant que tu le dis... niveau proportion j'étais un peu largué, par quoi commencé, quel référence de mesure ^^ 

En tout cas merci pour ton retour ça met en évidence des habitudes que je n'ai pas comme la duplication. Je retiens ta remarque pour la prochaine fois 😉

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, t'as super géré, hâte de voir ce que va donner l'exercice 3 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de ne pas savoir comment modifier le nom du post, je post ça ici histoire d'éviter de faire doublon.

J'ai commencé par le premier paysage qui n'était pas obligatoire histoire de me chauffer:

montagne-web.jpg.824e631907123174689e452cabbb2c79.jpg

 

Le second un peu plus poussé :

lasso-1.jpg.c1d4bc1a2a24a8a12d4a99a83b8ccded.jpg

je galère pas mal avec les calques car je ne suis pas ordonné ^^ c'est vite le foutoire. De plus la gestion des Brush est pas simple, je trouve que je rajoute pas mal de flou... enfin bon!

Les avis sont le bienvenus 😉

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2021 à 7:23 PM, minipouce a dit :

A défaut de ne pas savoir comment modifier le nom du post, je post ça ici histoire d'éviter de faire doublon.

J'ai commencé par le premier paysage qui n'était pas obligatoire histoire de me chauffer:

Non bah c'est bon, il faut poster à la suite dans le même post 😉 

Vraiment cool le petit paysage. Alors ca manque un peu de contraste encore, Les ombres des montagnes sont un peu trop claires et manque un peu de bleu. La montagne au premier plan manque un peu de contraste entre la partie ombre qui est plutôt sombre et la partie lumière. Enfin bon, c'est pour chipoter, le but était surtout de gérer le lasso et je trouves que tu t'en es bien sortie.
Pour ce qui est de la montagne, c'est plutôt bien géré également. Sur l'eau je pense que la partie ombre tout à droite n'est pas assez franche, pas assez sombre. 
Pour l'arrière plan c'est un peu flou effectivement ca manque un peu de démarcation nettes, aussi tes couleurs sont un peu trop grises et il manque un peu des nuances marrons/bleues qu'on peut observer sur la photo.
Quoi qu'il en soit ca reste d'un très bon niveau, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour ton retour.

Effectivement j'ai du mal avec les couleurs, mon oeil ne les distingues pas très bien surtout quand tu as des effets par dessus comme la lumière.

Pour le reste je prend note et j'éviterais de reproduire ces erreurs. 

Encore merci d'avoir pris du temps pour me corriger 😉

  • J'aime 1

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste la rose ici aussi.

J'y ai passé plus de temps que les autres exercices 🙂

rose-web.jpg.a74d284740eb88af640f42e46796fe72.jpg

  • J'aime 2

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, minipouce a dit :

Je poste la rose ici aussi.

J'y ai passé plus de temps que les autres exercices 🙂

Hello, ca se sent c'est très réussi ! Beau travail, même les textures sont au rendez vous ... 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, je me suis décollé une rétine sur la rose!!!🥵

Je prendrai la tienne comme référence, ça te va? 🤣

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ouahou! Vu la qualité des rendus, je suis époustouflé par ta rapidité d'exécution et de progression. J'en suis au même point que toi, mais j'ai commencé ... il y a 8 mois (et je n'ai pas fait les montagnes vertes)!

Chapeau! Hâte de voir la suite! Bonne continuation à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @minipouce !
Bravo pour ton poivron, c'est bien réalisé 🙂

Si je peux faire quelques remarques dessus.
Je trouve que le rouge sur la partie haute du poivron est un peu trop sombre, tu peux essayer de l'éclaircir  un peu plus.
Essaye d'utiliser un pinceau un plus dur sur les zones de lumieres, on dirait que tu as utilisé un pinceau "soft" sur presque toute ton image. On perd un peu les détails, c'est dommage.
Cette partie la par exemple pourrait etre plus net
image.png.3442dedaef43480e7d581c8a06ab1bd2.png


Tu as déja une intention de flou de profondeur, je pense que tu peux la renforcée encore un peu.
Sinon pour le reste t'as plutot bien compris comment les reflets impactait la couleur de l'objet.

Bravo ! Continue comme ca 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2/7/2021 à 10:16 PM, vonhymack a dit :

Purée, je me suis décollé une rétine sur la rose!!!🥵

Je prendrai la tienne comme référence, ça te va? 🤣

J'y ai vraiment passé pas mal de temps. Je suis tatoueur et les roses sont souvent demandé. Ceci dit c'est la première fois que je pousse si loin et en couleurs^^. En tout cas merci pour ton message ça fait plaisir 😉

Le 2/7/2021 à 10:38 PM, DR a dit :

Salut ! Ouahou! Vu la qualité des rendus, je suis époustouflé par ta rapidité d'exécution et de progression. J'en suis au même point que toi, mais j'ai commencé ... il y a 8 mois (et je n'ai pas fait les montagnes vertes)!

Chapeau! Hâte de voir la suite! Bonne continuation à toi!

A toi cher @DR, sache que j'ai déjà une première approche dans le domaine du dessin même si je dois t'avouer avoir aucune base. Disons que j'ai exercé mon oeil et mon métier m'aide aussi pour ça. Comme toi j'ai l'impression de mettre énormément de temps dans mes réalisations. Et comme je le disais à @vonhymack je ne part pas de 0.

Accroche toi tu verras ça paiera. De mon côté je pense que l'on peut toujours faire mieux et plus vite. Il suffit d'y consacré du temps tout simplement. 

Le 2/8/2021 à 12:02 PM, Lionel Art a dit :

Hello @minipouce !
Bravo pour ton poivron, c'est bien réalisé 🙂

Si je peux faire quelques remarques dessus.
Je trouve que le rouge sur la partie haute du poivron est un peu trop sombre, tu peux essayer de l'éclaircir  un peu plus.
Essaye d'utiliser un pinceau un plus dur sur les zones de lumieres, on dirait que tu as utilisé un pinceau "soft" sur presque toute ton image. On perd un peu les détails, c'est dommage.
Cette partie la par exemple pourrait etre plus net
image.png.3442dedaef43480e7d581c8a06ab1bd2.png


Tu as déja une intention de flou de profondeur, je pense que tu peux la renforcée encore un peu.
Sinon pour le reste t'as plutot bien compris comment les reflets impactait la couleur de l'objet.

Bravo ! Continue comme ca 🙂

Merci @Lionel Art pour ton retour, les critiques sont vraiment constructives pour moi. 

Effectivement j'ai du mal avec les brush. Je débute sur photoshop et je me rend compte de ce foutu flou. Pour la lumière j'ai voulu utilisé une sorte de brush à particule car je trouvais que ça faisait très spray de bombe sur la photo original. 

Concernant les couleurs ça me parait évident maintenant que tu le dis.

Encore merci pour ton retour 😉

  • J'aime 1

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour après avoir boycotté la fin du chapitre ^^

voici les derniers exercices sur lesquels je ne me suis pas trop attardé. L'envie n'y était pas XD

Exercice-tasse-web.jpg.734e9bfc41f69678a2e5579bcbe01717.jpg

exercice-oisaeu-web.thumb.jpg.7f07f23209b1c767da3d385bcf64caa0.jpg

 

C'est partis pour la suite 😄

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, minipouce a dit :

Me voila de retour après avoir boycotté la fin du chapitre ^^

voici les derniers exercices sur lesquels je ne me suis pas trop attardé. L'envie n'y était pas XD

Hello !

Bah c'est plutôt pas mal, alors le motif est un peu trop clair et la fumée je pense tu aurais pu utiliser une brush douce et en alternant avec des traits un peu plus fins et plus épais, simuler cet effet de vapeur. Pour le reste, la coupelle est un peu claire, sinon c'est réussi...
Je valide également la branche, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...