Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour. Je me lance enfin


pouletfraise

Recommended Posts

Bonjour.

Je me nomme Abderrahman, j'ai 41 ans ( que le temps passe vite ), et je suis enseignant en langue, mon pseudo " Pouletfraise " exprime l'idée d'un mélange improbable, car j'aime les mélanges .

J'ai commencé le dessin dans mon enfance avec les dessins animés du club Dorothée ( les chevaliers du zodiaque, dragon ball etc ... ). J'ai ainsi fait pendant un temps du dessin d'après références avant de commencer à dessiner d'imagination des personnages de l'univers des mangas. Je suis ensuite rentré dans les univers de Moébius, Enki Bilal et Juan Giménez ( le caste des méta-barons ( histoire de folie ) ), et m'inspirais de leurs dessins pour faire les miens et faire mes propres bandes dessinées quand j'étais au lycée. J'ai dessiné ainsi en autodidacte jusqu'à l'âge de 20 ans. Les seuls cours de dessin que j'avais eu étaient ceux du collège avec un professeur qui m'avais marqué, et qui nous enseignait vraiment les bases du dessin. Il nous apprenait à retrouver les formes primaires sur l'image d'un lion ou d'un cheval, les proportions du corps humain, il nous enseignait aussi la perspective. Nous avions le droit à de vrais cours de dessin.