Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour. Je me lance enfin


pouletfraise

Recommended Posts

Bonjour.

Je me nomme Abderrahman, j'ai 41 ans ( que le temps passe vite ), et je suis enseignant en langue, mon pseudo " Pouletfraise " exprime l'idée d'un mélange improbable, car j'aime les mélanges .

J'ai commencé le dessin dans mon enfance avec les dessins animés du club Dorothée ( les chevaliers du zodiaque, dragon ball etc ... ). J'ai ainsi fait pendant un temps du dessin d'après références avant de commencer à dessiner d'imagination des personnages de l'univers des mangas. Je suis ensuite rentré dans les univers de Moébius, Enki Bilal et Juan Giménez ( le caste des méta-barons ( histoire de folie ) ), et m'inspirais de leurs dessins pour faire les miens et faire mes propres bandes dessinées quand j'étais au lycée. J'ai dessiné ainsi en autodidacte jusqu'à l'âge de 20 ans. Les seuls cours de dessin que j'avais eu étaient ceux du collège avec un professeur qui m'avais marqué, et qui nous enseignait vraiment les bases du dessin. Il nous apprenait à retrouver les formes primaires sur l'image d'un lion ou d'un cheval, les proportions du corps humain, il nous enseignait aussi la perspective. Nous avions le droit à de vrais cours de dessin.

J'ai ensuite arrêté le dessin pendant 20 ans et n'ai repris qu'il y a un peu plus d'un an. C'est alors que J'ai découvert le digital painting sur youtube  avec les vidéos de Spartan ! Ses explications étaient super claires. J'ai alors dévoré une grande partie du contenu gratuit sur youtube et sur le site, ai essayé de mettre ses enseignements en pratique, puis me suis inscrit sur le site DPS ( je ne sais pas si c'est un jeu de mot mais DPS me fait penser à une caractéristique des armes dans les  jeux de tire, du genre DPS c'est de la balle haut niveau qui fait mal. Oui parce que je suis aussi quelqu'un qui aime beaucoup les jeux vidéo, enfin bref ). Je compte m'inscrire à la formation pour avoir des bases vraiment solides en digital painting, surtout sur la gestion de la lumière, et pour pouvoir dessiner d'imagination des illustrations vraiment belles.

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @pouletfraise le fait de connaître les volumes de bases est une bonne chose. Bon brush 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CloPan a dit :

Bienvenue ici. Bravo pour tes drapés, j en rêve . A bientôt 

Je pense que le drapé n'est pas dans ma galerie 😅 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! on dit souvent qu'il n'est jamais trop tard pour commencer donc bonne chance à toi et surtout amuse toi!

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CloPan a dit :

Hum le samouraï et " Aladdin et Jasmine" ce n est pas toi?

si lol

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minipouce a dit :

Bienvenue ! on dit souvent qu'il n'est jamais trop tard pour commencer donc bonne chance à toi et surtout amuse toi!

Merci, c'est très encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...