Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Premier dessin sur Photoshop


pololechat

Recommended Posts

Voici le premier dessin que j'ai fait sur Photoshop après avoir vu quelques tutos gratuit de Spartan ce qui m'a motivé à passer sur ce logiciel. Cela faisait déjà environ 2 ans que je pratiquais le DP avec GIMP au moment je l'ai fait donc je ne parts pas de 0. En tout cas c'est représentatif du niveau que j'avais avant de commencer sérieusement les cours.

 

Griffon.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah il y a ma foi une très bonne base 😉 !

Une composition simple mais qui guide l'œil et qui fonctionne bien , de belles couleurs , un griffon avec une bonne anatomie et des ombres assez cohérentes , bravo !

Si je peux me permettre quand même une remarque , j'ai l'impression que le niveau de détail n'est pas uniforme partout sur ton griffon . En effet, si on regarde ses pics (ou poils) sur les pattes avant , ils paraissent flous et peu reconnaissables ... Dans la même idée , certaines plumes ont l'air de t'avoir fait souffrir (ça se comprend ^^), leur rendu parait irrégulier avec même des <<trous>> parfois (tu aurais pu mettre un filtre de flou pour atténuer ça et appuyer encore ta compo) ... 

Tu apprendras dès les premiers cours à mieux gérer ton outils gomme , ce qui t'éviteras quelques problèmes de rendu comme cités plus haut 😄 !

En tout cas , une bien belle illustration , je penses garder un oeil sur ton travail pour voir l'évolution de ton griffon à la fin des cours, j'ai hâte 😄  !

Bon painting à toi !

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, manque un peu de highlights et d’accord avec CAB. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pololechat!

Joli DP, ton griffon est adorable. Je pense que ça dû être un sacré changement de passer de Gimp à Photoshop ahah !
Je rejoins l'avis de CAB, l'anatomie du griffon est bonne et les couleurs belles mais c'est dommage de ne pas avoir travaillé les détails de manière uniforme.

Je te souhaite une bonne continuation !

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! On remarque en effet que tu as déjà des bases, c'est prometteur si tu continues avec régularité. Puis la scène est dynamique et amusante en plus 😄 On se revoit à la fin pour ton avant/après mémorable. 

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...