Aller au contenu

Problème GPU ( enfin je crois )


white

Recommended Posts

@Yun77 Ettttt c'est encore moi

désolé de te solliciter à nouveau mais j'ai un petit détail qui peu peut être changer la donne ( ou pas ? on verra )

ça rebondit directement avec l'ouverture de la page des brushs non volontaire

En fait j'ai la détection du stylet qui s'effectue à quelques millimètre avant que celui ci ne touche la tablette et du coup ça provoque plein d'action non désiré qui mettent photoshop à genoux ( ouverture de la page des brush plusieurs fois d'affiler, changement de brush et/ou de teinte, coup de brush involontaire sur le document, le tout en même temps )

Par contre je n'explique pas pourquoi ça me le fait après seulement après un petit moment de travail ( genre entre 30-1h ou je peut bosser tranquille, puis le bug apparait progressivement jusqu'a devenir infernal )

et non , je n'ai pas perdu l'espoir de régler ce problème !!!

édit -HA, et sinon Avast à ue la gentillesse de me dire que j'avais 21 drivers outdated dont 18 du processeur ... j'ai tout mis à jours et je préviens si jamais ça m'a dépanner pour photoshop ( mais j'ai peur que celà ne soit pas lié, sait-on jamais ...)

Modifié par white
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77j'ai fait mes petites recherche et après plusieurs lectures, je suis tombé sur le post de l'un des élève qui avait ue un problème de stylet comparable au miens et qui viendrait de.... windows ink

Et après vérification, il est effectivement actif sur mes paramètres de la tablette, et bien évidement, le désactiver retire la pression du stylet

Pense tu que cela puisse être lié ???

ça ou alors l'aimant du stylet qui s'est abimé ??

Modifié par white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon

Ne trouvant pas de solution à mon problème, je le poste plus proprement à la suite du même problème que j'avais déjà posté seulement maintenant, je sais plus précisément le problème

je vais essayer de faire au plus clair :

Sur photoshop, l'utilisation de l'outil " main " par le biai du stylet ( et donc de la tablette ) me gèle complètement le document de travail, mais photoshop lui fonctionne toujours.

Le réticule d'outil est figé sur le réticule de base de la souris sur un ordinateur classique. Je peut changer d'outil bien que je ne puisse l'utiliser, le zoom/dézoom s'applique dans la fenêtre de navigation mais pas sur le document, l'utilisation d'un outil ( pinceau ou gomme ) est pris en compte dans l'historique mais pas sur le document

Pourtant, l'utilisation de l'outil " main " par la souris, même avec la tablette branché et allumé, ne déclenche pas le freeze.

Lorsque je désactive Windows Ink, je peut déplacer mon document avec le stylet sans problème ni freeze, mais la pression du stylet n'est plus reconnu, bien que tout les option pour avoir la pression du stylet soit coché dans les paramètre prédéfini d'outil

J'ai essayé d'inclure le fichier txt dans AppData, mais cela n'a pas fonctionné

J'ai essayer de taper la commande dans la console, mais là encore, celà n'a pas fonctionné

J'ai essayé de taper gpedit.msc dans la commande exécuter mais il ne l'a pas trouvé

J'ai pris la version la plus basse de photoshop disponible dans le cloud ( 2020 je crois ), réitéré toute ces solutions, même chose avec la version la plus récente (2022), mais toujours pas

J'ai tenter de réinstaller les drivers, modifier les branchement de ma tablette, pas de changement.

Petite précision, tout fonctionnais parfaitement bien avec la version photoshop 2018, qui n'est malheureusement plus disponible sur le cloud

Je remet mes config et composant au cas où mais normalement ça ne vient pas de là ( mais je peut me tromper hein ^^ )

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Ram : 40 GO

Processeur : Intel(R) Core (TM) i5 8400 CPU 2.80 GHz

Disque : SSD M2 et SSD Sata

Tablette : XP pen Artist 13.3 pro

Si quelqu'un à une idée je suis plus que preneur !! L'idéal serait soit de trouver la source du conflit de l'outil main avec windows ink sur la tablette, soit de trouver un moyen d'avoir la pression du stylet sans windows ink d'actif

Merci pour tout retours

Modifié par white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution un peu détourné mais ça fonctionne !

Dans Edition->Préférence-> décocher la case activer les panoramique rapides

ce qui à réglé mon problème de " main " ^^

Et du coup windows ink est toujours activé donc pas de problème de pression de la plume

 

solution à mon problème.jpg

Modifié par white
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...