Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 Orgris


orgris

Recommended Posts

voila mon exercice 2 .  moi qui est ma tablette depuis un moment j'ai remarqué en complétant l'exercice que j'avais la mauvaise technique depuis le début mais je vais travaillé ça 🙂  

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début 🙂
Globalement je trouve ça réussi, quelques petits conseils que je peux te donner :

- Sur la premiere colonne, tu peux rajouter une valeur de gris intermédiaire sur la première forme.

- Dans la deuxieme colonne, la transition des couleurs de la 2eme forme est un peu trop net, tu peux essayer de faire une transition plus douce.
Et sur la 3eme colonne, la valeur sur le haut de la premiere forme est un peu trop claire et intense. Tu pourrais venir mettre une valeur intermédiaire entre la partie claire et la partie plus sombre.

Sinon l'exercice a été bien compris, bien joué !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon exercice 2.5 cela ma pris 4h40 environ j'avoue en avoir bavé pour les détails du personnage et encore il n'est pas parfait.
Mais cet exercice ma permis de perfectionné ma techniques au stylet.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2021 à 8:06 PM, orgris a dit :

Voila mon exercice 2.5 cela ma pris 4h40 environ j'avoue en avoir bavé pour les détails du personnage et encore il n'est pas parfait.
Mais cet exercice ma permis de perfectionné ma techniques au stylet.

Hello ! 
Il est très réussi ton personnage. Alors pour le reste, la barrière c'est ok, je pense que la forêt manque un peu d'homogénéité, c'est plus un bloc dans les mêmes valeurs, un peu plus clair et + jaune en haut grace à la lumière du soleil et un peu plus bleuté en bas. 
Voilà sinon ca manque un peu de détails au premier plan avec les ombres bleues de la neige pour indiquer un peu mieux le chemin etc... Mais bon on demande pas non plus de faire des détails à la perfection ^^.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon exercice 3 . Bien plus difficile que l'exercice 2.5  j'ai fait au mieux mais c'était bien galère.

photo_exercice_lasso1 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @orgris !
Franchement je trouve que tu t'en sors très bien sur cet exercice. T'as bien réussi a simplifier l'image sans te perdre dans les détails.
Si tu veux encore l'améliorer un peu je peux te donner quelques conseils 🙂
Tu peux rajouter un peu plus de détail dans le bassin d'eau en faisant les petites vagues (pas la peine de toutes les dessiner) mais ca te donnera un peu de profondeur a ton image.
Tu peux rajouter un peu plus de bleu dans ton brouillard du fond.
Hésites pas a faire un peu d'écume a la fin de la chute d'eau, la délimitation nette entre l'eau et la chute est un peu bizarre.
Pour les prochains exercices, tu pourras les poster a la suite de celui ci, ca permettra de suivre ta progression de maniere plus pratique 😉

@Mao Mornity hello, tu peux regrouper les posts ? Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Exercices Chapitre 1Orgris
  • Mao Mornity changed the title to Exercices Chapitre 1 Orgris
Le 2/14/2021 à 3:34 PM, orgris a dit :

Voila mon exercice 3. Que dire la rose m'en a fait bavé voila tout.

Le résultat est très encourageant ! 

Alors pour chipoter je dirais qu'il manque un petit peu de détails au niveau du coeur de la rose. Que l'ombre sur la gauche est un peu trop "verte"' et enfin, la feuille à gauche est quasiment invisible, il y'a normalement des petits reflets bleutés.
Continues comme ca 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila mon petit monstre de l'exercice 3,5. 
il s'appelle Max . il ressemble plus à une glace à la fraise qu'a un monstre mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

monstre fraise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa ton monstre 😄 Les volumes sont bien réussis !
Tu pourrais ajouter un peu de lumiere sur les dents et l'ombre de la levre sur la partie haute des dents (une ombre legere, juste pour donner un peu de volume)
Attention a ton ombre qui est un peu trop nette sur l'extrémité, essaye de la floutter encore un peu.

Je trouve la lumiere jaune qui vient de la droite un peu bizarre. On sait pas trop d'ou elle vient. Essaye de la faire un peu plus discrete et de la désaturé

Voila ! En tout cas c'est du bon travail, continue comme ca 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lionel Art a dit :

Salut !

Sympa ton monstre 😄 Les volumes sont bien réussis !
Tu pourrais ajouter un peu de lumiere sur les dents et l'ombre de la levre sur la partie haute des dents (une ombre legere, juste pour donner un peu de volume)
Attention a ton ombre qui est un peu trop nette sur l'extrémité, essaye de la floutter encore un peu.

Je trouve la lumiere jaune qui vient de la droite un peu bizarre. On sait pas trop d'ou elle vient. Essaye de la faire un peu plus discrete et de la désaturé

Voila ! En tout cas c'est du bon travail, continue comme ca 🙂

Merci pour les conseils je vais essayer de les appliquer. 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila un poivron j'ai pas trouver la solution pour imiter le flou mais pour la première fois j'ai utiliser les claques d'écrêtages et sa change la vie. 

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/25/2021 à 2:45 PM, orgris a dit :

Et voila un poivron j'ai pas trouver la solution pour imiter le flou mais pour la première fois j'ai utiliser les claques d'écrêtages et sa change la vie. 

Oui c'est très pratique en effet !

Du coup pour le poivron on sent l'effet "calques d'écrêtage" les bords sont supers nets. Une solution consiste à repasser avec une brosse douce en utilisant soit une gomme douce, soit en passant avec une brush douce de la couleur du fond sur les bords, ou encore une autre option

Tu sélectionne ton calque avec la touche Ctrl (ca aura pour effet de sélectionner le contour du poivron) puis tu fais Selection->Modifier->Contour progressif, tu rentre le nombre de pixel par exemple 3, ensuite tu fais Selection->intervertir et la tu gomme sans risquer d'effacer tout ton poivron. 
Bon c'est un peu compliqué mais tu as moins de marge d'erreur. 
Pour les couleurs on est plutôt bon en tout cas le rendu est vraiment pas mal. Selon moi il manque juste un peu de netteté sur le premier plan entre les 3 bosses et la tige, aussi sous la tige tu as quelques ombres d'occlusions qui permettent de bien la séparer de la chair.
Keep it up !
poivron.jpg.50b0f140d863bec4790979bc80a06fa3.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Oui c'est très pratique en effet !

Du coup pour le poivron on sent l'effet "calques d'écrêtage" les bords sont supers nets. Une solution consiste à repasser avec une brosse douce en utilisant soit une gomme douce, soit en passant avec une brush douce de la couleur du fond sur les bords, ou encore une autre option

Tu sélectionne ton calque avec la touche Ctrl (ca aura pour effet de sélectionner le contour du poivron) puis tu fais Selection->Modifier->Contour progressif, tu rentre le nombre de pixel par exemple 3, ensuite tu fais Selection->intervertir et la tu gomme sans risquer d'effacer tout ton poivron. 
Bon c'est un peu compliqué mais tu as moins de marge d'erreur. 
Pour les couleurs on est plutôt bon en tout cas le rendu est vraiment pas mal. Selon moi il manque juste un peu de netteté sur le premier plan entre les 3 bosses et la tige, aussi sous la tige tu as quelques ombres d'occlusions qui permettent de bien la séparer de la chair.
Keep it up !
poivron.jpg.50b0f140d863bec4790979bc80a06fa3.jpg

Merci pour les explications détaillées, je vais essayer de les appliquer a mes prochain painting. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila après un bon moment je met remet au exercices .
L'étude de la tasse ma pris environ 50 min.1222087691_Exercicetasse.jpg.b163a81b535956562ac19e972d3af781.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon exercice de la branche . Let's go pour le chapitre 2 !!

exo branche (2).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pas trop mal cette tasse tu t'en es plutot bien sortit je trouve 🙂
Quelques petites remarques :

Tu peux faire les reflets sur la tasse un peu plus intense :
image.png.2c6be27c5c2c492f92eb7dccb545ae52.pngimage.png.e4f019e3ea5db0b95745f063891a59a7.pngCa te donnera plus de texture et plus de volume. 
Hésites pas a faire un petit dégradé du clair au plus sombre sur ta tasse. (de la gauche vers la droite).
Le dessin sur la tasse est un peu trop sombre au milieu.
image.png.f5b3b7c4cf620e153148db34559ff286.png
Essaye d'avoir un arrondis un peu plus propre pour la délimitation de la soucoupe et de la tasse.
image.png.cf163013a390fe28a9f8eb01b70195fd.pngimage.png.a59e3fa7805a8c48da1695f6b9d4ea61.png Ta table est un peu sombre, hésites pas a y mettre un peu de jaune dedans 😉
Tu peux aussi floutter l'extrémité du reflet de la soucoupe sur la table :
image.png.d16dbc82b9451a6f67775399e623b928.png
Sinon tu t'en sors bien, je trouve que t'as une bonne base, ça mérite juste une petite passe de détails et de lumières 🙂

Pour la branche ça m'a l'air pas trop mal. Par contre ton format est très petit j'ai du mal a voir les détails.
J'ai l'impression que ton fond est un peu trop clair et trop saturé.
Ta branche tire beaucoup vers le bleu dans les parties dans l'ombre. Essaye de le désaturé un poil. Pour les parties éclairées, tu peux mettre un jaune plus clair et plus désaturé pour avoir un effet plus éblouissant.
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les couleurs rendent pas pareille sur ma tablette et sur mon ecran. Mais faut que je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ce cas la tu peux essayer de calibrer ton écran. Ou alors tu mets ta référence sur photoshop et t'aggrandis ton format d'image pour que les deux rentrent cote a cote 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur krita cest pas facile de suivre les leçons 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...