Aller au contenu

Exercices du chapitre I


Azaelis

Recommended Posts

Bonsoir !

Voici les premiers exercices du chapitre I, j'avoue avoir recommencé quelques fois pour l'exercice 2 histoire de correspondre au mieux (et aussi parce que je suis un poil perfectionniste ahah).  J'ai l'impression d'avoir un petit problème avec certains brush soft lorsque je fais des dégradés, on voit de manière assez distincte la délimitation des couleurs malgré une faible opacité.

654857187_exo1.jpg.a08db3758c9d1f8932a93323920e796e.jpg

 

1617808256_exo2.jpg.744907ce7d79a11ad0578e99097275c0.jpg

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
En effet tu t'en sors très bien, j'ai pas grand chose a redire la dessus. Les formes et les couleurs sont bien respectées et le blending est bien appliqué.
Si j'ai une critique a faire ca serait sur la premiere forme de la 2eme colonne, je trouve que c'est la seule forme ou la délimitation est un peu trop nette.
Mais vu que t'as bien compris le reste y'a pas trop de probleme la dessus 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes formes super bien réalisées. Pour ton "problème" avec les brush, ça vient peut-être du fait que tu as mis inconsciemment plusieurs petits coup de pinceaux au même endroit, ce qui accentue un peu les contour. 
Je te souhaite bon courage pour la montagne ! ( Étant aussi un peu perfectionniste et ayant juste fini l'exercice, je te conseille de pas trop passer de temps sur les détails moins importants)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ushoe !
Pour les brush, je pense que tu as raison ça doit venir de là ahah et aussi du contraste trop fort entre les couleurs.

Merci pour le conseil, il va falloir résister à la tentation des détails j'imagine !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite du chapitre avec l'exercice 2,5 sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Réaliser sans le croquis (sauf pour me repérer un peu) et sans les couleurs données. Pas facile de dessiner directement sans croquis, une première pour moi ahah.

22742139_Exo25.jpg.7c66ce80066773ee6b94c0abc2da5937.jpg

 

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Azaelis a dit :

Suite du chapitre avec l'exercice 2,5 sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Réaliser sans le croquis (sauf pour me repérer un peu) et sans les couleurs données. Pas facile de dessiner directement sans croquis, une première pour moi ahah.

Alors tu pouvais très bien utiliser le croquis, tu t'es rajouté un défi supplémentaire 😉 
Le résultat est vraiment très bon, le ponton et la barrière sont très réalistes, le personnage est vraiment réussi.
La forêt je la trouves un petit peu trop claire au centre et je pense que les ombres de la neige manque un peu de bleu mais bon c'est histoire de chipoter 😉 

Beau boulot !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du chapitre avec le premier exercice 3 et je comprends pourquoi cette montage est tant redoutée ! J'ai surement pleins de trucs qui ne vont pas ou qui manquent 😬

Malgré ça, l'utilisation du lasso est vraiment sympa surtout que je suis une quiche en décors/environnements ahah

 

1028389924_exercice3montagnes.jpg.e71934ba018d9ce5170dbb2cdd0faed9.jpg

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2021 à 8:53 PM, Azaelis a dit :

Suite du chapitre avec le premier exercice 3 et je comprends pourquoi cette montage est tant redoutée ! J'ai surement pleins de trucs qui ne vont pas ou qui manquent 😬

Malgré ça, l'utilisation du lasso est vraiment sympa surtout que je suis une quiche en décors/environnements ahah

Oui ca permet de gagner du temps et avoir des bords plus nets. 
Alors je trouves que tu t'en tires plutôt bien, reste à ajouter quelques détails, par exemple des petites vagues sur l'eau qui manquent un peu (petites lignes horizontales un peu plus sombres) 
Ajouter un peu de texture aussi en particulier sur la terre et les cascades. 
C'est une très bonne base en tout cas, bravo.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ShozArt a dit :

Oui ca permet de gagner du temps et avoir des bords plus nets. 
Alors je trouves que tu t'en tires plutôt bien, reste à ajouter quelques détails, par exemple des petites vagues sur l'eau qui manquent un peu (petites lignes horizontales un peu plus sombres) 
Ajouter un peu de texture aussi en particulier sur la terre et les cascades. 
C'est une très bonne base en tout cas, bravo.

Merci beaucoup pour ton retour !
J'ai retravaillé un peu dessus afin de recréer les textures au niveau de la terre et des herbes, j'ai aussi rajouter des lignes pour l'eau et quelques petits détails pour rendre le tout moins plat même si je trouve que la neige accentue cet effet (peut-être une mauvaise perspective ?).

1564873049_exo3montagnes.jpg.ff961ba6d0dc07514666ad301de47d21.jpg

Modifié par Azaelis

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Azaelis !

C'est mieux comme ça, je trouve que globalement ça manque d'un peu plus de bleu dans ton atmosphère.Si tu veux ajouter encore un peu de détails, tu pourrais rajouter quelques caillous dans ta plaine sur la droite.  Mais pour le reste c'est top, je valide !

Bon courage pour la suite, continue comme ça ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art et merci !

J'espère ne pas m'être trompée quand tu parlais d'atmosphère mais j'ai rajouté un peu de bleu en mode "screen" sur le côté gauche. J'ai aussi rajouter quelques petites pierres 😉

1880465342_exo3montagnes.jpg.70467253b8e1b954bb23e228cfb84309.jpg

Je pense que je vais pouvoir passer à la rose et peut-être aussi aux lotus !

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Azaelis a dit :

J'espère ne pas m'être trompée quand tu parlais d'atmosphère mais j'ai rajouté un peu de bleu en mode "screen" sur le côté gauche. J'ai aussi rajouter quelques petites pierres 😉

Hello,

Oui c'est très bien comme ca, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour pour dire que je n'ai pas abandonné les cours ! 😅

Avancée de la rose blanche :

 

2003367773_exo3rose.jpg.817031526b2067d801cf78583517da05.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bah écoute ça me parrait etre un très bon début. En tout cas en terme de proportions je vois pas d'erreur.
Peut etre que la partie dans l'ombre ici pourrait etre un poil plus sombre mais c'est un détail qui peut s'ajuster plus tard
image.png.0082ae6bfcb1577b5cb43e512c53cb9d.png
En tout cas il me tarde de la voir finie, bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @arteflight !

 

J'ai pensé que la partie la plus difficile allait être la rose en elle-même mais c'est surtout la grande feuille qui m'a posé problème (et le cœur aussi je l'avoue ahah). J'ai jonglé avec pas mal de brush différents pour éviter l'aspect satiné que j'ai souvent lorsque je fais du DP à cause des brush trop soft.

551130594_exo3rose.jpg.c3e2dc34d7d36d72ae28993c81dc9409.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2021 à 6:39 PM, Azaelis a dit :

J'ai pensé que la partie la plus difficile allait être la rose en elle-même mais c'est surtout la grande feuille qui m'a posé problème (et le cœur aussi je l'avoue ahah). J'ai jonglé avec pas mal de brush différents pour éviter l'aspect satiné que j'ai souvent lorsque je fais du DP à cause des brush trop soft.

Hello !

Oui en effet ca vaut mieux, l'abus de brush soft est mauvais pour le painting 😉 Perso je ne m'en sert quasiment pas en peinture. Attention à ces zones qui un peu trop floues : image.png.5005801eb63974b7f38a6e0cd21b072a.png  image.png.0432e6494dc4b1dedff5097ec33460a3.png
La feuille inférieure sinon qui est trop sombre je pense image.png.6bb348c70791e9da480fbd76f6dbdcca.png
Sinon le reste est très bien, les ombres sont justes, les bords sont plutôt bien gérés, les couleurs également.
Keep it up !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci @ShozArt pour les corrections, j'ai rajouté un peu de lumière sur la grande feuille et j'ai corrigé les parties trop floues avec un brush dur.

 

97442736_exo3rose.jpg.eb5bffe0d9d8a075baf33c5ecd9829e6.jpg

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  du bon boulot, on voit que tu passes du temps et que tu es appliquée. Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est carrément mieux comme ça, ça rend bien c'est cool 🙂

Je pense que l'extrémité de ta feuille sur la gauche mérite un bleu un poil plus clair.
Sinon je pense que tu peux etre encore plus nette ici :

image.png.521d29b651616172575d008a2ab33ed1.png
Mais c'est pour chippoter 😉

Sinon c'est très cool, bravo ! Bon courage pour la suite et continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci @Guigui1977 !

Et merci @Lionel Art pour ton retour, c'est vrai que ça manquait de netteté à ce niveau du pétale et de bleu sur la pointe de la feuille. J'ai ajouté aussi un peu plus d'ombre à certains endroits même si ça reste léger. Je pense que je vais laisser le lotus pour plus tard et avancer dans le cours !

963186597_exo3rose.jpg.3a42e0fdd66e18cc63831d457e23c57e.jpg

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...