Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : exercices 2 et 2.5


Tagoth

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici l'exercice 2 et 2.5 du chapitre 1. Je suis débutant mais je prend déjà du plaisir à m'exercer. Je suis content de voir que le forum est très actif, merci d'avance de vos retours/critiques. Bonne soirée à tous 🙂 !1544922435_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.99403a8ba9b0a4c2284c70698eb6fcc7.pngDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.png.e88bd0124466fd0733baf6ca60299511.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tagoth,

Ton exercice 2 est bien réussi dans l'ensemble, j'y vois des petits soucis:

- la 2eme forme de la 2eme colonne, la zone rose me parait trop grande

-la 1ere forme de la 3eme colonne, je trouve que ton vert le plus sombre n'est pas assez sombre

- la dernière forme de la dernière colonne, pour moi il y a trop de rouge a droite.

Pour l'exercice 2.5 c'est une bonne idée la texture sapin (j'aurais du y penser aussi), tu as voulu refaire entièrement le dessin sans les aides,(j' ai fait la même), je pense que c’était une erreur ( pour moi aussi), tu as du tellement de concentrer sur les formes que ton oeil a omis des détails, un peu de reflet jaune sous le ponton, le bas de la foret un peu bleuté ,le haute un peu jaune et les zone d'ombre a droite.

Enfin mon conseil de débutant, n'hésite pas a te servir des aides de spartan pour bien de concentrer sur la forme des zone de couleurs et pas la forme des objets , ça sera traiter dans le chapitre 2.

J'ai hâte de voir tes prochains exo.

Et bon courage pour la montagne , il en faut...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue sur le forum 🙂
C'est un bon début !

Pour l'exercice 2, tu as compris la méthode du blending, cependant les formes et les couleurs ne correspondent pas toujours.