Aller au contenu

Changement de tablette ! Tellement de questions !


Envy

Recommended Posts

Hello !

Etant débutant en la matière, j'ai aucune idée de quoi prendre, pour le moment ce n'est qu'un passe temps et j'ai pas vraiment envie de mettre 800€ dans une tablette "qui va faire jolie" si je perd ma motivation, cependant là j'ai récupéré une petite tablette graphique chez un pote, c'est la Huion 610PRO (j'ai la V1, pas la V2, mais j'ai pas trouvé le lien de la V1) et après une première utilisation j'ai constaté 3 choses qui m'ont un peu ennuyé :


- la première est que c'est une tablette de droitier et je suis ... GAUCHER ! Bon grâce au logiciel de la talbette ce soucis a vite été corrigé (bien que ça me perturbe personnellement d'utiliser la tablette a l'envers, jsuis un peu psychorigide parfois xD)

- La tablette a un accroc sur la surface de dessin et le stylet grippe un peu, c'est pas ouf

- Alors ça c'est vraiment question de confort parce-que je suis une princesse, mais le câble du styler me gêne dans mes mouvements, malgré que j'y ai ajouté une rallonge, ca m'embête, je sais pas comment expliquer, mais voilà...

J'ai donc décidé de mettre un peu de sous dans ma propre tablette, pour commencer je souhaites prendre un truc dans les mêmes tarifs, j'ai un peu farfouillé les reviews et je suis tombé sur ce modèle de Gaomon, mais voilà un cas de conscience s'impose a moi, la majorité des vidéos que j'ai vu était des vidéos sponsorisés et étant moi même youtubeur, je sais comment ça se passe avec les placements de produits... Je m'en remet donc a vous, est-ce qu'un d'entre vous l'a déjà eu entre les mains ? Est-ce que pour un débutant ça fait le taff ? Et surtout y a une alternative si la tablette est pas ouf ?

Merci a vous !

Modifié par Envy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou petit budget !

Je te déconseille gaomon, je vois qu'il y a pas mal de soucis avec ces tablettes, niveau drivers surtout, mais après tout pourquoi pas non plus, c'est vraiment la marque la moins chère de toute apparemment, mais fais bien attention à ta config d'ordi que tout soit bien compatible. Tu peux te lancer avec la huion 610 pro, et il doit y avoir un équivalent chez xppen je pense. J'ai une q11k de chez huion dont je suis très content, c'est un peu plus cher (je l'ai payée 85€ en promo il y a quelques années, elle doit être à 100 je pense aujourd'hui) et j'en suis super content, je te la conseille (ça n'empêche pas de vérifier les config). Si tu es prête à mettre encore plus, la intuos de wacom est bien mais c'est vraiment plus cher aussi.

Je déconseille fortement les tablettes à écran, peu importe laquelle, surtout avec un budget limité.

Comme tu es gauchère ça te posera le même problème, il suffira de régler ça dans le driver et les nouvelles versions n'ont pas besoin de charger le stylet. Il me semblait qu'une fois le stylet chargé d'ailleurs tu pouvais enlever le fil avec la 610 (enfin j'en sais rien en fait)

Voilà pour un ti topo qui n'engage que moi mais qui t'aura un peu aidée j'espère.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je prends note ! (Par contre je suis un garçon haha)

 

De toutes façons je ne comptais pas investir dans une tablette a écran pour le moment, une tablette classique me parle plus que ce soit en terme de prix ou de confort !

J'ai aussi quelques soucis de drivers chez Huion perso donc je ne sais pas trop... xD

Et non pour la 610PRO V1 le stylet doit resté branché

 

Jvais allez check celle que tu m'as proposé ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé un peu plus profondément selon mes attentes, mais j'ai du mal a me décider entre la fameuse Q11K de chez Huion et la Deco pro M de chez XP-pen... Des avis peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le côté "princesse" qui m'a induit en erreur ^^

Huion et xppen sont deux marques peu chères, avec beaucoup de pb de drivers et un sav plutôt nul en général

Prends la moins chère ^^ ou celle que tu trouves le plus jolie ça rajoutera au côté princesse (excuse mon humour de m...)

Stylet à recharger mais tu peux travailler sans câble ET surtout 8000+ niveau de pression dans ces prix là c'est ça qui est important je pense, le reste c'est souvent des fioritures : https://www.amazon.fr/dp/B073DWZZ35/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B073DWZZ35&pd_rd_w=ZPbyf&pf_rd_p=5f413c9e-dbeb-49a1-9bb4-aa9cdb4b81eb&pd_rd_wg=CIhtE&pf_rd_r=JJPB9SDCV6ANS36GKV0F&pd_rd_r=97011601-fa76-484b-ab4c-f5c1a27bcdfe&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyUkMyQTcyUUZOTkxXJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTE4NzIzMjk2SFFDTjJUUVEwSyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjA1NjA4MVRYMjZRMTk1M0lTJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info, je suis gaucher et possède une Huion Kamvas 22 pro et une Huion 1030 plus... Je viens de remplacer cette dernière par une XP-Pen deco pro medium.

Y'a pas photo, c'est du matériel qui déchire, tant en terme d'ergonomie que de gestion des drivers. Pour donner un ordre d'idée, c'est comme comparer le dessin sur une plaque de verre contre un voile de velours. 🤩

Je pense que l'écart de prix est justifié et que cela mérite de dépenser un peu plus pour gagner énormément de confort. Mes articulations me remercient!

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...