Aller au contenu

Exercice #212 - 08/02/21: Spécial Saint Valentin <3


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine DPS vous propose un exercice spécial saint valentin qui se fera en duo ❤️

alena-aenami-atlast2k2.jpg.a316de14c403d2e3fd44e55c66d12255.jpg

Alena Aenami

cameron-scott-davis-kissing-couple-brownflat.jpg.55733ef0ac1edb1ea5ba970f9cc6fe20.jpg

Cameron Scott Davis

thomas-chamberlain-keen-6-yr-aniverse-coluur.thumb.jpg.5a8dd61e97c8636f36f96bb47872f9b8.jpg

Thomas Chamberlain

 

Pour cet exercice le thème est: "Coup de foudre

Vous pouvez vous répartir les tâches de la manières que vous souhaitez. Le but étant de faire un painting 50/50 : chaque binôme a une moitié de l'image à faire. A vous de vous organiser pour réussir ce challenge !  

DPS-exo-st-valentin2020.jpg.6d4ca59189ff5562bf9c7a837751eec8.jpg

L'essentiel est de s'amuser en binôme. Et en parlant de binômes, les voilà sans plus tarder:

arktic et talmy / kwarn et zamuno / koneko et erynaur / oxhi et phenglar / kaermine et dame esil / yulia et noamy / achille et missing link / kariganD et camala / pom-poms_ et mindian / teo lehog et tequila / piou 777 et cromatid / edsun et laurence veron-dor / bzheaven et mya mang / ummagumma et draeris / goop et lukcan / virg et joe / midra et anglechat / nathyouss et jules / catdrow et persé / domny et debyed / anthemnrv et aimup / helenedssbr et ketwenty / white et pyphilia / yoann et oliviou / valdrill et maebius / tehael et corey kamezis / octambre et detri max / bhug et Ravenn Bectit

Si certains veulent encore s'inscrire il suffit de poster un petit message et un binôme sera donné (si vous n'êtes pas déjà en binôme).

L'exercice dure 2 semaines.

Pour les retardataires il est possible de le faire également, mais il vous faudra trouver un binôme vous-même.

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes ! Et vos cœurs ❤️

vera-velichko-1.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit Oh Génial!!!! Par contre,  je m'étais inscrite avec comme binome @symbiora . J'aimerai bien le faire aussi avec @Domny comme proposé mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire 2 illustrations .... 😕

 

Modifié par debyed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit  @debyed @yurinomai @Joe @Domny @symbiora

Salut. Du coup vu le message de @debyed, moi aussi j'avais un binôme (@yurinomai) On était justement en train d'en parler sur discord. Du coup elle n'a pas du tout été prise en compte. Et on voulait pas que @joe se retrouve sur la touche.

Mais vu qu'il y aurait moyen de former un autre binôme je propose si tout le monde est d'accord que l'on reforme comme suis, si @yurinomai est toujours partante:

Debyed/Aura symbios

Domny/joe

Virg/yurinomai

Dites moi...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai eu le même problème aussi 😅

J'étais avec Midra, et je n'ai pas non plus été inscrite ! Mais je t'avais envoyé un message en privé @Ravenn Bectit:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg je réponds pour moi et Aura symbios, pour nous ça serai ok si c'est bon pour tout le monde aussi. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En effet, j'ai malencontreusement été "oubliée" dans la liste. Ma binôme nous avait inscrite, je pensais que ça suffisait. J'aurais peut-être dû poster un message aussi.

ça me tentait bien de participer à l'exo hebdo pour la première fois, notamment en binôme, avec @Virgque j'apprends à connaître un peu plus au fil des jours (le côté rassurant d'être épaulée par une connaissance plutôt qu'un parfait inconnu). Ahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravenn Bectit a dit :

Vous pouvez vous répartir les tâches de la manières que vous souhaitez. Le but étant de faire un painting 50/50.

Donc on est libres, c'est pas une étude ou autre c'est bien ça ?

L'idée d'un travail en binome est vraiment cool, ça va faire chauffer l'émulation ! Ca ressemble à un challenge, en plus "petit".

Modifié par Octambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui n'ont pas été comptabilisés, pas de panique, j'ai prévenu @Ravenn Bectit pour que la liste soit mise à jour. Si ce n'est pas lui ce sera @Yun77 ou @Loobo mais ça devrait vite être réglé. 😉

Ensuite j'ai édité le sujet de l'exercice qui était incomplet, suite à une incompréhension de Ravenn 😛 Le thème est bien "coup de foudre", c'est à faire à deux mais en plus le défi est que chacun fasse une moitié de l'image. Vous pouvez vous organiser comme vous voulez pour réussir ce défi.

Si certains veulent encore s'inscrire courant de la semaine c'est possible ! Et ceux sans binômes s'en verront un attribuer.

@pom-poms Non pas de dimensions vous êtes libres mais il faut juste respecteur le principe de "chacun fait une moitié de l'image". 

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Merci pour ton exo  @Ravenn Bectit ! Comme d'hab, c'est super !
Merci @Spartan de DPSchoolpour cette précision. C'est beaucoup plus claire pour le travail à réaliser. Donc côté gauche pour moi et côté droit pour @Zamuno. Dès que j'ai une idée (ou toi), on s'envoie un mp pour prévenir l'autre ? Bonne journée  à toi !
Bon courage à tous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais participer (je suis un débutant)

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore l'idée de l'exercice et ça ne me dérange pas de le faire avec Goop, mais je m'étais inscrite avec @noct du coup comment on peut faire car malheureusement avec mon taf pas le temps de faire deux dessin u_u

Bonne journée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye Oye !

Suite effectivement au fait que je sois régulièrement dans la lune, il s'est glissé dans l'exo quelques petites incompréhension. En plus du fait que certains messages de participations ne me sont même pas arrivées malgré vos envois. Les aléas de l'informatique.

Donc éclaircissons quelques points:

- Tout d'abord le thème est coup de foudre comme précisé plus haut.

- L'écran est à partager en deux d’où le "second thème" de 50/50. C'est le seul format à respecter. La taille de l'image ou le fait que la bande soit en diagonale, verticale ou horizontale est à votre entière discrétion. Faites nous rêver 🙂

- Les binômes sont reformés comme suit pour ne léser personne (mea culpa la nuit a été très courte pour moi):

@debyed avec @symbiora

@Domny avec @Ravenn Bectit

@Joe avec @bhug

@Virg avec @yurinomai

@Thot avec @midra

et les retardataires...... @chouxshana et @Kaonashi

En ce qui concerne les retardataires, vous pouvez toujours vous inscrire. Charge à vous de vous binômer avec le retardataire suivant, au fil de l'eau. Si malheureusement j'ai oublié des couples, ou que d'autres ne ne sont pas inscrits avant mais on déjà un partenaire, vous pouvez publier votre exo. Ne pas être inscrit dans les temps ne vous interdit pas de participer à l'exercice. Le faire avant était juste un moyen de me faciliter la tâche.

J'espère que cette fois j'ai été clair 😉

N'hésitez pas à utiliser notre discord pour vous faciliter la tâche. Bon painting à tous

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lukcan a dit :

Bonjour,

J'adore l'idée de l'exercice et ça ne me dérange pas de le faire avec Goop, mais je m'étais inscrite avec @noct du coup comment on peut faire car malheureusement avec mon taf pas le temps de faire deux dessin u_u

Bonne journée 🙂

Alors là, mince j'ai déjà refait les duos. Alors pour te donner une solution immédiate. Soit tu fais ton painting avec @GOoP et @noct attend le prochain retardataire. Mais je trouve pas ça très friendly. Soit, et là vous serez l'exception de cet exercice spécial, vous nous formez le seul trinôme et faites un painting de triangle amoureux 😉




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn BectitMerci de ton retour . Il y a un moyen de s'envoyer des dessins en mp pour être synchro (sinon pour aller vite je mets tout de suite mon avant projet pour savoir si ça le botte dans ce message ? si jamais le binome ne répondait pas, n'était pas présent, je peux transformer mon binôme en seulôme ? XD ou en quelqu'und'autrôme ?
EDIT : et voilou ! plus d'image 😉

Modifié par kwarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kwarn

C'est vrai que parfois un des membres se fait la malle. Dans ce cas là tu pourras mentionner ton "seulome" en postant le résultat. Pour vous échanger les dessins faites ça sur discord. Et SURTOUT PAS! sur ce sujet, sinon ça va vite devenir le zbeul 😉

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est un peu tard mais c'est encore possible de s'inscrire ? 🙈

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais aussi m’inscrire si c’est possible. Quelqu'un veut le faire avec moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est un peu tard mais j'aimerais aussi participer si possible @Ravenn Bectit peux-tu encore attribuer un binôme ? 😃

Merci  😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...