Aller au contenu

[résolu] Problème au niveau du trait


Meri59148

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je rencontre un problème en faisant l'Exercice 2 du deuxième chapitre. Pour vous aider à comprendre, voici un screen :

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-12.

 

Il semblerait qu'à un certain endroit, et peu importe le nombre de traits, rapides ou appliqués, il se déroule toujours le même soucis : c'est comme si mon trait était "aimanté". On peut remarquer cette espèce d'accroche qui créer cette sensation désagréable de ne pas pouvoir faire un trait sans cette vague qui donne l'impression que je tremble pendant mon tracé. Je me demande si cela peut venir des calques inférieurs qui me servent de guide. Y a t-il un système d'aimant ? Je ne suis pas un pro de Photoshop...

 

Merci d'avance pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

 

Cela ne venait pas des calques inférieurs en fait. Cela provenait des repères ajoutés sur le document (les deux barres verticales et horizontales sur le document de départ). Elles modifient le trait, même si elles sont en dehors de la zone de dessin. Pour régler le problème, il faut les supprimer complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe ton topic en résolu ;)

 

EDIT : Je déplace également dans la section photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu souhaites conserver tes repères, tu peux désactiver le magnétisme de ceux-ci (affichage - décocher magnétisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça oui ^^

 

Par contre malgré le fait que j'ai désactivé le magnétisme et supprimé les repères, je perçois encore ce problème sur quelques coups de crayons sur des zones très petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins @tosca car j'ai été dans le même cas que toi, c'est le magnétisme qu'il faut décocher. Maintenant si tu vois toujours cela, une mise à jour driver p't'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour des drivers de la tablette ? Parce qu'elle est à jour déjà. La case magnétisme est decochée elle aussi.

 

Ce qui se passe depuis que c'est décoché est légèrement différent. Lorsque je fais un trait très petit en arc de cercle, le logiciel me crée automatiquement un trait pour rejoindre les deux extrémités de mon arc de cercle (comme pour dessiner la corde d'un arc).

 

Étrangement, ce trait automatique n'apparaît pas lorsque je dessine un arc de cercle plus lentement (mais c'est contraire au règlement de @Spartan qui veut des traits francs et rapides ^^)

 

Donc je sèche là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...