Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

super pour le challenge hln, laches pas, continues comme ça ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@prayer. Très bonne base. Continue comme ça. ;)

@hln.grosset. Bon courage our le challenge. Moi j'ai même pas fini la compo. :/

 

Catwoman.jpg@hln.grosset

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, bein c'est cool de te revoir faires des créas. Je te conseillerais juste de laisser un peu plus de vide autour de ton perso ça fait un peu oppressant comme ça on a du mal à respirer. Te décourage pas franchement, je pense que t'as déjà pas mal de connaissance pour faire un truc méga cool et puis on est là pour aider aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @steeve, merci @koopix

 

euh........@koopix pour l'allègement je crois que c'est légèrement raté mais je me suis laissée portée. si ça se trouve demain vais tout recommencer.

 

hormis pour les couleurs (tousse...) je vais alléger  un peu le fond. en gros la femme est au centre d'une sorte de mégalopole. autour d'elle il y a des sortes de colonnes suspendues qui contiennent les habitants. c'est elle en quelque sorte la 1ere, et qui "nourris" son monde.  c'est une sorte de déesse. le fond va donc en partie tenter (je dis bien tenter) d'expliquer la situation et de donner une dimension.

 

la je suios encore en  train de definir les formes, coouleurs, etc... c loin d'etre fini

 

challenge2-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais je comprends ton idée c'est cool, si c'est un peu une déesse pourquoi ne pas aller encore plus loin dans le grandiose. Genre par exemple tu pourrais agrandir le cadre tu pourrais montrer carrément tout son corps avec le bas plein de tuyaux vu ce que t'as fait qui part dans plein de direction. Enfin ce n'est qu'une idée comme une autre essaie différente compo pour trouver ce qui te plaira.

 

Je sais pas si je suis très clair, je t'ai mis une illu de Peter Mohrbacher (décidément c'est la deuxième fois que je le conseille à quelqu'un xD) qui donne un peu une idée de ce que je voulais dire, je te conseille de regarder d'autre de ses productions ça pourrait t'aider. Si tu veux raconter une histoire en t'aidant du fond faut qu'on puisse le voir et ça permettra de bien distinguer ton perso. Après j'aime bien la couleur du perso, j'ai hâte de voir la suite :)

 

peter-mohrbacher-nimaf.jpg?1501095114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà, Ah oui, ça bosse sur le challenge là, va falloir que je m'y mette...

 

J'aime bcp l'idée, le perso, les couleurs... Le rendu est sympa aussi avec le trait conservé en partie. Pour ce qui est des tubes, tu peux aussi diminuer leur présence en les contrastant plus avec le personnage et leur donner une teinte plutôt bleu vert comme ceux en bas à gauche ou plus proche du fond. Il faut bien sûr voir avec le reste du fond - j'imagine que tu ne dévoiles pas tout ;) - est-ce que tu veux donner une impression de respiration ou au contraire d'oppression, est-ce que ça sert à mieux comprendre ce que tu veux nous raconter ? Si c'est pas utile, c'est vrai que c'est mieux de laisser respirer le personnage central...

 

Et pour les couleurs c'est bien parti je trouve... et c'est vrai que c'est pas évident la colorisation, je suis dans ce chapitre pour le moment et je rame... mais tu t'en sors vraiment bien.

 

Bon, à propos de couleurs, je bosse sur un truc pas encore fini, mais si le coeur vous en dit, une petite critique ça fait toujours plaisir :) ou un petit jeu : retrouver les persos qui m'ont inspiré :D

 

Bonne soirée

 

cantina-bar.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous conseils. @koopix oui je comprends parfaitement ce que tu essaies de dire. Javoue que j'y avais pas pensé.  Je vais le garder dans un coin de tête.  La pour l'instant dans mon idée je voulais surtout qu'on se consacre sur le visage. Et je trouve ça intriguant de pas tout comprendre ni savoir comment elle est en dessous.

 

@noos ai reconnu mars attack je crois, guitariste acdc, day of tentacle. Et c'est drôle je viens justement d'intégrer du bleu vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr normal après rien ne t’empêche de garder ton perso comme ça et de simplement agrandir le cadre en haut comme ça on verra bien les bâtiments et ton idée sera plus lisible ^^' En tout cas je suis impatient de voir sa version finale. :D

 

@noos Si je peux permettre pour la couleur les persos qui sont proches de ta source devraient être plus saturé, même l'ambiance globale. Si c'est une ambiance boite de nuit avec des néons va zy plus franco c'est encore trop désaturé. Tu pourrais apporter une autre ambiance au fond pour varier.

 

Résultat de recherche d'images pour "boite de nuit néon"

 

Résultat de recherche d'images pour "visage neon"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset, ouais juste pour ces 3 là :)

 

J'imaginais comme @koopix le suggérait que le fond prendrait plus d'importance. En tout cas tu respectes parfaitement une composition iconique - mais bon je suppose que je t'apprends rien - et si tu veux qu'on comprenne les colonnes suspendues, elles doivent, selon moi, apparaitre en entier (ou en tout cas qqes unes)  avec les tubes qui reviennent au centre vers la déesse, ce que tu as déjà fait je crois....

 

compo-iconique.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix, je t'en prie, permets-toi :D. Bien vu pour la variation du fond... j'ai essayé d'autres couleurs pour l'alcove où se situe le bar, mais je ne suis encore arrivé à rien de concluant. Merci pour tes suggestions et ton analyse, ça me conforte dans ce que je pensais encore devoir bosser.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos euh.... la tu m'épates pour la compo je m’impressionne moi même mdr. très honnêtement et c'est pas bien d'ailleurs je n'ai absolument pas fait attention à la compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset : Ahaha, alors c'est le talent à l'état pur :D

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

je vais pas nier cette nuit j'ai eu ma phase exaspération et grosse envie de tout lâcher.

 

mais j'ai repris ds plusieurs sens du terme.

 

voila pour l'instant...... merci pour votre aide !!

 

challenge4-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les nouvelles couleurs. Les précédentes étaient super aussi mais comme ça l'effet est très sympa :) Je pense qu'un violet irais très bien avec ce vert. En tout cas moi je pense que du violet rendrais un peu mieux que du bleu a droite mais je laisse les autres donner leur avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @tania !!!! tu as raison. je dois refaire en effet le bras a droite et pleins d'autres choses et je vais tenir compte de ton avis et retoucher tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho chouette cette nouvelle version, perso je trouve que le contour vets fait un peu mal aux yeux, en soit c'est pas une mauvaise idée mais vu que t'as couleur est vachement saturé met une couleur un peu plus sombre pour alléger le truc. En voyant ton illu ça m'a fait penser au poulpe, leurs ventouses ont des façons d'absorber la lumière assez bizarre des fois...

 

http://farm3.staticflickr.com/2674/4014695998_f1285a9708_o.jpg

 

https://i.pinimg.com/originals/89/b8/56/89b856008333d179db05267477145090.jpg

 

Si tu mets une couleur bien pétante, faut assombrir le reste pour alléger l'oeil, en tout cas ça met bien l'accent sur le visage en plus. Je me suis permis de passer juste un coup avec un calque d'incrustation sur ton illu pour donner une idée de ce que je voulais dire mais tu peux amplement pousser plus loin sur la couleur, j'ai aussi assombri un peu le bas. Sur le bras je comprends pas exactement ce que c'est, c'est d'autres tuyaux?

 

figz3vt8.bmp

 

En tout t'as vachement bien avancé, la texture sur le vêtement est déjà bien :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hln

 

Si je mets mon grain de sel: je suis surpris, avec la quantité de savoir que t'as et la qualité de tous tes traveaux, de trouver un dp un "lisse" (je sais que c'est pas fini ).

 

Le bras est le plus évident (on sait pas trop si la paume de la main est vers le haut ou bas ) : pas de muscle qui coiffe l'épaule, pas de biceps.

 

Je trouve le bassin un peu pareil aussi : pas de forme qui cassent un peu l'arrondi trop parfait.

 

Les abdos sont pas encore là (même si elle est mi-humaine mi-tuyaux!)

 

La poitrine est là c'est sure !!! : )

 

Je sais que t'es une perfectionniste et que c'est loin d'être fini.

 

Perds pas courage, tu as une technique et un style que beaucoup t'envie, moi le premier.

 

A bientôt

 

Bon je me permets de poster chez toi,

 

J'ai plus le temps de suivre les cours pour le moment tellement le taf de Graph/théatre à pris de l'ampleur.

 

C'est bien tendu, me sens pas au niveau mais je fonce :

 

LYre-2-Louise.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix et @mangetapomme. En effet cest encore loin detre fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les "cheveux"a la base c'était un accident mais au final ça m'a plu comme ca.  Il ny aura pas dabdos je pense la nouvelle zone du bas est la continuité de son abdomen mais il maque encore notions d'épaisseur etc....ni de grain pour la grain. Il va y avoir des petites surprises que j'ai en tête depuis un bout de temps mais je dois attendre les derniers fignolages.

 

Sympa ta peinture !!! Et contente que ça marche ce que tu as mis en place @mangetapomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça y est c'est la desesperation. @mangetapomme ce que tu m'as dit hier ma fait réfléchir.  J'y avais déjà pensé mais étant répartie sur du tradi j'étais passé a travers le problème.  Je sais pas si pas suffisamment écouté pour comprendre spartan ou si tout simplement il a pas donné la réponse mais je suis paumée définitivement en paintings. Je sais pas si je prend le mauvais format d'image par ex(et je pense que ça a une véritable importance) ou si je suis juste nulle et irrécupérable. Autant j'y arrive en tradi peinture/crayons couleur mais dès que je passe sur tablette c cata. Je sais pas par où commencer et surtout je n'arrive pas à finaliser une peinture pour arriver à ce que je veux.

 

Par exemple les lines. Il faut qu'elles soient précises et assez nettes pour marquer les différents éléments mais les miennes sont trop épaisses trop visibles pas naturelles comme si je faisais un manga alors que je veux tendre vers le réalisme.

 

Les zones sans plus de details/nues sont sans vies et plates comme disait @mangetapomme.

 

En gros je suis paumée et je songe sérieusement à tout arrêter et pas que cette peinture.  J'ai peut être trouvé mes limites qui me disent t pas faite pour ca... arrêtes..

 

Alors si vous avez des conseils c avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hln.grosset,

 

Alors avant toute chose, je te rassure tu n'es ni nulle ni irrécupérable, loin de là... surtout quand on voit que tu es capable de faire ça entre autre. Je pense que ton soucis (de mon point de vue) est que tu as une grande maitrise dans le tradi que tu ne retrouves pas ou pas assez dans le digital et qui te frustre. De mon expérience, même si les 2 techniques paraissent proches, elles sont pour moi fort différentes. J'ai commencé la partie 2 où il faut faire des croquis. J'en fais moitié en digital et moitié en tradi... et bien les résultats sont tout aussi différent, c'est donc normal que tu n'arrives pas à retrouver ta maîtrise du tradi dans le digital. tu dois l'appréhender tout à fait différemment, peut-être viser moins haut ou en tout cas essayer de franchir les étapes palier par palier. En digital, tu as une line que bcp apprécient, alors essaye de mettre en avant cette line sans vouloir forcément la masquer... Si tu maîtrises mieux les valeurs, passe par cette étape avant la colorisation... Si tu as du mal avec la colorisation, tu peux prendre une référence ou faire quelques études qui t'aideront à comprendre comment apprivoiser la couleur (tu as un excellent esprit d'analyse, sers-toi de cette qualité). Si tu veux tendre vers le réalisme, vas-y plus progressivement et tu y arriveras petit-à-petit (quand tu vois par ex en bd, il y a différents niveaux, du très caricatural (comme kid paddle) au très réaliste (comme thorgal) et de l'intermédiaire (comme lanfeust).

 

Il y a aussi tout un tas de facteurs dans ta vie - que je ne cherche pas à savoir, chacun sa vie privée :) - qui font que tu es moins performante pour le moment, il y a la fatigue, le manque de luminosité pour le moment où les journées sont courtes et qui sont un peu déprimantes, tu as peut-être aussi dépensé bcp d'énergie sur ton projet tipee qui font que tu as une fatigue psychique... ou d'autres choses qui accentuent ce sentiment de découragement... mais là aussi rassure-toi, ça veut simplement dire que tu es humaine (bonne nouvelle :D). Parfois il faut aussi savoir s'arrêter un peu, souffler, faire autre chose et revenir avec un regard neuf et le plein d'énergie, et ce qui paraissait insurmontable quelques jours avant devient simple...

 

Tu te mets p-ê aussi une trop grande pression sur le challenge. Là aussi, je ne sais pas quelles sont tes motivations ou ambitions, mais j'oserais dire que ce n'est "qu'un" challenge qui doit avant tout permettre de se faire plaisir. Pour le challenge précédent - sorry je vais encore parler un peu de moi :) - je voulais faire un environnement SF avec des tours de sable volantes... J'y ai passé quelques heures sans rien savoir sortir de potable. Je me suis juste dit : "ben voilà, c'est trop loin de ma zone de confort..." alors à la place j'ai fait le challenge inktober en tradi où j'étais plus à l'aise, ça m'a rebooster ma confiance, j'y ai pris bcp de plaisir et c'était reparti. Et pour le DP préliminaire du cours 2, j'ai repris ce sujet (des tours flottantes), au lieu de le traiter en gros aplat au brush, je suis parti d'un croquis, j'ai placé qqes valeurs vite fait et en +/- 2 heures j'avais fait mieux que les 10aines d'heures du challenge. Parfois ça a du bon de mettre les choses de côté et d'y revenir plus tard, mais surtout ne pas abandonner, tout finit par s'arranger.

 

Je vais cloturer ma tartine avec mon conseil : fais autre chose qui va te rebooster ou te redonner confiance en toi, laisse dormir un peu ton painting et reprends dans qqes jours, avec une vision différente ou en l'abordant différemment (p-ê en croquis, en noir et blanc, en monochrome ou même en tradi... c'est pas interdit).

 

Un coup de mou, ça arrive, même aux meilleurs et c'est normal... Le principal c'est de se faire plaisir :) mais ne doute pas de toi, le talent et les compétences tu les as et ça ne se perd pas.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @noos tu as très bien compris le problème et mes doutes !!!!en  effet je me met trop de pression, ne pas y arriver me frustre, je dors excessivement mal en ce moment et je déteste les périodes de fin d'année.. Surtout quand je vois de magnifiques oeuvres et que je cale. tu m'as un peu reboosté. la du coup je lâche la précédente peinture et j'ai refait un croquis tradi remis sur PS. je vais m'y prendre autrement et faire quasi tout sur 2/3 calques seulement. la pour l'autre j'étais partie dans 15 milliards de calques et perso ca me coupe mon plaisir. je vais essayer la sakimichan way ^^ croquis toujours de tête en 10 min

 

nv-pour-challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Super Steeve à la rescousse ! Lapin avec du couscous* ! :3

 

Hum ! Redevenons sérieux 1 seconde... Voilà la seconde est passez.

 

J'ai cru entendre un cri de désespoir. Alors j'ai volé jusqu'ici.

 

Je suis désolée H mais je vois pas pourquoi tu n'a pas continuer dans cette voie là ^^ :

 

challenge2-3.jpg

Je trouve celui-ci super ! A ton niveau et avec cette qualité, c'est bien trop tôt pour que je critique. Tu es en bonne voie. ;)

En revanche, je t'en prie. Je t'en supplie, ne continue pas sur celui-ci :

 

challenge4-3.jpg

 

Tu as du talent, tu vas trouver ton workflow et ton style de composition. Et oui. Le style c'est aussi un style de composition.

 

Voilà ce que je te conseils. Commence de petites compos sur des petites vignettes papier pour le dessin de la matriarche. Fais-en 8 premières. Même si la toute première est réussi ou la 3ème, etc... Pour la 9ème, finalise ta petite idée. La version finale de ce que tu aimes dans les 8 premières. Ça peut être aussi une 9ème vignettes totalement différente.

 

Edit : j'ai posté après ton message. Zoute !

 

Hum. J'ai testé la "Sakimichan way". En achetant 3 de ses tutos. J'en ai fini deux et je n'ai pas l'attention de faire la 3ème. ^^

 

Tiens ! Super le dernier. Encore mieux ! :D

 

nv-pour-challenge.jpg

 

Je te conseil d'en tester 7 autres tout de même. Et de finir avec le 9ème. Car tu va être amené à te poser des question pendant ton painting et cela va perturber ton workflow.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop hop hop...

 

Qu'est-ce que j'entends ?

 

Ma petite @hln à un petit coup de mou ? Non mais ça va pas ça. Bon déjà on sait tous ici que tu fais un taf monstre. Y'a pas d'autre mot. Et du coup ton niveau est tout aussi monstrueux, et on t'envie tous, on veut te rattraper et peut être, te dépasser. Du moins dans mes rêves c'est ça. Alors pfff, c'est normal d'être parfois découragée. Mais là c'est juste un palier. Tu vas voir que tu vas rebondir bim d'un coup et tu vas tous nous scotché sur place.

 

Respire un coup, lève la tête, bombe le torse, fait nous ton plus beau sourire et vas y tranquille. Tu vas nous en mettre plein les mirette avec ta bombasse pouple tentacule. Jsuis number one dans ton fan club et moi je te dis que ça va aller. Et de toute façon si t'arrêtes pas de déprimer, ben moi, je pourris ton topic avec tout plein de croquis tout pourris !

 

T'as compris ?!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci !!!! ca me fais du bien. la oui j'avoue  j'étais pétrie de doutes et j'en ai encore bcp. je pense trop aussi a ceux que les autres veulent ou aiment. je dois aussi me faire confiance.

 

la je reprends un peu de plaisir, c'est plus fluide, je vais le faire rapidement et eviter de trop retoucher. qui sait je reprendrais peut-être l'autre plus tard.la pour le coup tu as raison @steeve la diff est énorme entre les deux cc n'importe quoi et le côté naturel s'est perdu en cours de route....

 

voila l'avancement......

 

nv-pour-challenge2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...