Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

@hln.grosset. Ha ! :D

 

Là on te ressens. Le personnage dégage la même personnalité que ton avatar et les tons de couleurs aussi. Beau travail. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci @steeve ça me fait plaisir et étonnée que tu trouves que ça ressemble a mon avatar.

 

info a ceux qui se poseront peut-être la question :je ne ferais pas de nez/yeux je l'aime comme ça et c'était voulu dès le départ.

 

nv-pour-challenge3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Disons que c'est ta personnalité qui s'exprime. ;)

 

Pas de nez, ni de bouche ? Comme elle :

 

ed27218da6b878cda16b2fe57449cc60.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super hln la compo de la seconde version, ça laisse plus de place pour le story telling je trouve ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve oui comme ça. ça fait depuis longtemps que je fais des femmes sans visage. a l'époque ma prof de dessin m'avait plutôt parlé d'un artiste mais la impossible de me souvenir de son nom. je ne connaissais pas mais j'aime bien ce qu'il fait  et til est assez connu en tradi. je trouve que des fois le reste du visage distrait de l'émotion qui peut etre donné par les yeux ou une situation.

 

@mcoudert merci ^^ oui tu as pas tort pour la compo. en tout cas celui la il m'apaise surement du aux couleurs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. J'ai aussi cette impression. C'est peut-être même un super exercice pour dessiner les visages.

 

Il se nomme buichi terasawa et donne dans la SF. Si tu as besoin de réf pour la déco futuriste. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset : Oui, c'est vraiment très bien aussi cette compo, et les couleurs très bien aussi. Tu as raison de repartir d'un autre point de vue et comme tu le dis, tu vas p-ê avoir un déclic dans 2-3 jours ou 2-3 semaines pour le paint précédent qui te débloqueras. En tout cas, celui-ci est très bien parti !

 

@steeve : Mais oui Armanoïde-Cobra, tout ça... ça fait 2 jours que je n'arrivais pas à retomber sur quel perso la déesse me faisait penser. Merci !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset qu'est ce que c'est que ce coude ? :o lève toi de ta chaise et essaye de poser ton coude de la sorte dans le bas du dos ! Compte tenu de l'épaisseur des  hanches d'une femme, je pense qu'il y a un drôle de soucis de perspective. Essaye plutôt de poser ce coude le long de la hanche. Dans tous les cas, essaye les positions de tes persos toi même ou demande à quelqu'un de le faire, même sans te regarder dans un miroir cela aide bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve. Ooouuuuuuuuh, tout bon ça :p

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore oups en effet raison pour le coude, c'est pas comme si en plus je le savais pas. je suppose que tu parlais du bras a notre droite. je l'ai remis en effet dans l'axe du petit doigt.

 

je trouve ça drôle que l'adjectif qui vient en voyant mon croquis c élégant... mais comme d'hab c la peinture qui coince. tu me conseilles quoi comme format d'image? trop grand j'ai l'impression que c'est pas forcément une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non je parlais bien du bras à notre gauche >_< celui qui se cache derrière les hanches de ta demoiselle sans bouche !

 

Je ne suis pas sûr que ce soit très naturel comme position :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset, si je peux me permettre une observation en terme de compo, je trouve qu'il manque un peu d'espace au-dessus de la tête du perso. Si tu utilises la règle des tiers pour placer les points "chauds", il me semble, amha, que ça offre une meilleure dynamique... et tu utilises a partie droite pour placer des éléments de décors ou autres en fonction de ce que tu veux raconter. Evidemment ces règles de compo ne sont pas incontournables, mais dans mon cas, je trouve qu'il vaut mieux partir d'une base solide qui a fait ses preuves, puis en dévier si on le juge nécessaire.

 

 

 

compo-tiers.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que @vittore veut dire.

 

Elle est peut être hyperlaxe (l'excuse que je sors à chaque fois. Lol).

 

Sinon il suffit que le bras repose sur la hanche.

 

J'avais vue une super vidéo sur les compositions possibles. Dommage que je ne l'ai plus. Il y'a en beaucoup. Après c'est une question de goût. On ne peut pas toutes les utiliser.

 

"Règle des tiers", "Nombre d'or", "personnage centré", "personnage sur le côté", "couleur vive sur la focale", "personne minuscule sur un décors immense", "espace plein et vide", "oeil de verre", etc...

 

Tu peux même inventer les tiennent. ^^

 

Tout dépend de ce que tu veux exprimer. La composition est une expression.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos retours. pour la compo suis une quiche mdr

 

vais regarder en effe ce que ça fait si je laisse de l'espace au dessus de sa tête

 

pour le bras gauche j'y arrive (en meme temps je suis hyperlaxe c peut etre pour ça). en fait effet très mal donné précédemment le biceps tourné vers l'extérieur et reste du bras passe derrière.

 

nv-pour-challengetest.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le bras a une position pas du tout naturelle les couleurs sont aussi un peu terne mettre une couleur chaude pour rendre un peu plus organique  et la robe manque un peu de volume sinon j'aime beaucoup elle me fait penser un peu a une asari le rendu des tentacule est vraiment propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Déjà dsl @zwoque comme d'hab y'a la moitié des notifs que j'ai pas. Merci de ton retour!!!! Tu as raison sur tous les points.  Pour l'instant elle a pris les frais de ma frustration artistique et est donc en statut abandonnée ^^.

 

Mon pti @ravenn !!!! Javoue jai un peu disparu (juste un peu^^).  Toujours en pleine remise en question et j'ai découvert aussi le discord ^^ je sais pas si c moi qui est vraiment définitivement nulle mais t modérateur ????? Eh ben je vois que toi tu as avancé. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir ton pseudo sur discord, c'est pour ça que je me suis dit que t'avais pas totalement disparue, mais tes planches me manquaient :)

 

Le fait que je sois modérateur n'a rien à voir avec le painting en fait. La preuve j'suis une grosse quiche. Je m'occupe des exos hebdos maintenant. Donc pas besoin d'être un pro du DP. Et puis arrête de te sous-estimer non mais OH ! Elle est trop bien en plus ta déesse tentaculaire ! (et c'est pas le fan de Hentai qui parle.

 

Donc tu vas vite t'y remettre ! Parce qu'on est un paquet à kiffer ce que tu fais. Sinon j'vais te mettre un coup de pied au *** tu vas voir....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr t trop mignon mais je crois que je manque qu'à toi^^.

 

En tout cas j essaie de prendre la chose du bon côté et de me dire que ça doit me forcer à sortir de ma zone de confort et de vraiment m'améliorer même si je sais plus par quel bout commencer.

 

Il faudrait que je revienne du coup aussi faire les exercices exos surtout si maintenant c géré par qqn de qualité !!!! 😘😘😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi !?! ils ont mis @ravenn modo, mais Léonardus a sûrement vraiment pris les commandes alors !?! Je vois pas trop d'autres explication XD ! Remarque suffit pt-ê juste d'ê fan hentai

 

hln moi aussi je la trouve très chouette cette déesse tentaculaire, ce serait pas mal que tu la continues. Et faire les exos hebdo, ça peut sans doute te remotiver, et ça aide clairement à sortir de sa zone de confort, tous les types de défi je pense d'ailleurs. Si en plus c'est Ravenn qui s'y colle, l'ambiance sera là j'en suis sûr, ça devrait te plaire.

 

Quitter un peu tous les réseaux ça fait du bien aussi, en tous cas moi ça m'a fait un bien fou ces vacances de Noël, notamment pour ça. Je commente pas tout le temps ce qui passe ici mais je prends tout le temps le temps d'au moins bien regarder les images, parce qu'elles tjrs intéressantes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77  oui tu as assez raison sur le fait de se déconnecter. montrer son travail est important et recevoir des critiques aussi mais des fois on peut avoir besoin de faire ce qu'on veut et de se recentrer un peu en faisant ce qu'on aime peut importe les avis ^^ d’essayer des choses... et la c'est le bordel dans ma tête ^^ je passe du dessin humain a zbrush a la peinture de lansdcapes.... je pense que me généraliser un peu pourrais m’améliorer globalement. c'est aussi du au fait que j'ai eu une réflexion qui m'a un peu blessée et remise en question.pas de vous, je vous rassure ^^ mais c dingue il n'y a pas assez de temps dans une journée !!! ca file à une vitesse !!!

 

moi aussi si je ne poste pas out le temps je regarde ton wip et  j'aime bcp ce que tu as fait récemment. bizarrement j'aime bcp la tout première vignette (lansdcape bleue avant les details).

 

@ravenn et leonardus le premier couple de DPS ???? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as totalement raison sur tout !

 

se recentrer, 3D, te généraliser (ça devrait être très beau un landscape de hln, j'en ai jamais vu, j'aimerais bien en voir), 24h bcp trop court (30h sur mars j'ai tjrs pensé que ça me conviendrait mieux !) la toute première vignette (j'adorais la base de couleur et l'ambiance, après je suis parti ds une toute autre direction, c'est comme ça j'ai envie de dire)... D'ailleurs c'est ce que tu aurais dû dire à celui qui t'as fait une réflexion, ça devait être qqn d'important pour toi pour que ça te fasse mal à ce point. Qui que ce soit il a eu tort ou simplement s'est trompé de mot. tkt hln, tout (sans exception en tous cas j'en vois pas) ce que tu nous a montré ici est au moins excellent, et en plus tu fais parti de celles qui partagent le plus (et le mieux, très ht niveau pédagogique)  ce que tu sais faire. tes conseils sur les croquis m'ont débloqué plusieurs trucs chez moi, non franchement, celui ou celle qui t'as fait une réflexion blessante doit pas bien comprendre ce que tu fais. En plus avec ton plein temps, ça doit vraiment pas ê facile de gérer le temps.

 

Allez Hln !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...