Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème couleurs entre PS et web/tel


maxmarchal

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai commencé, j'ai un souci récurent que je n'arrive pas à régler seule : la couleur. Lorsque je suis sur mon ordi (avec tablette ou non), que je regarde les galeries ou mes propres illu sur DPS, les couleurs ne sont pas les mêmes que quand je regarde tout ça sur mon téléphone.

Voilà ce que je vois sur ordi : les couleurs sont normales de mon point de vue, pour moi ce sont les bonnes couleurs

Sur mon téléphone ou sur un autre : les couleurs sont presque fluo, beaucoup contrastées

J'ai essayé de prendre une photo de ordi vs portable. La différence n'est pas énorme, mais je perds un temps fou (et mes cheveux) et je n'arrive pas à trouver un juste milieu

 

Du coup, si quelqu'un peut m'aider, je serais infiniment reconnaissante. Et si ça peut aider à régler le problème, voici quelques infos :

- Photoshop 2021 : couleurs RVB et 8 bits/couche

- Nom de l'appareil    DESKTOP-FAGFGL2
Processeur    AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 Graphics       1.80 GHz
Mémoire RAM installée    12,0 Go (10,9 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

PS : j'y connais rien en ordi 😫
 

 

IMG_20210208_174523.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque écran a ses propres couleurs mais là ça ressemble plus à un problème d'export. il s'agit des petites cases quand tu exportes en jpg ou autre tout en bas srvget l'autre je sais plus comment ça s'appelle.

si tu comprends l'anglais voici la vidéo qui t'explique tout :

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77Tu m'as sauvée ! C'était ça le problème ! Ça a été un choc, littéralement. Les couleurs sont tellement vives à présent, c'est dingue ! Merci beaucoup pour ton aide, j'étais désespérée 😅

Si jamais t'as pas vu ce message je rajoute : j'ai directement modifié dans édition>couleurs et j'ai mis prophoto, est ce que ça fonctionne ? De ce que je vois sur mon ordi oui je dirais, mais j'ai un doute

D'ailleurs je comprends l'anglais dans une certaine limite, mais si j'ai bien compris, l'idéal c'est prophoto et pas le srvb 🤔

Modifié par maxmarchal
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le srvb c'est un standard de couleurs pour les images sur internet, tous les sites sauf rares exceptions, affichent du srvb. a chaque fois j'avoue je m’emmêle aussi un peu les pinceaux. Prophoto affiche plus de couleurs mais uniquement dans Ps. Le mieux c'est de bien vérifier que les couleurs ont pas trop changées en passant sur le net, sinon c'est qu'il fallait cocher une tite case ^^ (voilà pour ma technique de sioux)

Pour l'impression les problèmes sont encore pire, des fois je me dis de pas me prendre trop la tête tellement c'est s'emm... pour pas grand chose au final, mais si l'écart est trop grand vraiment faut penser aux tites case à cocher et tester

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je vois ! Sacré bordel, donc... Ahah

En tout cas, c'est déjà plus clair grâce à toi. J'avais essayé de chercher sur internet du coup, mais je me suis carrément perdue entre les différentes explications, les "modes", les personnalisations etc. 

Je suis contente de pas être à un niveau où j'aimerais imprimer, ça pourra encore attendre heureusement. D'un côté, j'ai absolument pas hâte d'y être juste pour ça😅

Je te suis vraiment reconnaissante pour ton aide @Yun77, ça m'a beaucoup aidée ! Je vais essayer de trouver les réglages adéquates 🤞

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légers HS, mais je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait une option "exporter". J'ai toujours fais "sauvegarder sous", puis "jpg", depuis 15 ans. 😅
Ça revient au même d'exporter en jpg ou il y a une différence ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan ça change un peu. Il y a plus d'option quand tu exportes, notamment la méthode de calcul de compression et ce truc du srvg, tu peux changer la taille aussi je te conseille d'apprendre par coeur ce ti raccourci ctrl alt shift W

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite update pour mon cas : après une longue semaine à essayer plusieurs réglages, à faire des recherches sur le net et adobe et après avoir vu mon informaticien, il semblerait que certains écrans (dont le mien évidemment 😒) ne ressortent pas les bonnes couleurs. Du coup, j'ai du prendre un écran en plus à relier à mon pc portable pour que ce soit un peu plus proche. Pas encore idéal à 100% mais c'est plus ressemblant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...