Aller au contenu

Les exercices de Meri : Chapitre 2


Meri59148

Recommended Posts

Re-bonjour à tous !

 

Un premier grand pas étant terminé avec ce sang versé de manière laborieuse, des crampes dans la main qui gardent encore la forme de prise en main de stylet. Aïe ! Mais comme on dit : "C'est le métier qui rentre !" Alors quitte à le faire rentrer, espérons qu'il n'en sortira plus ! Parce que je suis motivé !

 

Et pour preuve, voici la suite du programme avec les exercices de ce début de chapitre :

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-6.jpg

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cis

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-13.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Frelol,

 

Allez c'est tipar, début d'une longue série, en commençant par les objets, croquis 1/8 :

 

Parapluie.jpg

 

Vous noterez que j'ai pris la liberté de trouver mes propres images. Mais je vous mettrai le modèle à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon ces croquis persos ! Rien à redire sur eux, continue de t'entraîner :)

 

Pour les premiers exo jusqu'au 3, rien à signaler non plus, parfait.

 

Pour le crâne, les proportions et placements sont très justes, à part quelques petites différences (tu peux superposer la photo dessus pour les voir). Bon travail. Le seul bémol sur le crâne est ta line qui manque de propreté. Je repasserais proprement dessus pour ne pas avoir ce rendu un peu brouillon. Privilégie les grands coups de brush nets et rapides.

 

Bon boulot en tout cas !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils. Je tâcherai de soigner mes lignes. C'est ce que j'ai commencé à faire sur ce croquis d'écureuil. Même s'il est difficile de représenter un animal rempli de poils en faisant des lignes "propres". Du coup, je me suis focalisé sur une vision "globale" en limitant les détails. Tant que j'ai compris dans quel sens partait le poil, je peux peindre sereinement.

 

Ecureuil.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le dernier croquis, 8/8 !

 

Paysage-2.jpg

 

Après autant de croquis, à première vue j'avoue que je trouvais la méthode fastidieuse (méthode de croquis au stylet en 3 étapes) étant moi même habitué à dessiner directement sur papier. Mais l'avantage de pouvoir faire des lignes parfaites sur logiciel, de pouvoir redimensionner, etc. marque 1 million de points. Quant à voir plus tard avec le plug-in LazyNezumi, je garde ça dans un coin de ma petite tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrives très bien à reconnaître et simplifier les formes, très bons croquis ! Oui en effet il faut se servir des avantages de l'outil. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la dernière, je n'ai pas mis les étapes précédentes, en fait j'ai tellement modifié, re-modifié et re-modifié (même encore à l'étape finale du croquis) que c'est devenu un gros bordel...

 

Elfe-et-dragonnet-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très prometteur cette illus ! Attention au corps du "serpent" qui est par endroit très fin, ça fait un peu "chaussette" haha Sinon rien à redire.

 

Pour les oiseaux, ça a l'air bien parti aussi, même si je vois assez mal à cause de toutes les lignes superposées.

 

Bon boulot :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...