Aller au contenu

Exportation Zbrush


Kaivhin

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! 
Avant toute chose je sais maintenant que ma méthode n'était pas la bonne, celle de commencer à travailler sur un maximum de subdivision et de dynamesh ( quand j'y repense je vois pourquoi  c'est pas futfut x) ) bref voici mon problème :
Mon fichier est plus ou moins fini (de toute façon impossible de le finir vu que ça fait ramer mon ordi.. mon fichier dépasse les 65 millions d'active points"  du coup quand j'exporte en fichier STL ou OBJ mon fichier prends 5,62 GO et c'est là le soucis, pour l'impression 3D généralement le grand max qu'on peut envoyer c'est 5GO de fichier, ce qui est déjà trop je pense. 

J'ai essayé de réduire les dynamesh ou les subdivisions mais ça rends mon modèle laid et déformé, je ne sais pas vraiment quoi faire vu que je débute x).. 
Avez vous une solution s'il vous plait ^^ ? 1522501163_Capturedecran2021-02-14a16_35_14.png.e18c06915a29c650322dfc0cb673c6ba.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien sympa ton modèle, tu peut considérablement réduire le nombre de polygone et le poid de ton fichier, en utilisant Zremesher, qui va retopologisé et reduire les polygones et ensuite en projetant les détails, celà serait trop long a expliqué ici, mais cherche Zremesher dans youtube et tu devrait avoir plein de tuto ensuite, il y a aussi "decimation master" (menu plugin) plus au final,  pour réduire le poids du fichier, pareil, plein de tuto sur youtube, et bonne continuation sur zbrush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, ne cherche pas la perfection absolue si ton sujet doit être imprimé. Les imprimantes sont limitées et même en SLA, l'elegloo du copain bug après 5 millions de points.

Essaie donc de travailler au maximum avec l'outil "move" pour modeler les topologies. Cela t'évitera de subdiviser trop vite! 😉

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...