Aller au contenu

Un ordinateur pour l'internat ? (Help o/)


SugaPainta

Recommended Posts

Boujour boujour :D

 

Alors voila : Je suis en Terminale, et Interne dans mon Lycée : ce qui fait que je ne peut pas pratiquer pendant la semaine :/

 

Chez moi, j'ai un vieux mac (je vous assure, il doit approcher la décennie) que je ne peux pas apporter à l'internat (il n'est pas transportable) et une tablette graphique (Intuos pen&Touch A5). Mon mac devient un enfer, car il est très LENT. Je n'en peux plus d'attendre 15 minutes pour enregistrer un fichier psd ou 30 que Firefox charge une page.

 

J'ai donc décidé qu'il était prioritaire de me racheter un ordinateur, et un pc portable o/

 

MAIS je ne sais pas du tout quoi acheter, et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour moi, ô grands maîtres de a DPS :3

 

En résumé :

Portable

Abordable (je suis lycéenne, heh)

Assez puissant graphiquement

PAS MAC (merci Hardisk)

Si vous avez juste en tête des conseils concernant la mémoire, la puissance, la carte graphique ou des settings informatiques que je ne connais pas encore, je suis preneuse :3

 

Merci beaucoup de votre attention, je vous souhaite bonheur et prospérité o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a ces posts là qui peuvent t'aider, je pense. Si tu as des questions n'hésite pas.

Mais on trouve des portables très bien pour gribouiller, pour pas trop cher.

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/ordi-portable-avec-cintiq-integree/

https://digitalpainting.school/forums/topic/quel-pc-et-quelle-configuration-pour-photoshop/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...