Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos chap 2 - Bilie


Ellie

Recommended Posts

Enfin le chapitre 2 !!!!! Bon j'aurais sûrement des corrections à faire sur mes exos précédents mais au moins j'avance ^^

Voici hubble :

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C'est du bon boulot ! Si on devait chipoter (et encore, il faut y aller), tu as oublié de gommer un trait du panneau solaire arrière sur la tige verticale, les ellipses en détails ne sont pas identiques (ici, le CTRL+C est ton ami) et pas tout à fait bien alignées (CTRL+T pour transformer), enfin, tu dois pouvoir arrondir les extrémités de tes tiges pour leur donner un peu de volume (ce sont des cylindres).

Bonne continuation !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le trait ! Je crois que ce qui m’a pris le plus la tete c’est de gommer les bons traits 😅 « mais non celui la il est devant du coup lui on le voit pas mais apres ca passe derriere...!!! »

Merci pour tes retours ! Les ellipses sont bien copiées et transformées mais j’avoue que je suis passée un peu vite sur l’exercice...

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à Achille pour son retour vraiment pertinent, je n'aurai pas mieux dit haha 🙂  C'est un bon début, très prometteur pour la suite. Pour chipoter un peu, je dirai qu'il faut que tu fasses gaffes au raccord entre la ligne de ton cylindre au 1er plan et la dernier ellipse de la premier partie, tu as une sorte de petit décroché, rien de bien méchant mais qui du coup fausse un peu la perspective de l'objet 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crâne bien galère.... Honnêtement sans les superpositions je ne serais pas arrivée à grand chose 😅 J'ai tenté l'ombrage aussi.

Je pense que je le referais en abusant moins des superpositions...

crane_part1.jpg

crane_part2.jpg

crane_part3.jpg

crane_part4.jpg

crane_part5.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Le crâne bien galère.... Honnêtement sans les superpositions je ne serais pas arrivée à grand chose 😅 J'ai tenté l'ombrage aussi.

Je pense que je le referais en abusant moins des superpositions...

Effectivement la superpositions  est surtout conseillé pour vérifier les proportions mais ne t’inquiète pas. Plus tu vas étudier d'objets et plus tu seras à même de reproduire fidèlement ce que tu vois. Globalement c'est pas mal, manque maintenant la variation de ta lignes qui va venir donner du rythme à ton croquis, pour l'instant il est plutôt neutre en terme de rendu, voici un exemple proposé par shozart qui montre  son process:

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.de1145075d64b6cac7d9f93ff3b0c508.jpg

Il ne faut pas hésiter à marquer d'avantage les lignes importantes ainsi que les endroits où il y a des ombres un peu plus marquées également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mieux ?

Pour la suite, j'ai beaucoup moins superposé mais je me suis aidée d'une grille pour voir la place des éléments les uns par rapports au autres.

crane_part5.jpg

woman-female-lake-water.jpg

hipster.jpg

IMG_0283.JPG



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et deux de plus.  J'ai fait la voiture à la plume je n'arrivais pas à avoir des lines suffisamment propres.

peluche dragon.jpg

voiture dessin vedctoriel.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les oisillons ! Plus rapide ce chapitre ^^

Oiseaux2.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors c'est pas mal pour le crâne, je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin 😉

Globalement c'est pas mal du tout, quelques approximations sur certains croquis comme sur les proportions pour la silhouette du gars qu'il faudrait vérifier ( notamment sur la barbe). Je pense que tu peux jouer d’avantage sur le poids des lines. Les proportions de la voitures ne sont pas tout à fait justes également.

Nickel pour les oisillons, pas grand chose à rajouter 🙂

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...