Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #17 : Semaine du 14 novembre 2016


Ameya

Recommended Posts

Il y a de superbes contributions! Chapeau bas à tous!

Peu de temps pour participer cette semaine encore, mais je tenais à participer.

Theme ascension, 40 mn

 

escalade.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Terminé! Je vais faire l'image des 78 participants. Bravo à vous!

 

Au passage, j'ai remarqué que certains mettent un cadre autour de leurs œuvres. Si c'est un série, je peux comprendre, mais il faut réaliser que ça n'embellis pas du tout vos peintures. Ça ne les rend pas plus belles ou intéressantes, justes pompeuses. Je sait que certains artistes sur la toile aiment bien le faire mais je vous déconseil fortement de copier ça. Ce n'est ni professionnel ni intéressant ;) Comme dit plus haut, il faut que ce soit justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Merci beaucoup pour tous les gentils commentaires ^^ Je n'ai vraiment pas l'habitude de travailler en speedpainting, je suis trop perfectionniste pour ça. Cet exo c'était l'occasion de se mettre un coup de pied aux fesses :)

 

En tout cas c'est chouette cette semaine encore plein de belles idées et réalisations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Je ne suis pas tout à fait d'accord @m.abdi à propos des cadres :) je trouve que, dépendant du cas, cela peut au contraire mettre en valeur l'artwork.</p>

Un exemple dans cette galerie est la participation de @grise pour le thème ascension, ou je trouve que la bande style film rajoute de la profondeur à son artwork et du coup, j'en trouve le rendu intéressant.

 

Par contre il est vrai que parfois les cadres et surtout des 4 côtés peuvent avoir tendance à enfermer le dessin...

 

je ne comprends pas par contre pourquoi tu trouves cela pompeux ? :)

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78 participants... Waaaahhhh ça vous inspire, le speed paint ! Je prépare le sondage (et clairement, voter pour 3 personne va être un sacré challenge !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

annonce-vote-copie-1.png

 

Hop, c'est parti pour les votes ! Par ici

 

Un grand bravo à tous, vous avez fait preuve d'une belle créativité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve perso que certains sont favorisé au niveau du format de leur illustration, je pense qu'il faudrait définir des dimensions pareil pour tout le monde ! histoire que ce soit correct sur la photo finish!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dur de voter cette semaine vraiment trop dur

 

@pascal-singy je suis assez d'accord, à chaque fois on voit très bien la mienne, j'ai de la chance mais pour les autres... Après je ne sais pas si @m-abdi ne les arrange pas automatiquement, parce que ça doit pas être forcément facile de tout remettre comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien, vous verrez que chaque "ligne" d'image fait la même hauteur. Je pense que M.Abdi peut difficilement faire autrement... Autant sur un exercice d'étude comme la semaine dernière chaque créa a sensiblement le même format, autant là ça dépend totalement du choix initial de chaque participant. Alors peut être devrions-nous imposer deux formats/tailles (un paysage un portrait) pour ce genre d'exo, cela simplifierait sans doute son récap', mais ce serait tristement réducteur, non ?

Enfin je comprend tout à fait votre remarque, hein, je ne vois juste pas comment satisfaire tout le monde sans y passer 2 jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participerai donc pour les prochaines fois avec un format paysage tout simplement et je conseil à tout le monde d'en faire autant ! mais ceci n'engage que moi! Ceci dit bravo à tout le monde, le vote sera difficile. Et bonne continuation pour la suite!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya L'idée d'imposer un format n'est pas si mauvaise que ça je pense (ça n'engage que moi)

 

Les pros ont quasiment toujours des formats à respecter, non? Et c'est vrai que ça règlerait bien le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On accepte aussi ceux qui ont dépassé le temps ?

C'est normal qu'il n'y ait pas de limite à 3 choix ?

 

Avis perso : imposer un format limiterait la créativité et les mises en scènes audacieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Burningraph et @Yun77.

 

C'est autant difficile pour @M.Abdi et @Ameya pour les différents formats, les pseudos sous les dis format, histoire d'avoir une belle fresque.

Que pour les participants qui ne voient pas leurs chefs-d’œuvre :), affiché à la fin après avoir réalisé plusieurs speedpaint même en respectant les règles.

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Cela peut influencer le vote final.

Il y a un très bon tuto de @Spartan pour travailler sur de bonnes résolutions. Bon faut pas non plus que cela devienne trop contraignant. C'est juste une petite suggestion.

 

A voté !

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

puisque toutes les réalisations sont limitées à 2Mo, tout le monde est au même niveau ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Je ne comprends pas le problème en fait. L'image finale n'est là que pour montrer le florilège des réalisations non ? Si vous voulez vraiment profiter des oeuvres, il faut se farcir les 9 pages ^^ (et je dis se farcir, mais c'est super plaisant à parcourir). Y'a même l'option clic droit > afficher l'image, pour voir tous les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le fait d'imposer un format pour le speedpaint. Vous sortez de super trucs quand on vous laisse la liberté de choisir.

 

@pascal-singy et @yun77 , comme l'a fait remarqué les collègues, toutes les oeuvres font la meme hauteur et sont placés successivement par ordre de post. J'ai toujours fait comme ça et je ferait toujours comme ça. Il n'y a pas plus impartial. Il y aura toujours quelqu'un qui jugera que son oeuvre n'est pas assez mis en avant, mais je ne peux me permettre de doubler mon temps de travail pour une poignée de personnes.

 

A la base, c'est juste un exercice. Vous ne jouez pas vos vies en prenant un format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san : pour moi, on a bien seulement 3 choix possibles... D'autres personnes ont-elles le même problème ?

 

Je suis d'accord avec M.Abdi, je trouve dommage de restreindre les speeds paint à un format donné alors que certains sortent complètement des sentiers battus (sur cet exo en particulier). Je crois sincèrement que l'image récap doit être perçue comme un petit plus, pas comme LE moyen de voter. De toute façon, il faut effectivement lire l'intégralité du topic pour choisir vraiment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, tout comme @grise , je ne vois pas vraiment le problème. L'image postée par @m-abdi n'a pas vocation à aider au vote, juste à donner un rapide aperçu de ce qui a été fait, c'est tout, qu'on soit fier de notre communauté en quelque sorte :)

Par contre, pour le vote, non seulement c'est très difficile de juger avec tellement d'images si petites et collées les une et autres, mais surtout, les pseudo des créateurs ne sont même pas indiqués (et c'est mieux ainsi je pense); donc, pour faire son choix, pas le choix de se repasser toutes les pages.... ou tout le monde est logé à la même enseigne :)

 

Ensuite, pour le fait d'imposer un format, pourquoi pas en fait, mais pas systématiquement. Ca pourrait faire partie des contraintes de certains exercices précis?

C'est la remarque de @yun77 au sujet des pros qui m'a convaincu en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait de rien imposer. Rappelez vous d'une chose très importante, on dessine pour le fun !! Et d'ailleurs ce petit vote n'a été mis en place que pour rajouter un petit challenge, mettre un petit peut de piquant à tout ça et être une source de motivation supplémentaire. Gagner ou pas le challenge hebdo n’enlèvera rien au plaisir que vous avez eu à peindre et partager vos œuvres :) Perso je dessine comme s'il n'y avait pas de vote. D'ailleurs mon paint et en tout petit dans la fresque mais très franchement, ça ne me gêne pas du tout XD. En fait j'ai même rigolé quand je l'ai reconnu XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...