maki976 4,801 Posté(e) 9 mars 2021 Bonjour, allez un petit deuxième pour la route (inspiré d'un truc vu sur Pinterest). toujours sur procreate. 5 Citer Maki976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 10,035 Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour à tous, @maki976j'ai adoré le Travolta dans sa boîte de nuit et ses couleurs pétantes. C'était très bien vu. Voici ma participation. Après une mauvaise manip j'ai perdu mes calques avant d'avoir eu le temps de faire le fond et je n'ai pas le temps de tout détourer pour poursuivre. 4 Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domni 13,773 Posté(e) 11 mars 2021 Bonjour à tous, et bravo pour vos participations! Voici la mienne, je ne sais pas encore si je vais revenir dessus plus tard ou essayer d'en faire d'autres. Je serais ravie d'avoir vos avis et vos propositions d'améliorations. J'ai trouvé plus intéressant de ne pas travailler le fond et de me concentrer uniquement sur l'arbre. 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olof 477 Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) allez, je suis parti sur une série sur les arbres, ducoup. autre style, plus brut, voici "arbrstrait" logiciel : krita, Modifié 11 mars 2021 par olof 9 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 11 mars 2021 Voilà mon digital 5 3 Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demostox 228 Posté(e) 11 mars 2021 @olofje trouve ton "arbrstrait" hypnotisant sa me fait presque pensé à une vue au microscope @lafureurelle est marrante ta plante carnivore, sa me fait pensé à une monstroplante en plus sympa, la tête manque peut-être de relief Voila ma modeste contribution, étant débutant en painting digital . Je me suis inspirer de l'arbre des âmes dans Avatars. Je pense que sa manque de réalisme et les lumières sont peut être mal utilisé. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 2,062 Posté(e) 12 mars 2021 @Demostox C'est pas mal, je dirai qu'il y a des problèmes pour les ombres, je pense que ce qui est proche des filament lumineux devrait être plus éclairé (un peu comme ta grande branche à droite). Les soucis d'ombre se retrouvent aussi aux racines, ça fait un peu plat du coup. Hésite pas à ajouter plus de filament pour avoir plus de volume mais là je pinaille un peu. @lafureur Elle est super sympa ta plante! Je pense qu'il y a aussi des soucis aux niveaux des ombres (pour l'oeil gauche, elle devrait peut être partir plus vers le bas-droite et pas entièrement vers la droite) Bon j'ai principalement retravailler un peu l'arbre, il faut peut être que j'assombrisse encore les rochers devant l'arbre. 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olof 477 Posté(e) 12 mars 2021 allez, c'est parti pour un 3e voici "arbre ligneux" logiciel : Krita @z.b35cela me semble etre en bonne vois pour plus de cohérence de couleurs. s'il est fluorescent, alors il doit avoir une influence de lumière sur son entourage, moi au premier coup d'oeil, ça me donnait l'impression d'une lumière de la pleine lune. dans ce cas, on aurait toujours trop de vert et de brun. @Demostoxje pense que tu gagnerais à penser les ombres et les luières sur les racine, le tronc et les branches à partir de la lumière qui vient des filaments luminescents. @lafureurintéressant. je pense que les raons qui viennent de la gauche sont soit en trop, pas justifés par une source qui passerait au travers de feuillage, par exemple, soit trop "parallèlles", et que la grosse tête de la drosophile devrait projeter une ombre sur la droite, sur son corps, vu l'intensité et la directivité de la lumire de gauche 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,523 Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) @Demostox bon début mais demanderait plus de cohérence entre les lumières, l'arbre et le fond en plus d'un manque d'assise sur le sol. Bon brush. @z.b35 bel ensemble, peut-être un peu plus de détail dans le feuillage. bon brush. @olof très productif. Pour le dernier, peut-être arrêter les lignes au niveau du sol, pour empêcher la lassitude ? Bon brush. Voilà le mien à mi-parcours. Modifié 12 mars 2021 par Neuf150 4 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tab 2,059 Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) Bonjour tout le monde, Je suis toute nouvelle ici et je suis tombée sur ce post alors que je travaillais sur des arbres pour mon exercice du chapitre 0 ! Modifié 12 mars 2021 par Tab 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olof 477 Posté(e) 12 mars 2021 allez, au diable l'avarice ! celui ci s'intule "frisson" 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kephren 1,686 Posté(e) 13 mars 2021 @Neuf150 : Si c'est du mi-chemin c'est déjà pas mal du tout ! Travaille peut-être mieux la direction de la lumière et donc les ombres, et désature un peu tes couleurs pour voir ce que cela donne 🙂 @Tab : Pour une nouvelle élève c'est plutôt excellent et très stylé je trouve, j'adore ta tech d'ombrage 👍 @olof : j'aime beaucoup, tu as utilisé un filtre artistique Photoshop ? si oui j'aurais aimé voir sans 😅 Mon arbre tout mort : 12 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olof 477 Posté(e) 13 mars 2021 (modifié) @kephrenj'aime bien la lumiére, et donc la compo. j'airais bien vu une feuille pas encore tombée... je n'ai pas utilisé de masque photoshop (je n'utilise d'ailleurs pas photoshop du tout, mais krita), mais énormément les brush de déformation, de fuidité et de mélange, peu de couleurs , des valeurs très marquées @Tabje me demande si la ligne de contour fonctionne bien sur les parties claires du feuillage. Modifié 13 mars 2021 par olof 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoro 974 Posté(e) 14 mars 2021 Hello, bonjour à tous ! Je vous propose un petit painting mais n'étant pas très satisfaite du résultat, je vais en poster un deuxième complètement différent un peu plus tard ! 😃 @kephren : cet arbre mort est très sympa, j'aime beaucoup le travail de la lumière et les petites particules qui donnent un air un peu mystique à l'ensemble 😃 @Tab : simple mais efficace, ces deux croquis ont beaucoup de charme ! On perçoit bien la texture du feuillage et du bois, ! @olof : on ne t'arrête plus ! 😃 c'est sympa de traiter le sujet de manière aussi différente, belle créativité ! 6 1 Citer La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !Logiciel : KritaTablette : XP-Pen 13.3 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 15 mars 2021 Vos créations sont vraiment magnifiques bravo pour votre créativité je repartage le mien avec la prise en compte des commentaires sur mes ombres 1 Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoro 974 Posté(e) 15 mars 2021 Bonjour tout le monde ! Comme prévu, je partage avec vous ma deuxième participation, une planche de racines de mandragores ! Etant débutante, je ne me suis pas trop occupé de la texture des racines et je suis concentrée sur la lumière et l'ombre. J'espère que ca ne gache pas trop le rendu final ? J'ai hâte de voir les nouvelles participations 😃❤️ 5 Citer La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !Logiciel : KritaTablette : XP-Pen 13.3 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 mars 2021 @Kalys As-tu essayé le détourage à la baquette magique ? ou au lasso magnétique ? Pour la fille l'outil de détourage rapide conviendrait, je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 10,035 Posté(e) 16 mars 2021 Bonsoir @berenice et merci. J'ai déjà utilisé le lasso sur le corps du personnage en effet (je suis sous CSP pas sous Photoshop). J'avais dû repartir d'un JPEG et j'ai beaucoup travaillé à partir de l'image mais je n'avais pas le temps de détourer les feuilles et de reprendre le tout pour obtenir un fond cohérent. Tant pis ! Bonne soirée Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 17 mars 2021 Dommage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max 649 Posté(e) 18 mars 2021 @MadelWouah ! j'adore l'ambiance qui se cache sous l'eau ! la perspective pour la tentacule en premier plan est vraiment génial, c'est ce qui m'a tapé à l’œil dès le début , j'adore ! 1 Citer "Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 4,853 Posté(e) 19 mars 2021 Bonjour je sais pas trop si je suis dans le thème mais j'ai fait ca 1 Citer J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,523 Posté(e) 19 mars 2021 Bien @lafureur pour cette drosophila. @Totoro bel ensemble mais ne se détache pas assez du fond. @lykoska j'avoue ne pas savoir car j'ai du mal à comprendre ! un oiseau fleur ? Voici, "renaissance"… au départ il devait s'appeler "printemps" car il devait y avoir sur les branches des bourgeons, plein de bourgeons… et puis le temps (la flemme) ne m'a pas permis de les réaliser !!!😅 2 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 4,853 Posté(e) 19 mars 2021 Oui c'est un oiseau-fleur @Neuf150 je sais pas je me suis laisser aller x) sans trop me prendre la tête j'ai laisser parler mon imagination xD 1 Citer J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whatca 936 Posté(e) 20 mars 2021 Après une longue absence voici ma proposition faite en un après midi par manque de temps... l'important est de participer... n'est ce pas 4 Citer What ? this ! whatca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pen-pusher 2,991 Posté(e) 21 mars 2021 et hop un arbre pour se remettre en selle 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts