Aller au contenu

Thème Mensuel #21 - Mars 2021 - Arbres / Plantes


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut les gens,

Ca faisait longtemps que je suivais le forum de loin... Je m'y remets gentiment avec ce thème qui est trèèès vaste... Et pourtant je n'ai réussi que à pondre cette crotte  😪 To be continued...

(crayons de couleur: version avant / version après filtres photos tout cons induit dans mon téléphone. Vous me direz ce que vous en pensez... 😉 )

@olof j'aime beaucoup le côté libéré de tes stylisations!

@Totoro je trouve ta démarche intéressante et constructive: le fait de travailler sur un sujet pour en tirer plusieurs exemples, pour en pousser tel ou tel aspect, peut parfois amener des choses dingues auxquelles on aurait pas pensé de prime abord 😉 C'est une habitudes de ne pas être feignant 😛 hé hé

@pen-pusher joooli! On est plus à l'automne du coup ? ... Juste les grosses tâches me paraissent bizarres (il y a-t-il de l'eau sur l'objectif?)  

20210322_141407[1].jpg20210322_141244[1].jpg

 

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de sacrées créas sur ce thème, c'est trop chouette ! 🙂
Je me lance avec mon biome champi/humide 😛

Champipi.jpg

Modifié par Vass
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une seconde participation je ne sais pas si c'est autorisé mais je le fait quand même car je suis trop une rebelle 🤘 xD 

 

exo mensuel mars 2021 plante 1.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/1/2021 à 12:48 AM, Mao Mornity a dit :

Bien sûr, tout médium possible, digital/tradi/3D, pas de limite, challengez vous.

Et n'oubliez pas de commenter les trois travaux précédent le votre pour vous émuler;-)

@lykoska @Vass beaux DP s

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lykoska a dit :

Je reviens avec une seconde participation je ne sais pas si c'est autorisé mais je le fait quand même car je suis trop une rebelle 🤘 xD 

 

exo mensuel mars 2021 plante 1.jpg

C'est quoi comme espèce de fleur 🌸 ? 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout le nom de la fleur , 😆 mais je peut essayée de la chercher @Vass


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Que de belles réalisations à tous 🙂

Bon ben voici petite participation

Je me suis inspirée de celle-ci (photo 1)

Le résultat est rien à coté de l'original

 

 

thumb-1920-1075376.jpg

arbre2021.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ptite_Perle très belle réalisation’ si je puis me permettre étend l’ombre à la base de ton feuillage, il est trop circulaire et fait penser à un trou. C’est mon humble avis 

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander a droite a gauche autours de moi et il est possible que ce soit des népenthes où quelque chose qui s'y apparente , sans grande convictions désoler  @Vass

Modifié par lykoska
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lykoska a dit :

J'ai demander a droite a gauche autours de moi et il est possible que ce soit des népenthes où quelque chose qui s'y apparente , sans grande convictions désoler  @Vass

Haha merci d'avoir chercher, c'est trop gentil 😱😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je me lance, je me suis tournée vers l'univers de Raiponce et la fleur (clin d'œil pour ma petite sœur qui adore ce Disney).

J'ai regardée plusieurs photos pour m'inspirer et voila le résultat.

Vous en pensez quoi?

 

 

fleur raiponce.jpg

Modifié par Melanie89
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

C'est encore la rebelle qui fait tout en tradi 😛 (bon c'est surtout que j'ai pas la vraie motiv de me mettre au digital: l'informatique et moi c'est une histoire compliquée... breeef en attendant je regarde vos oeuvres et j'avoue que parfois ça me tente ^^) 

@Vass c'est un exo donc non il n'y a pas de limite de participations. En tout cas je l'espère car je voulais vous balancer un ou deux petits gribouillis

Le premier c'est un truc d'imagination inspiré de la réalité et le second c'est un début de planche de références d'après photos: on dirait que j'ai encore du chemin entre les 2 ^^

Tout conseil bienvenu... 

20210324_092923[1].jpg20210325_121111[1].jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

Cet exercice n'est vraiment pas facile! Les plantes c'est coriace à dessiner je trouve! J'ai essayé plusieurs choses pour m'entrainer un maximum, mais je n'ai pas réussi à sortir un design de plante crédible... Donc j'ai fait des études en prenant des libertés 😉 

 

 

 

plants.jpg.97d9f139f81309ccf1a137c92af69307.jpg

 

 

 

sketchesrender.jpg.58d861388abf4e18b0ac25c12ebabeef.jpg

@lykoskaElles sont trop mignonnes ces plantes! Les avoir mises dans ces petits pots c'est une bonne idée!! 

@VassJ'adore cet environnement, avec cette végétation très intéressante! C'est très onirique! 

@Ptite_PerleC'est marrant ton arbre a l'air tout cotonneux! Je dirais pareil pour l'ombre de l'arbre qui ne semble pas très réaliste, mais je pense que tu peux y remédier facilement 

@Melanie89Elle est très jolie cette fleur, c'est vrai qu'on retrouve bien l'univers de Raiponce!! 

Modifié par Thealanis
  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me permets des remarques sur les travaux mais ce que j'ai fait est vraiment tout naze à côté.

J'avais commencé une étude en couleurs d'après une photo mais @guillaume gdr, sur le Discord m'a conseillé de travailler d'abord les formes et les valeurs en noir et blanc, car ce que j'avais fait n'était pas bon. Il m'a donné beaucoup de conseils qui m'ont permis de pousser plus loin, mais j'ai encore beaucoup de mal sur les environnements et les plantes.

 

@Melanie89La fleur est très jolie, mais le fond est un peu simple.

@Miss DewJ'aime bien le "truc d'imagination", dommage juste qu'il soit aussi décentré. Ceux au crayon manquent de contraste, mais ça vient peut-être du scan.

@Thealanis J'aime beaucoup la première planche, très sympa. Pour la rose, il y a quelque chose qui me chiffonne, mais j'ai du mal à dire quoi. Je trouve que ça n'a pas une forme de rose classique, déjà, et les bords ne sont pas hyper propres (mais c'est pas facile à faire !)

arbres09.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

allez un dernier pour la route !

ipad pocreate

81FC689E-6E88-4B7D-9F55-C928B10A4718.jpeg

verdure.jpeg

spirit.jpeg

Modifié par maki976
  • J'aime 6
  • Haha 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Idem un petit dernier pour la route... De mémoire... Mais qu'est-ce que c'est plat! (auto-critique) 

Que faire ??!

 

20210327_164406[1].jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Miss Dew a dit :

Yo

Idem un petit dernier pour la route... De mémoire... Mais qu'est-ce que c'est plat! (auto-critique) 

Que faire ??!

 

20210327_164406[1].jpg

Je trouve tes pétales un poil trop rigides surtout la fleur du haut...

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Laurence Veron-Dor Ton étude est assez réussie ! Moi aussi j'ai du mal sur les paysages et la végétation, courage 🙂

@maki976 Que de créations ! Chacune est si différente que je ne sais pas laquelle commenter. Ma préférée est la première car je trouve les branches assez réussies. Celle que j'aime le moins est la deuxième car le rendu est assez plat et flou. La dernière est très fun !

@Miss Dew Le croquis est mignon ^^ c'est vrai que le rendu est un peu plat. Peut-être qu'un angle de vue différent sur les deux grosses fleurs du milieu serait plus intéressant (vue de dessus par exemple).

Pour cet exercice du mois j'ai tenté une composition en valeurs puis en couleurs... que je n'ai pas vraiment eu la motivation de bien finir alors c'est plutôt brouillon 🙄

2021_March_Exercise_Lady_Melusine.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thealanis tes études sont sympas, la rose monte peut-être un peu trop.

@Laurence Veron-Dor bonne base, les arbres n'ont pas d'ombre ?

@Lady Melusine on est plus attiré par le paysage que par l'arbre, le sujet de l'étude…

Une nouvelle version ou j'ai essayé d'améliorer la profondeur ?

450689415_ThemeMois21.jpg.d5aa299e8e15ff6529932c8f7ff5e468.jpg

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Voilà la ref pour mieux voir mes erreurs. Sinon, pour ton image, je dirais que tu peux encore améliorer la profondeur, si tu as le courage, surtout la couleur du sol vers le fond, et peut-être le contraste de l'arbre au premier plan.

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor merci pour la réf. Comme tu peux le voir dessus, le rocher et 1/3 du plateau à la « même valeur » que les troncs, ombre portée des arbres, les deux autres tiers sont plus clairs et débordent de la falaise .

Merci pour ta remarque que j’essayerais plus tard car là je n’ai pas le temps avant la fin du mois.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady MelusineTrés sympa ! Dommage que tu n'aies pas poussé le détail.

@skalBelle lumière🙂, La texture du feuillage est peut-être un peu trop pixellisé.

@Neuf150La forme est intéressante.

J'ai mis en scène différents concepts sous forme d'une petite histoire :

Arbres.jpg

Modifié par S.K
  • J'aime 3
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...