Aller au contenu

Thème Mensuel #21 - Mars 2021 - Arbres / Plantes


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour, allez un petit deuxième pour la route

(inspiré d'un truc vu sur Pinterest).

toujours sur procreate.

 

Image JPEG.jpeg

  • J'aime 5

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@maki976j'ai adoré le Travolta dans sa boîte de nuit et ses couleurs pétantes. C'était très bien vu.

Voici ma participation. Après une mauvaise manip j'ai perdu mes calques avant d'avoir eu le temps de faire le fond et je n'ai pas le temps de tout détourer pour poursuivre.

 

EXO M21 image.jpg

  • J'aime 4

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bravo pour vos participations!
Voici la mienne, je ne sais pas encore si je vais revenir dessus plus tard ou essayer d'en faire d'autres.
Je serais ravie d'avoir vos avis et vos propositions d'améliorations.
J'ai trouvé plus intéressant de ne pas travailler le fond et de me concentrer uniquement sur l'arbre.

arbre.jpg

  • J'aime 7


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je suis parti sur une série sur les arbres, ducoup.

autre style, plus brut, voici "arbrstrait"

logiciel : krita,

arbstrait.jpg

 

Modifié par olof
  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@olofje trouve ton "arbrstrait" hypnotisant sa me fait presque pensé à une vue au microscope

@lafureurelle  est marrante ta plante carnivore, sa me fait pensé à une monstroplante en plus sympa, la tête manque peut-être de relief

 

Voila ma modeste contribution, étant débutant en painting digital .

Je me suis inspirer de l'arbre des âmes dans Avatars. Je pense que sa manque de réalisme et les lumières sont peut être mal utilisé.

 

2134944699_arbreames.jpg.0ad5c0466a057cd6d42d74d91a569fc5.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Demostox C'est pas mal, je dirai qu'il y a des problèmes pour les ombres, je pense que ce qui est proche des filament lumineux devrait être plus éclairé (un peu comme ta grande branche à droite). Les soucis d'ombre se retrouvent aussi aux racines, ça fait un peu plat du coup. Hésite pas à ajouter plus de filament pour avoir plus de volume mais là je pinaille un peu.

@lafureur Elle est super sympa ta plante! Je pense qu'il y a aussi des soucis aux niveaux des ombres (pour l'oeil gauche, elle devrait peut être partir plus vers le bas-droite et pas entièrement vers la droite)

Bon j'ai principalement retravailler un peu l'arbre, il faut peut être que j'assombrisse encore les rochers devant l'arbre.arbre.png.738841006722a6773604a34408066569.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, c'est parti pour un 3e voici "arbre ligneux"

logiciel : Krita

@z.b35cela me semble etre en bonne vois pour plus de cohérence de couleurs. s'il est fluorescent, alors il doit avoir une influence de lumière sur son entourage, moi au premier coup d'oeil, ça me donnait l'impression d'une lumière de la pleine lune. dans ce cas, on aurait toujours trop de vert et de brun.

@Demostoxje pense que tu gagnerais à penser les ombres et les luières sur les racine, le tronc et les branches à partir de la lumière qui vient des filaments luminescents.

@lafureurintéressant. je pense que les raons qui viennent de la gauche sont soit en trop, pas justifés par une source qui passerait au travers de feuillage, par exemple, soit trop "parallèlles", et que la grosse tête de la drosophile devrait projeter une ombre sur la droite, sur son corps, vu l'intensité et la directivité de la lumire de gauche

arbre ligneux.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Demostox bon début mais demanderait plus de cohérence entre les lumières, l'arbre et le fond en plus d'un manque d'assise sur le sol. Bon brush.

@z.b35 bel ensemble, peut-être un peu plus de détail dans le feuillage. bon brush.

@olof très productif. Pour le dernier, peut-être arrêter les lignes au niveau du sol, pour empêcher la lassitude ? Bon brush.

Voilà le mien à mi-parcours.

1946699298_ThemeMois21.jpg.1d1c68c918085ffa02be7ff2e48548a1.jpg

 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 4

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle ici et je suis tombée sur ce post alors que je travaillais sur des arbres pour mon exercice du chapitre 0 !

arbres2.jpg.13ef415ae58ffea96298ac9fbafd055c.jpg

Modifié par Tab
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, au diable l'avarice !

celui ci s'intule "frisson"

 

frisson.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 : Si c'est du mi-chemin c'est déjà pas mal du tout ! Travaille peut-être mieux la direction de la lumière et donc les ombres, et désature un peu tes couleurs pour voir ce que cela donne  🙂

@Tab : Pour une nouvelle élève c'est plutôt excellent et très stylé je trouve, j'adore ta tech d'ombrage 👍

@olof : j'aime beaucoup, tu as utilisé un filtre artistique Photoshop ? si oui j'aurais aimé voir sans 😅

 

Mon arbre tout mort :

 

 

 

Oldtree.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kephrenj'aime bien la lumiére, et donc la compo. j'airais bien vu une feuille pas encore tombée... je n'ai pas utilisé de masque photoshop (je n'utilise d'ailleurs pas photoshop du tout, mais krita), mais énormément les brush de déformation, de fuidité et de mélange, peu de couleurs , des valeurs très marquées

@Tabje me demande si la ligne de contour fonctionne bien sur les parties claires du feuillage.

Modifié par olof
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bonjour à tous !

 

Je vous propose un petit painting mais n'étant pas très satisfaite du résultat, je vais en poster un deuxième complètement différent un peu plus tard ! 😃

 

516248667_paintingdryade.thumb.jpg.4d24bbc6ac7d8491cc9b2ce1a3bca542.jpg

 

@kephren : cet arbre mort est très sympa, j'aime beaucoup le travail de la lumière et les petites particules qui donnent un air un peu mystique à l'ensemble 😃

@Tab : simple mais efficace, ces deux croquis ont beaucoup de charme ! On perçoit bien la texture du feuillage et du bois, !

@olof : on ne t'arrête plus ! 😃 c'est sympa de traiter le sujet de manière aussi différente, belle créativité !

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !

Logiciel : Krita

Tablette : XP-Pen 13.3 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos créations sont vraiment magnifiques bravo pour votre créativité 

je repartage le mien avec la prise en compte des commentaires sur mes ombres

 

Plante carnivore.jpg

  • J'aime 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Comme prévu, je partage avec vous ma deuxième participation, une planche de racines de mandragores !

Etant débutante, je ne me suis pas trop occupé de la texture des racines et je suis concentrée sur la lumière et l'ombre. J'espère que ca ne gache pas trop le rendu final ?

J'ai hâte de voir les nouvelles participations 😃❤️ 

 

mandragore.thumb.jpg.a1e289799ad6024ac8a115e8700967a7.jpg

  • J'aime 5

La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !

Logiciel : Krita

Tablette : XP-Pen 13.3 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kalys As-tu essayé le détourage à la baquette magique ? ou au lasso magnétique ? Pour la fille l'outil de détourage rapide conviendrait, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @berenice et merci.

J'ai déjà utilisé le lasso sur le corps du personnage en effet (je suis sous CSP pas sous Photoshop). J'avais dû repartir d'un JPEG et j'ai beaucoup travaillé à partir de l'image mais je n'avais pas le temps de détourer les feuilles et de reprendre le tout pour obtenir un fond cohérent. Tant pis !
Bonne soirée 

 

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MadelWouah ! j'adore l'ambiance qui se cache sous l'eau ! la perspective pour la tentacule en premier plan est vraiment génial, c'est ce qui m'a tapé à l’œil dès le début , j'adore !

  • Merci ! 1

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais pas trop si je suis dans le thème mais j'ai fait ca  

 

exo mensuel mars 2021.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien @lafureur pour cette drosophila.

@Totoro bel ensemble mais ne se détache pas assez du fond.

@lykoska j'avoue ne pas savoir car j'ai du mal à comprendre ! un oiseau fleur ?

Voici, "renaissance"… au départ il devait s'appeler "printemps" car il devait y avoir sur les branches des bourgeons, plein de bourgeons… et puis le temps (la flemme) ne m'a pas permis de les réaliser !!!😅

1759649508_ThemeMois21.jpg.0cef56c2a1313aa48f9d40005b1c1fe8.jpg

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un oiseau-fleur @Neuf150 je sais pas je me suis laisser aller x) sans trop me prendre la tête j'ai laisser parler mon imagination xD 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence voici ma proposition faite en un après midi par manque de temps...

l'important est de participer... n'est ce pas

202103_arbre.jpg

  • J'aime 4

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...