Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2 - Bastien42


bastien42

Recommended Posts

Et on enchaîne sur les petits exos de croquis, plutôt faciles pour l'instant !

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr'cises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---trac's-parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ta branche c'est plutot réussi ! Ton fond est peut etre un peu trop saturé, sinon le reste c'est top 🙂

Pour la suite,  tu n'es plus sur le bon chapitre, tu peux poster tes exercices dans le forum du chapitre 2.
Je vais demander a @Mao Mornity de déplacer ton post la bas, comme ça t'as pas a le faire 🙂

Merci ! Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bastien42,

Ça me semble pas mal du tout tes exo, attention a bien respecter les formes du premier exercice, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 3/6/2021 à 12:49 AM, Schmax a dit :

Hello @bastien42,

Ça me semble pas mal du tout tes exo, attention a bien respecter les formes du premier exercice, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

 

Salut, merci pour ton retour. C'est vrai qu'en regardant le résultat quelques jours plus tard, je vois pas mal de traits un peu "tremblotants" dans l'exercice 1 😕 Je vais continuer à travailler dessus !

Sinon voilà mon exercice 3 :811823439_DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement.png.359ce391086ad7905f36d30e23eead50.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Attention à tes arcs de cercles qui ne sont pas tout à fait  dans la perspectives

image.png.2c3eb485cd5dd8c864cb27cc51f02c44.png

Je te joins un exemple de Grimdor qui montre comment mettre en place des cercles en perspectives.173035408_hubblegrimdor.jpg.324b95ee31bbe349a930bb9b57ded1cd.jpg.a0cc20b8d01067b6de972fd18dfb2f56.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'enchaîne sur le crâne, j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa à faire que le hubble !

Croquis :croquis.jpg.b893af412767ca68fc8fac377a8c0f0d.jpg

Pour le dessin je ne suis pas toujours certain de où et comment faire mes hachures, je me suis pas mal aidé de la démo :dessin.jpg.163921fea7fc4195ea7a6afff3697457.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bastien42! très cool ce croquis de crâne😃, les hachures rendent bien et les proportions me paraissent proche de la référence.

Sinon je remarque que l'espace négatif au niveau des dents à gauche est un peu plus resserrer, et peu être arrondir un peu le coin de la mâchoire à gauche qui n'est pas aussi "tranché" sur la ref.

(ps:  je découvre au passage cette démo pour Hubble qui va bien me servir 😉  )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins le commentaire de skylhire 🙂 , bon boulot en tout cas!  Pour les hachures ce n'est pas bien grave, je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin. Tu auras l'occasion de pouvoir revenir sur les notions d’ombres et de lumiere un peu plus tard dans les prochains chapitre 🙂

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @skylhireet @Schmax, merci pour vos commentaires !

Oui pour les hachures j'ai profité d'avoir le modèle du cours pour jouer un peu, mais je vais faire simplement les croquis pour la suite 🙂

Voilà mes deux premières études :

EDIT : bon en postant l'image ça me saute aux yeux que la tête de la peluche est un peu trop de travers, je comprends pas comment ça m'a échappé jusqu'ici 😅peluche.jpg.1d6d57f9bf360047cbe8e09dfc130422.jpgchat.jpg.6c628cabb517997ea6c8669149d2c0d6.jpg

Modifié par bastien42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bastien ! 😃 Encore une fois de très bonne proportion.

Sur le Chat l'angle entre de contour entre le haut de la tête et l'oreille à droite est plus fort sur la référence, peut être aussi faire une line plus fine et discontinue pour la mâchoire (comme tu la fait pour le museau) pour suggérer la démarcation entre la tête et le cou (qui est peu visible sur la ref)

la peluche est très bien aussi (mis à part le problème de la mâchoire que tu as repéré)

bon courage pour la suite 🙂

Modifié par skylhire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

EDIT : bon en postant l'image ça me saute aux yeux que la tête de la peluche est un peu trop de travers, je comprends pas comment ça m'a échappé jusqu'ici 😅

En effet oui fait gaffe également au niveau de la patte à     droite image.png.892fc7db711fe82367860257c94a23ad.png image.png.55aa4a785c413467fedb945b9a4bad45.png, ce n'est pas tout à fait correct.

 

Pour le chat tu as la bonne démarche, dans l'ensemble ça fonctionne bien, tu peux jouer d’avantage sur de petits trait pour suggérer la fourrure:31317279_P1-CH2_Chat.jpg.ce83737870b2ab4c9ac73f744943019a.jpg

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel 🙂  Attention à la bouche du chat qui me semble un peu trop allongé  image.png.e03f990f6d08e24030f757e23a2d1c5d.pngimage.png.9187888f20f2855c266d430964058518.png, tu n'es pas obligé de la dessiner entièrement image.png.cb8f922bc841fbf7ad165e66614a2621.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai un peu moins de temps en ce moment, mais voici deux croquis supplémentaires :

scaphandre.jpg.d5ae65e3473aa4e1f60cf7e2f6e8d224.jpgwoman.jpg.e4016af66b41237818437dfbf12271d9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne bien, attention à la finition de certains traits comme pour le dos de la femme ou alors les bords du scaphandre. n'hésite pas à faire le geste de ton trait au-dessus de la tablette pour choper le bon mouvement et/ou utilise la rotation du plan de travail pour t'aider ( la touche R)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...