Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

"TRANSPARENCE" DANS LE BRUSH

ThomasPrz

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un point de blocage sur photoshop qui m'empêche de continuer le programme .

je souhaite reproduire les 3 formes ( des filles sur la plage de la partie 1 ) mais je suis constamment confronté au même problème je n'arrive pas à obtenir de traits net sans arrière plan , j'ai beau essayé l'utilisation de plusieurs calques, les différents brushs de spartan ( Hard , Round , etc ) également l'opacité et le flux au maximum , j'ai constamment ce problème .. Merci d'avance 

J'ai également mis en pièce jointe les paramètre de formes , mais je ne pense pas que le problème vienne de là car ce sont les "paramètres de base" utilisé par Spartan et dès que je modifie par exemple la dynamique de forme , si je change de brush les paramètres reviennent automatiquement de base .

Résultat du blocage 

315455506_Capturedecran2021-03-04a14_54_40.png.693f2dfe660578041f0b389bf27e7b0a.png2089202329_Capturedecran2021-03-04a15_20_40.png.7d1a76519c47c9471de231ee2454119a.png

1344948130_Capturedecran2021-03-04a15_18_43.png.1e73c875327a15fc7e51836afd9bf16b.png1451601959_Capturedecran2021-03-04a15_21_42.png.3c9fb3e2930fe0b2b272f58e4e25381d.png

Merci d'avance

Modifié par ThomasPrz

il y a 1 minute, Chewig a dit :

Salut,

Je vois que "transfert" est coché dans le paramètre de ta forme, ça doit venir de là.

Bonjour,

Déjà merci pour le retour le problème c'est que si je modifie le transfert sur un des brushs à un instant T cela va fonctionné , mais des lors que je change de brush et que je reviens ensuite sur ce même brush j'aurais toujours le transfert activé .

Donc le désactivé à chaque utilisation c'est juste pas possible.

De plus si je désactive le transfert sur ce brushs et que je met "le cadenas" le transfert sera alors désactivé sur tous mes brushs ....

Dans ce cas, tu désactive le transfère et tu enregistre la forme avec le petit + en bas de ta fenêtre de "paramètres de formes", et ce sera ton brush perso 😁

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Chewig a dit :

Dans ce cas, tu désactive le transfère et tu enregistre la forme avec le petit + en bas de ta fenêtre de "paramètres de formes", et ce sera ton brush perso 😁

Merci beaucoup 🙂 derniére petite question justement pour suivre ce cours je dois appliquer cela à quel brush du pack de Spartan?

Edit: J'ai fais comme ceci 🙂

1562378082_Capturedecran2021-03-04a16_29_19.png.2480a740b5b7b238b9a380878bc59c79.png

Merci beaucoup 🙂

Modifié par ThomasPrz

A toi de voir, tout dépend de se que tu veux, l'important c'est d'être à l'aise avec. En faisant comme je t'ai dit tu ne remplaceras pas le brush mais tu en recréeras un nouveau, donc tu peux faire plein de test avec différents paramétrés, c'est bien d'expérimenter un peux et de faire quelques connerie 😋.

Mais je pense que si tu prend "Hard Round" (celui de ton screenshot) ça devrait le faire.

il y a 7 minutes, Chewig a dit :

A toi de voir, tout dépend de se que tu veux, l'important c'est d'être à l'aise avec. En faisant comme je t'ai dit tu ne remplaceras pas le brush mais tu en recréeras un nouveau, donc tu peux faire plein de test avec différents paramétrés, c'est bien d'expérimenter un peux et de faire quelques connerie 😋.

Mais je pense que si tu prend "Hard Round" (celui de ton screenshot) ça devrait le faire.

Merci beaucoup , j'ai pris celui avec Hard Round.

Oui c'est ce que je vais faire je pense mais comme je débute dans le digital painting , je suis à la lettre ce que Spartan fait tout en essayant de comprendre le cheminement mais c'est vrai que c'est une bonne idée de commencer à tester pleins de choses et d'être curieux merci à toi 🙂

• J'aime 1