msfactory 327 Posté(e) 23 septembre 2021 Bonjour ! je n'ai pas beaucoup travaillé le digital painting ces derniers temps mais je continue à dessiner regulièrement. je poste ici quelques dessins rapides réalisés au cayon et markers. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 25 novembre 2021 Salut les artistes. ça faisait un moment que je n'avais pas poster une création. Voici un digital painting . Y'a plein de problèmes (j'en suis conscient) mais en même temps je commence à avoir une meilleure maitrise de l'outil (c'est déja un bon point) n'hésitez pas à critiquer mon travail surtout !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 25 novembre 2021 C’est bien cool. ça manque un peu de perspective atmosphérique et d’un peu de bleu (du au reflet du ciel), mais c’est déjà extra! Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 25 novembre 2021 Merci pour tes retours. Pour ce qui est de la perspective atmo, tu fais reference à la difference de valeur entre la coline verte et la chaine de montagne en arriere plan? je devraix peut etre avoir un avant plan plus foncé aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 25 novembre 2021 Acrylique sur papier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 25 novembre 2021 Etude matière metal. Franchement c'est super dur à fer ! 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEPHYR45 742 Posté(e) 25 novembre 2021 Ahaha, le jeu de mots… Si non, concernant le rendu, on est sur du bon travail. Le rendu y est, même si, l’ombre portée est inscrite aux abonnés absents. 1 Citer Zephyr45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 25 novembre 2021 … ainsi que l’ombre d’occlusion. Bon brush. 1 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 26 novembre 2021 Merci pour vos retours. C'est vrai que je voulais juste me concentrer sur la matière mais bosser sur l'ombre portée ne me ferait pas de mal, en effet! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEPHYR45 742 Posté(e) 27 novembre 2021 @msfactoryDe rien. Comme l’a dit @Neuf150n’oublie pas les ombres d’occlusions. Ils peuvent faire une différence stratosphérique sur un dessin, malgré l’impression d’invisibilité qu’ils donnent. Sur ce, je te souhaite bon courage 1 Citer Zephyr45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 29 novembre 2021 Une étude de matière. Plaque de fer. L'ombre portée me semble très aproximative. J'ai commencé à faire des recherches sur les ombres d'occlusions. Programme pour demain : étude d'ombre portée et ombre d'occlusions .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 30 novembre 2021 Le 11/25/2021 à 7:50 PM, Neuf150 a dit : … ainsi que l’ombre d’occlusion. Bon brush. Pour en revenir à l'ombre d'occlusion....j'aimerais être sur d'avoir bien compris. l'ombre d'occlusion est une ombre fortement marqué qui figure ou souligne le point de contact entre l'objet et le plan sur lequel il repose. j'ai trouvé un dessin dans lequel elle est désignée sous le terme de "zone d'appuis" .. c'est bien la même chose ? Merci pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) Exactement Msfactory ce sont des endroits qui ne reçoivent aucune lumière. Il y a d’ailleurs un cours gratuit sur le sujet (comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes). Bon brush. Modifié 30 novembre 2021 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 30 novembre 2021 Ok merci pour tes précision neuf150 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 8 décembre 2021 Une étude de matière. Sphère en acier. Pas trop convaincu par l'ombre portée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 10 décembre 2021 Etude matière. PLaque en acier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 10 décembre 2021 Pour la dernière l’ombre d’occlusion a disparu ? L,objet semble flotter. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 11 décembre 2021 C'est plus un oubli de ma part. C'est mieux comme ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 23 décembre 2021 Etude paysage. En cours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 23 décembre 2021 etude visage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 23 décembre 2021 Salut Msfactory , petite précision pratique forum : si tu t’adresses à quelqu’un, utilises @ + pseudo ou citation pour qu’il reçoive une notification car dans le flux, on ne peux pas toujours voir les commentaires de tous. Pour la plaque d’acier, c’est mieux mais elle flotte encore… les autres sont biens si tu les as fait à partir de refs, tu peux les mettre… Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 24 décembre 2021 Ha ok ! Merci pour le tuyau @Neuf150 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 24 décembre 2021 (modifié) Yo , ton ombre d'occlusion doit être plus fine et plus marquée c'est pour ça que pour l'instant on à l'impression qu'elle est toujours en l'air. Ta plaque est parfaitement plate et plaquée au sol donc ce qui doit être dans l'ombre et extrêmement sombre c'est cette petite partie entre le bord de la plaque et le sol. Modifié 24 décembre 2021 par kanki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 24 décembre 2021 Hey @kanki ! Je comprends mieux ! Merci pour ton retour. Je vais corriger ça ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
msfactory 327 Posté(e) 24 décembre 2021 Est ce que c'est mieux comme ça @kanki? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts