Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exo 0 : sujet libre


lunith

Recommended Posts

Voilà mon premier Painting réalisé dans le cadre des exos

J'ai décidé de travailler la profondeur et la perspective en reprenant le paysage d'un endroit où j'adore aller puiser l'inspiration.

Merci par avance pour tous vos commentaires constructifs :3 !

Une chose est certaine, c'est que je me suis éclatée avec le pack de brush naturelles ;) ! 

Beg Ar Fry signé.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe illustration !

Je ne vois pas trop quoi apporter comme critique constructive, c'est équilibré, bien composé et cohérent

dans le choix des couleurs.

J'aime bien les nuages en particulier, leurs dispositions semblent naturelle.

Peut-être pousser plus loin dans le détail du paysage ? Là, je ne sais pas.

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne base @lunith c’est un endroit propice à la réflexion. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perspective est très réussie, j'aime beaucoup cette illustration, bravo 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour ! Ca fait très plaisir :3 

J'ai réalisé cette compo "coup de cœur" (mais reprise d'une photo) avant de me lancer bille en tête dans les exos plus techniques et aussi pour découvrir les brush.

A coté du DP, je fais aussi beaucoup de peinture sur toile et des cours de dessin mais j'en reviens pas à quelle vitesse on progresse chaque jour quant on prend le temps et la peine de se donner à fond *-* 

Bon brush à toutes et tous ! 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe paysage, les couleurs et la perspective sont top ! Très réussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ! De beaux choix de couleurs, surtout pour l'eau ! 🙂 

La disposition des nuages est vraiment harmonieuse ! ☁️

Sinon, il y a peut-être un poil trop de brush texturés dans le coin inférieur gauche, ça dénote un peu je trouve. Et de même dans l'eau, j'ai le sentiment qu'il devrait y avoir moins de reflets, et de tailles différentes, notamment vers le premier plan.

Mais je chipote, c'est juste des suggestions de piste d'amélioration 🙂 Bonne formation !

Modifié par Kioshiro
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kioshiro pour ton retour ! Oui j'admets à 200% que j'ai largement abusé des brush texturées (c'était la première fois que je testais le pack de brush offert par DPS c'était très tentant d'en mettre 3 tonnes ^^') . Je me mets au défis de refaire certains paintings quand j'aurai terminé le programme indispensable pour voir le avant/après et je suivrai tes conseils ;) ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Désolé pour mon passage tardif. Bon c'est clairement très prometteur tout ça ! C'est dommage cela dit que tu aies réalisé ce paysage à partir de référence (si je ne me trompe pas ?), même une partie d'imagination aurait été bien pour plus constater l'écart de niveau à la fin.

J'espère que les cours te plairont en tout cas.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...