Aller au contenu

Nouvel écran pour dp et gaming


mayrone

Recommended Posts

Hello, tout le monde, 

Je regarde depuis quelques temps pour changer d’écran, actuellement j’ai 2 écrans et un troisième qui est ma tablette Cintiq 22’.

Il est grand temps que je change de moniteur, tous les deux datent de je ne saurais même plus dire quand :), sûrement 8-9 ans, pour passer à un seul gros, minimum 34 35’ et incurvé (j’aime les grands écrans :D). J’aimerai être sure de mon choix pour avoir le parfait combo entre un écran DP et un écran gaming. Je vais bientôt changer aussi de pc et me faire plaisir (gros ménage de printemps en perspective :p).

Il y a plusieurs écrans qui ressortent mais en général il y a toujours quelques chose qui fait défaut dessus.

Critères : mini 3440 X 1440 px - incurvé - pas de TN - 34/35’ mini - 4ms mini de réponse - 120 hz mini de fréquence - pas de dalle brillante - moins de 1000€

Utilisation : DP, éventuellement 3D et gaming récent genre Cyberpunk 2077.

 

- Benq EX3501R 

https://www.materiel.net/produit/201710160102.html

Défaut fréquence que de 100Hz

La dalle VA est peut-être un défaut par rapport à l’ips, c’est un peu le jour et la nuit au niveau des commentaires.

75% Adobe RGB (je parle pas du sRGB standard qui est toujours à 100%)

Il semble vraiment pas mal à part le défaut de la fréquence, il est peut-être plus orienté DP que jeux, mais je voulais vraiment pas être en dessous des 120, je sais qu’il y a peu de différence entre les deux mais c’était mon palier, un écran ça se garde longtemps (perso je les garde vraiment longtemps) et je veux pas qu’il soit obsolète dans peu de temps.

Il est en promo en ce moment.

 

- Acier Predator X34P

https://www.materiel.net/produit/201812170038.html

Plus cher, incurvé à 1900 au lieu de 1800, les couleurs sont à 72% Adobe RGB. Mais répond mieux aux critères gaming. 

 

- Alienware AW3420DW

https://www.materiel.net/produit/201909130056.html

En gros j’ai l’impression qu’il est un combo vraiment pas mal, j’ai pas réussi à trouver le Adobe RVB mais il aurait une techno qui ferait que le sRGB est à 134%.

Problème trop cher (1100 €) pour ce que c’est, à 800 il vaut apparement bien le coup.

Design Alienware 😍.

 

Voilà hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :), peut-être même à me montrer d’autres écrans 🙂

Modifié par mayrone



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, pour info si quelqu’un passe par là et que ça intéresse, je suis partie sur le BenQ.

Il est top, très belles couleurs réalistes, incurvé mais pas trop si on a peur de ça, 1800r apporte un vrai confort visuel pour un grand écran et on s’habitue tout de suite. 

Par curiosité j’ai testé ma xbox dessus, comme dit dans les tests c’est pas fait pour mais les jeux pc passent bien, cependant j’ai pas pu tester de jeux franchement récents. Je verrai quand je changerai de pc d’ici peu 😊, mais visiblement il est vraiment bien dessus aussi. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello, 

Je passais par la et j'ai vue que le bémol de ton écran c'est les 100Hz max, sache que tu peux overclock ton écran au delà de sa limite constructeur pour tes jeux ! 

Si jamais ça t'interesse, préviens moi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...